La Commune d’Ixelles recrute
Un.e Contrôleur.se de l’occupation de la voirie (H/F/X)
Description de la fonction
En tant que contrôleur.se de l’occupation de la voirie, vous contribuez à l'établissement des taxes communales et assurez le respect de la législation sur l'occupation de la voirie. Vous gérez les dossiers OSIRIS des impétrants non institutionnels. Votre rôle sera essentiel pour garantir l'efficacité et la conformité des procédures, tout en agissant en cas d'infractions sur la voie publique. Relevez ce défi passionnant au sein d'une équipe dynamique et au service de la Commune d’Ixelles !
Missions générales - Vous traitez et contrôlez les demandes d’occupation de la voirie par les impétrants non institutionnels via la plateforme OSIRIS ;
- Vous faites respecter les obligations techniques et administratives mentionnées dans les arrêtés de coordination de chantier ;
- Vous constatez sur le terrain, les manquements à la réglementation sur l’occupation temporaire de la voie publique à l’occasion de travaux de construction, de démolition, de reconstruction, de transformation, ou d’entretien d’immeubles ;
- Vous identifiez les risques et faites respecter les obligations en matière de bien-être au travail et de sécurité et d’hygiène sur chantier en collaboration avec les coordinateurs sécurité pour les usagers de l’espace public et en cas d’extrême urgence, vous interrompez le travail jugé dangereux en assurant une communication adéquate ;
- Vous établissez et rédigez les constats/PV d’infractions de manière détaillée et conforme à la réalité ;
- Vous collaborez avec les différents intervenants, leur fournissez des informations exactes et complètes et leur expliquez les procédures à suivre.
Profil
- Vous êtes titulaire du CESS reconnu par la FWB ou NARIC Vlaanderen (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
- Vous disposez d’une affinité avec les aspects techniques des bâtiments ;
- Une expérience professionnelle en lien avec la construction, les chantiers, les bâtiments, etc. est un atout ;
- Vous disposez d’un permis de conduire B et savez rouler en vélo (la plupart des déplacements dans la Commune se feront de cette manière) ;
- La connaissance du néerlandais est un sérieux atout ;
- Vous avez d’excellentes compétences relationnelles et communiquez aisément avec tout type de public ;
- Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et êtes à l’aise avec la rédaction de rapports ;
- Une bonne condition physique est essentielle afin d’assurer la fonction sur le terrain ;
- Une connaissance d’OSIRIS, Fix My Street et du territoire communal est un atout pour la fonction ;
- Vous êtes assertif.ve et êtes capable de travailler sous pression ;
- Vous avez un esprit analytique, êtes proactif.ve et pouvez travailler en autonomie ;
- Vous êtes à l’écoute, persévérant.e et faites preuve de polyvalence ;
- Vous avez obtenu les certifications linguistiques en matière administrative (Travaillerpour.be) – anciennement SELOR.
Offre
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Chèques-repas
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Intervention dans les frais de deplacement
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Indemnité kilométrique vélo
- CDR temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;
- Traitement de départ (sans ancienneté) de 2.609,07 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
- Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (187,34 € brut/mois) ;
- Des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
- Un minimum de 31 jours de congé par an ;
- Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (transports en commun gratuit, indemnité piéton et vélo : € 0,35/km) ;
- Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
- Un minimum de 5 jours de formation continue par an.
- Plan de pension complémentaire pour le personnel contractuel (agent non nommé) – avantage financé par l’administration durant votre carrière.
Information pratique
Prêt à relever le défi ?
Postulez via notre site web : jobs.ixelles.be
Date de clôture des candidatures : 29 décembre 2024.