Avec environ 3900 membres du personnel et un vaste réseau scolaire, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.
Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques
Description de la fonction
Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques.
Ses activités s'exercent principalement dans l'accomplissement des formalités qui résultent de l'application des dispositions légales et réglementaires en matière de permis et certificats d'urbanisme, d'environnement et d'autorisations diverses.
La Ville de Bruxelles recherche un gestionnaire de dossiers (niveau bachelier) (H/F/X) pour son Département Urbanisme.
DIPLOME REQUIS
- Diplôme de bachelier/gradué dans le domaine technique (construction, architecture, architecture d'intérieur, urbaniste, géomètre, expert immobilier...)
MISSION
Vous avez la responsabilité :
- d'informer les demandeurs sur la réglementation qui s'applique à un projet immobilier (Cobat, PRAS, RRU, PPAS, RCU, recommandations, primes....)
- d'instruire des demandes de renseignements urbanistiques préalables à toute cession immobilière. Vous constituez et suivez les différentes étapes de ceux-ci en tenant compte des délais d'exécution et des lignes de conduite de la hiérarchie dans le respect de la législation.
TÂCHES
- Vous êtes en contact continu avec les demandeurs (par téléphone, mail ou sur rendez-vous)
- Vous apprenez la réglementation urbanistique en vigueur et vous vous tenez informé des modifications apportées à celle-ci
- Vous analysez les plans et les prescriptions urbanistiques et vérifiez la conformité de la demande par rapport à la réglementation en vigueur
- Vous formulez un projet de réponse sur la demande
- Vous assurez le suivi des dossiers (disponibilité pour explications envers le demandeur)
- Vous recherchez l'information dans les différentes bases de données
Profil
Vous savez lire un plan de construction
- Vous avez des connaissances de la réglementation et des procédures relatives aux renseignements urbanistiques (Cobat, Pras, RRU, code civil, PPAS, permis de lotir,...)
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (MS Office et Access)
- Vous vous exprimez de manière claire et précise aussi bien en français qu'en néerlandais
- Vous travaillez de façon structurée et agissez avec intégrité
- Vous avez un esprit d'analyse et vous êtes orienté solutions.
Offre
Un contrat de travail à temps plein et à durée indéterminée
- Salaire mensuel brut : minimum 2392,11 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l'examen linguistique
- Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via
Afficher le site webhttps://simulateurdesalaire.bruxelles.be/- Avantages extra-légaux : Chèques repas, abonnement gratuit de la STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d'une assurance hospitalisation
- Des formations régulières
- La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille, au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)