Offres d'emploi Vente »  Vente »  Service clients - Bruxelles :   27 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Collaborateur Vente – Cuisines équipées - 32h / Medewerker Verkoop - Keukens - 32u

  • IKEA
  • Brabant flamand
YOUR RESPONSABILITIES - Tu accueilles les clients et les mets à l'aise. Vous leur faites visiter le magasin.  - Tu cherches à connaître les besoins...

Customer Service Officer

  • AlphaCredit
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée, Starter
  • Pour notre département service clientèle, nous cherchons des collaborateurs pour répondre aux...
  • Lors des appels téléphoniques entrants les clients vous posent des questions liées à leur crédits.

Junior Customer Care Advisor

  • Robert Half
  • Bruxelles
  • Intérim
The main responsibilities for this job include: * you will provide excellent customer service through building and maintaining friendly and...

Customer Service order-to-cash (M/F/X) - Logistics - Brussels

  • Page Personnel
  • Bruxelles
  • Intérim
De € 4.000 à € 5.000 par mois
  • Manage customer inquiries and provide timely, appropriate solutions.
  • Coordinate with the sales and logistics departments to streamline operations.

Customer Service (M/F/X) - Brussels - Fashion industry

  • Page Personnel
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
De € 2.800 à € 3.200 par an
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Vélo en leasing
    • Chèques culture et sports
    • Travail à domicile
  • Follow process from order to cash for your customer to ensure excellent service delivery and...
  • Be the single point of contact for customer inquiries of your region, prevent problems efficiently...

Customer Care Officer - Banque

  • NN
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
  • En tant que premier point de contact pour nos clients et les collaborateurs d'agences bancaire,...
  • L'orientation client est votre principal atout, tant par téléphone que par e-mail. 

Employé/e Key Account

  • Asap La Louvière
  • Plusieurs régions
  • Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée
Pour notre partenaire, nous sommes à la recherche d'un profil employé/e Key Account pour un contrat sous statut CDI. Vous serez rattaché(e) au Key...

Customer Service

  • Asap Brussel
  • Evere
  • Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée, Starter
De € 2.700 à € 3.200 par mois
Pour l'un de nos partenaires, leader mondiale dans le secteur de la mobilité et de la finance, nous cherchons un collaborateur spécialiste des...

Customer Care Advisor

  • Start People
  • Haeren (Bru.)
  • Durée déterminée
Votre rôleEn tant que Customer Care Advisor, vous êtes le visage, ou plutôt la voix de la société.Vous êtes la personne qui fait sourire nos clients...

Event Customer Care Assistant

  • Unique Brussels
  • Auderghem
  • Durée déterminée
De € 2.300 à € 2.400 par an
  • Coordinate speaker and abstract management for several events & congresses and conferences 
  • Build abstract submission platforms according to the client’s needs and follow up on reviewing and...

Event Customer Care Coordinator

  • Unique Brussels
  • Bruxelles
  • Durée déterminée
De € 2.300 à € 2.400 par an
The Customer Care unit is currently recruiting for the position of an Event Customer Care Coordinator, part of the PCO (Professional Congress...

Customer Service Officer

  • Start People
  • Bruxelles
  • Intérim option contrat fixe
  • En tant que premier point de contact, vous traitez les demandes des clients qui arrivent via nos...
  • Vous assurez un service de qualité à notre clientèle pour tous nos produits (carte revolving, prêt...

Opérateur de service

  • Unique Brussels
  • Bruxelles
  • Durée déterminée
De € 2.500 à € 3.000 par mois
  • Vous répondez à toutes les demandes d'intervention et envoyez (en concertation avec le Service...
  • Vous établissez le planning et concluez les ordres de travail en concertation avec le Contract...

German-speaking Customer Service agent Banking

  • Unique Brussel Customer Care
  • Ixelles
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.300 à € 2.600 par mois
  • Deliver Superior Customer Service in German:
  • Provide high-quality customer service in German, both verbally and in writing; 
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Service clients - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Assistant commercial analytique FR/NL secteur edition

  • Unique Brussel Customer Care
  • Anderlecht
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.500 à € 2.900 par mois
  • Assister le Chef Commercial dans l’élaboration et l’exécution d’initiatives de distribution;
  • Gérer et développer des relations avec nos éditeurs, leur fournissant un service de qualité pour...

Event Customer Care Coordinator

  • Unique Brussels
  • Auderghem
  • Durée déterminée
€ 2.300 par an
  • Coordinate registrations for several events and congresses
  • Coordinate all travel bookings upon client’s request (hotel/airport transfer)

Assistant Commercial

  • Tessenderlo Group NV
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
sSous la responsabilité du Directeur des Ventes, vous êtes intégré à l'équipe administrative du siège de VIOLLEAU et travaillez en collaboration...

urs en entretien d’embauche et les questions auxquelles vous ne devez pas répondre

  • WerkCentrale van de Stad Brussel / Maison de l'Emploi de la Ville de Bruxelles
  • Bruxelles
9 questions favorites des recruteurs en entretien d'embauche et les questions auxquelles vous ne devez pas répondreNous ne le répéterons jamais...

Senior Program Manager SAP Transformation

  • Ypto Nv
  • Anderlecht
As Senior Program Manager you will steer the PMO which supports the SAP transformation core team to implement the new ERP solutions within SNCB in...

Les questions en entretien d’embauche

  • Vie Féminine asbl - Mode d'emploi Asbl - Fédération des Services Maternels et Infantils asbl
  • Schaerbeek
Avant de commencer, il est indispensable de connaître les deux clés de la réussite d'un entretien d'embauche.La PRÉPARATION et la SPONTANÉITÉ.Cela...

Foire aux questions

  • Kantar Belgium bv
  • Bruxelles
Vais-je expérimenter différents rôles dans le cadre de mes programmes ? Certains de nos programmes sont rotatifs, tandis que d'autres remplissent un...

Expert Coach Call Intake

  • Touring - Touring Glass
  • Etterbeek
En tant que Expert Coach - Call Intake à la Centrale d'Assistance, vous jouez un rôle essentiel dans l'amélioration de l'expérience client, en étant...

Conseiller Customer Care

  • Luminus SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
Comme collaborateur service clientèle, vous êtes en charge du traitement end-to-end des dossiers clients et du support clients en 2ème ligne...

Private & Wealth Insights & Analytics Strategist Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
Votre rôle en tant qu'Insights & Analytics Strategist consiste à guider notre réflexion stratégique, notre développement de produits et notre...

SAP Ariba Source-to-Pay Specialist

  • Ypto Nv
  • Anderlecht
Avec vos collègues, vous assurez le fonctionnement de notre solution SAP Ariba et participez aux projets SAP Ariba en cours.Votre rôle :Vous assurez...

Volontaire Rétablissement et maintien des liens familiaux pour Bruxelles-Capitale

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Bruxelles
Quelle aide pouvez-vous apporter ?Soutenu·e par la responsable d'activités et les autres volontaires, vous contribuez au bon déroulement des...

Chargé de Relation Service Center Belfius Direct Insurance Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
En tant que chargé de relation, vous faites partie d'une équipe d'environ 75 collaborateurs quotidiennement à pied d'œuvre pour répondre aux attentes...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

urs en entretien d’embauche et les questions auxquelles vous ne devez pas répondre

  • WerkCentrale van de Stad Brussel / Maison de l'Emploi de la Ville de Bruxelles
  • Bruxelles
Temps partiel ou temps plein

urs en entretien d’embauche et les questions auxquelles vous ne devez pas répondre

Description de la fonction

9 questions favorites des recruteurs en entretien d'embauche et les questions auxquelles vous ne devez pas répondre
Nous ne le répéterons jamais assez, il est nécessaire de bien se préparer aux entretiens d'embauche. Pour vous aider à préparer les vôtres, nous allons cette fois-ci passer en revue les 9 questions les plus fréquemment posées en entretien et nos conseils pour vous permettre d'y répondre au mieux.
Par la même occasion, vous devez savoir que les employeurs n'ont pas tous les droits et que toute une série de questions ne peuvent légalement pas vous être posées. Nous verrons par la suite quelles sont ces questions et comment vous pouvez les aborder en protégeant votre vie personnelle et sans compromettre vos chances.
Prêt à réviser vos classiques ? 10 des questions favorites des recruteurs en entretien d'embauche.
Classique n°1 : « Pouvez-vous vous présenter ? » ; « Parlez-moi brièvement de vous » ; « Qui êtes-vous ? »
Grand classique qui permet de débuter les entretiens, cette question va permettre au recruteur de pouvoir cerner plusieurs choses sur le candidat :
- Cela va déjà lui permettre d'en connaitre davantage sur la personnalité du candidat.
- C'est l'occasion de saisir les raisons pour lesquelles le candidat pense que son profil correspond au poste.
- C'est un moyen d'évaluer l'expression orale du candidat et ses capacités de structure et de synthèse.
- Accessoirement, cela lui permettra de vite voir dans quel état est le candidat (anxieux, stressé, calme)
Notre conseil : Assurez-vous d'avoir bien préparé votre réponse. Si vous devez improviser, il vous sera très difficile de bien résumer et de cerner les points importants de votre parcours à mettre en avant.
Soyez le plus concret, concis et clair possible. Il ne s'agit pas de faire le résumé de votre vie dans son intégralité mais plutôt de sélectionner les points clés de votre parcours et connaître ceux qui vous semblent importants. Mettez en avant vos expériences, compétences clés et connaissances susceptibles d'intéresser votre recruteur.
Classique n°2 : « Pour quelle raison avez-vous postulé à ce poste ? » « Pourquoi avez-vous choisi notre entreprise ? »
Au travers de ce type de questions, le recruteur veut sentir votre motivation et votre intérêt à rejoindre le poste visé dans l'entreprise qui le propose plutôt qu'un autre poste dans une autre société.
Dans votre réponse vous devrez faire comprendre au recruteur que vous vous êtes donné les moyens de mieux connaitre la société (sur son site internet, sur les réseaux sociaux, ...) et vous devrez lui expliquer pourquoi vous avez fait le choix de postuler à cette fonction chez eux et pas ailleurs.
Pour vous aider à répondre à cette question, demandez-vous ce qui vous attire spécifiquement dans la fonction proposée et ce qui vous attire ou vous plait chez cet employeur en particulier.
En somme, vous devrez faire le lien entre des caractéristiques positives de cette société et votre personnalité ou vos qualités.
Classique n°3 : « Quelles sont vos qualités / vos défauts ? » ; « Citez-moi trois qualités et défauts » ; « Quels sont vos axes d'amélioration ? »
A cette question vous pourriez être tenté de faire passer des points positifs en points négatifs ou de présenter des faux défauts, comme par exemple : « Je suis trop perfectionniste », « je suis trop dynamique ». Ces réponses ont tendance à sonner faux aux oreilles des recruteurs et donnent l'impression que ce sont des éléments génériques préparés à l'avance. Vous pouvez, par exemple, choisir de présenter un gros défaut et deux défaut mineurs.
Evitez aussi les défauts qui n'ont rien à voir avec la sphère professionnelle comme « je suis gourmand ». Ces défauts n'intéressent pas le recruteur.
Au contraire, montrez que vous êtes lucide, que vous avez du recul sur vous-même, que vous êtes capable de prendre conscience et de percevoir honnêtement les éléments de votre personnalité qui peuvent faire obstacle à la bonne exécution du métier auquel vous postulez.
Ainsi, vous devez montrer que vous êtes un personnage constructif, qui est conscient de ses « points d'amélioration » et autres faiblesses techniques et/ou relationnelles, et que vous cherchez activement à vous perfectionner. N'hésitez donc pas à dire ce que vous faites ou ce que vous avez fait pour compenser ou réduire vos défauts.
Classique n°4 : « Pouvez-vous expliquer ce trou dans votre CV ? »
De nombreux événements de vie peuvent amener un candidat à avoir des trous dans son CV : on peut penser bien évidemment aux périodes de chômage, mais bien d'autres événements peuvent également être à la source de ces trous : les congés de maternité ou de paternité, accidents et maladies graves, ...
N'essayez pas de mentir ! Si le recruteur s'en rend compte, vous passerez pour une personne malhonnête et vous compromettez sévèrement vos chances d'être retenu pour le poste.
Montrez plutôt que vous êtes resté constructif et actif face à vos difficultés. Non seulement ce sont des qualités humaines très appréciées, mais ce sera aussi un bon moyen de vous démarquer des autres candidats. Si possible, c'est aussi l'occasion de montrer au recruteur que vous avez pu saisir les occasions qui se sont présentées à vous pour continuer à vous développer ou parfaire votre projet professionnel : ce sera l'occasion de mentionner les formations et autres expériences complémentaires qui peuvent venir appuyer votre candidature.
En résumé, assumez les creux de votre parcours. Vous êtes là pour l'expliquer et le rendre intelligible et non pas pour vous justifier. Ne rejetez pas la faute sur autrui (c'est de la faute du marché du travail, des autres employeurs, de ma famille ou autres) et ne culpabilisez pas : il y a un trou dans votre CV, cela arrive à plein de gens. Ne soyez pas sur la défensive, montrez que vous avez de la ressource, que vous savez rebondir et que vous avez appris d'éventuelles erreurs.
Classique n°5 : « Parlez-moi brièvement de votre emploi précédent / de vos études. »
Si vous sortez d'un autre emploi, un conseil très important : ne critiquez jamais votre ancien employeur ! Tâchez plutôt de parler de vos différentes réalisations, de vos réussites et des défis que vous avez pu relever. Vous pouvez aussi mentionner ce que le précédent travail vous a apporté et appris.
Si vous sortez des études, tâchez de faire le lien entre vos choix d'études et l'emploi auquel vous postulez. Posez-vous la question : « Quels sont les éléments de votre formation qui sont utiles dans le cadre de la fonction proposée ? »
Enfin, un employeur pourra toujours vous demander si vous acceptez qu'il prenne des références auprès de vos précédents employeurs. Si l'une de vos expériences professionnelles antérieure s'est conclue négativement, n'hésitez pas à prendre les devants et à en exposer les raisons.
Ici encore, il est important de ne pas critiquer votre ancien employeur mais d'exposer vos divergences de la manière la plus neutre possible. Montrez ce que vous avez retiré de cette expérience, soyez positif et montrez que vous allez de l'avant et que vous êtes capable de vous remettre en question. Votre interlocuteur sait pertinemment que le courant ne peut pas toujours passer avec tout le monde, il cherche simplement à savoir si vous êtes capable de gérer ce genre de situation avec professionnalisme.
Classique n°6 : « Où vous voyez-vous dans cinq ans ? »
A cette question, il vous faudra trouver le bon équilibre entre réalisme et ambition, en évitant surtout d'être arrogant ou prétentieux. A cette occasion, il peut être judicieux de vous renseigner sur des possibilités d'évolution du job, sur ce que recherche l'entreprise et de vérifier si ces attentes et possibilités correspondent à vos aspirations.
Ne vous imposez pas une ligne de conduite qui n'est pas la vôtre. Si vous n'envisagez pas d'évolution de carrière et que vous adorez la fonction visée, cela peut être un atout de poids lorsque l'entreprise cherche une stabilité au sein de ses équipes.
Le désir d'évoluer peut intéresser votre employeur : une personne ambitieuse cherche toujours à se dépasser et il est parfois plus sûr de promouvoir un collaborateur dont la loyauté est acquise à l'entreprise. Posez-vous réellement la question avant l'entretien et soyez vous-même.
Classique n°7 : « Quelle est votre disponibilité ? » ; « Quand pouvez-vous commencer ? »
Non seulement c'est une question très pratique (quand est-ce que vous pourrez démarrer dans la nouvelle fonction), mais c'est aussi une question qui permet au recruteur de juger votre motivation. Il est évident que si vous vous mettez spontanément à disposition pour la suite du processus de recrutement ou pour une entrée rapide en fonction, le recruteur prendra ça très positivement.
Si vous êtes fraîchement diplômé(e), vous devriez être idéalement disponible immédiatement. Si vous êtes encore en fonction, vous ne serez évidemment disponible qu'après votre période de préavis.
Classique n°8 : « Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu'un autre candidat ? » ; « Pourquoi devrions-nous vous engager plutôt qu'un autre ? »
Pour mieux comprendre cette question, comprenez là comme « Que voulez que nous retenions de votre candidature ? ». C'est une occasion unique de récapituler tous les avantages que l'employeur aurait à vous engager.
Cela porte sur deux aspects importants : votre motivation et votre compréhension du poste et des enjeux qui y sont liés. En effet, c'est seulement en comprenant bien les défis propres à la fonction que vous pourrez faire le lien avec votre profil et dire au recruteur en quoi ce poste est fait pour vous.
Dans tous les cas, évitez de rabaisser ou de dénigrer vos concurrents et évitez de faire preuve d'abus de confiance vis-à-vis de vous-même ou de faire preuve d'arrogance. A l'inverse, évitez de dire au recruteur que vous voulez ce poste car vous en avez besoin.
Soyez concret et indiquez au recruteur des éléments choisis et personnel de votre expérience de vos compétences et de vos réalisations qui montrent que vous avez bien compris les besoins du poste et vous avez tout ce qu'il faut pour y exercer avec succès.
Classique n°9 : « Avez-vous des questions ? »
Voici un autre classique qui termine fréquemment les entretiens ! Tout d'abord, sachez que ne pas avoir de questions fait mauvais genre. Au contraire, vous devrez encore une fois démontrer votre intérêt pour la société et le poste à l'aide de quelques questions bien ciblées.
Pour vous préparer, pensez par exemple à 10 choses que vous aimeriez savoir à propos de l'entreprise et sur le poste qui restent en suspens. Vous pouvez par exemple demander qui sera votre responsable ? Quelle est la composition de l'équipe que vous allez intégrer, quel est l'environnement de travail ou encore vous interroger sur l'évolution et les perspectives de l'entreprise et de la fonction. Une bonne manière de réfléchir à des questions pertinentes est de vous projeter dans l'entreprise. Qu'est-ce que concrètement vous aimeriez savoir avant de prendre en main votre fonction ? Si vous vous projetez dans cette future équipe, l'employeur pourrait se projeter également dans une future collaboration avec vous.
Evitez les questions bateau dont vous pourriez trouver la réponse sur internet ou sur le site de l'entreprise. Et évitez aussi à ce moment de poser déjà des questions sur le salaire, les congés et autres avantages. Le moment le plus judicieux pour ces questions viendra lorsque la proposition d'embauche vous sera faite.
Les questions interdites en entretien d'embauche : quelles sont-elles et comment y réagir avec diplomatie
Dans un entretien d'embauche, il est attendu que vous soyez questionnés sur vos compétences, aptitudes et expériences (professionnelles ou non) en lien avec la fonction à laquelle vous postulez.
Cependant, il peut arriver que des employeurs, que nous qualifierons pour le moins d'indélicats, vous posent des questions personnelles ou qui ne concernent pas directement votre aptitude à exercer la fonction visée.
Vous devez savoir qu'en vertu de l'article 11 de la Convention collective de travail n°38 du 6 décembre 1983 concernant le recrutement et la sélection des travailleurs, les employeurs n'ont pas tous les droits. En effet, les employeurs ne peuvent pas vous poser des questions sur les éléments de votre vie privée qui ne concernent pas directement l'offre d'emploi. De fait, l'article 11 de la loi stipule que « La vie privée des candidats doit être respectée lors de la procédure de sélection. Cela implique que des questions sur la vie privée ne se justifient que si elles sont pertinentes en raison de la nature et des conditions d'exercice de la fonction. »
Nous verrons ensemble quelles sont les éléments de votre vie privée qui sont concernés par cette loi, les types de questions qui y sont associées, nos conseils pour répondre diplomatiquement à ces questions si vous y êtes confronté et enfin, nous vous indiquerons vers quelles structures vous tourner si vous estimez être victime d'un abus ou d'une discrimination lors de votre entretien d'embauche.
Mais pour commencer, voyons ensemble les thématiques qui devraient idéalement rester de l'ordre du privé, * Avez-vous contracté des emprunts ?
* Avez-vous des dettes ?
Votre état de santé
Un employeur n'a pas à connaitre les détails de votre condition physique et de votre état de santé. Par contre, il peut légitimement obtenir un certificat qui détermine votre aptitude au travail par le biais de la visite médicale. Il peut arriver aussi, dans le cas de certains postes de travail (forces de l'ordre, armée, pompiers, ...), que vous soyez soumis à un examen médical avant l'embauche, mais même dans ce cas, l'employeur n'a pas à avoir les détails de votre état de santé, simplement une certification de votre aptitude à réaliser le métier ciblé.
En aucun cas, votre dossier médical ne doit jamais être communiqué à l'employeur.
Questions concernées :
* Avez-vous des problèmes de santé ?
* Quel est votre poids ?, * Quelle est votre orientation sexuelle ?
* Avez-vous changé de sexe ?
Vos convictions religieuses
Ici aussi, la religion relève de votre vie privée et n'a strictement rien à voir avec vos compétences professionnelles. Les employeurs ont l'interdiction de mentionner l'appartenance religieuse dans l'offre d'emploi, de se renseigner sur l'appartenance religieuse du candidat en entretien et bien sûr d'éliminer un candidat en fonction de ses convictions religieuses. En revanche l'employeur peut vous informer du règlement de travail de l'entreprise.
La question du port de signes religieux au travail est plus complexe et est essentiellement jurisprudentielle, c'est-à-dire que cette matière se base essentiellement sur l'ensemble des décisions des tribunaux, ce qui constitue une source de droit.
De fait, la Cour de justice de l'Union européenne a validé le droit pour l'employeur d'instaurer une politique de neutralité qui impose aux personnel de ne pas porter de signes religieux, politiques ou philosophiques seulement si celui-ci respecte certaines conditions !
Ainsi, une entreprise a le droit de prévoir dans son règlement l'interdiction du port de signes religieux afin de mener une politique de neutralité à l'égard du public et de la clientèle mais, pour être valide, cette disposition doit s'appliquer de manière systématique, générale et indifférenciée (c'est-à-dire qu'elle doit s'appliquer à tout type de conviction et ne pas faire d'exception). De même, cette interdiction ne concerne que les travailleurs en contact avec la clientèle. La Cour ne s'est pas prononcée sur le cas des travailleurs qui occupent une fonction qui n'est pas en contact avec le public.
En résumé, si vous souhaitez porter un ou des signes religieux, politiques ou philosophiques au travail, vous pouvez être bloqué dans votre engagement par la politique de neutralité du personnel si celle-ci est inscrite dans le règlement de travail de l'employeur et que cette exigence soit systématique, objectivement justifiée, poursuivant un but légitime et proportionné., Si vous êtes confronté à ce genre de questions, nous vous recommandons d'éviter de répondre à la question ou de répondre d'une manière trop agressive ou frontale. De telles manières de faire peut vexer le recruteur et vous disqualifier injustement.
Nous voyons deux manières de réagir - ou deux tactiques - face à ce type de situations. Dans tous les cas, vous devrez tenter de garder la tête froide, d'être ferme et de rester centrer sur les compétences et aptitudes que vous avez à offrir au poste.
Première tactique : répondre à la question par une autre question.
Ici la solution est de poser une question en retour.
Par exemple, si l'on vous pose des questions sur vos projets familiaux et votre désir d'enfants, vous pouvez répondre par la question : « Voulez-vous savoir si je serai suffisamment disponible pour le travail ? » ou « Vous voulez connaitre mes disponibilités ? ».
De la même manière, vous pouvez répondre aux questions sur votre état de santé par la question : « vous voulez savoir si je suis physiquement apte à exercer le métier ? ».
L'objectif de cette approche est d'amener le recruteur à se recentrer sur des questions moins privées et à revenir sur les compétences effectives et autres dispositions que vous avez à offrir pour le poste.
Deuxième tactique : répondre à l'inquiétude qui se cache derrière la question.
La deuxième tactique, qui n'est pas si différente de la première dans ses objectifs, consiste à cerner l'intention ou l'inquiétude qui est cachée derrière la question indélicate.
Si vous saisissez l'intention ou l'inquiétude cachée, vous pouvez donc l'adresser directement dans votre réponse. Par exemple : le recruteur vous demande si vous avez des enfants, et vous comprenez que derrière cette question se cache l'inquiétude de savoir si vous serez potentiellement absent(e) à cause de de vos enfants. Ici, vous pouvez le rassurer sur le fait que votre vie familiale n'empiétera pas sur vos obligations professionnelles et que donc la question des enfants n'est pas pertinente.
Si jamais vous ne saisissez pas quelle est l'inquiétude derrière la question illégale, vous pouvez signaler à votre interlocuteur que vous ne comprenez pas en quoi sa question est en lien direct avec l'offre d'emploi et lui demander de s'expliquer.
Dans tous les cas, ne perdez pas vos moyens et restez concentré sur votre entretien.

Profil

* Quelle est votre religion ?
Votre affiliation à un syndicat, Gardez cependant à l'esprit que votre nationalité actuelle (et non d'origine) peut vous être demandée pour exercer certains métiers : gardiennage, police, armée, sûreté nationale.
Questions concernées :
* Où êtes-vous né ?
* Quelle est votre nationalité d'origine ?
Comment réagir face aux questions trop personnelles ou illégales en entretien ?
Etre ferme et renverser la situation..., Vous devez donc le prendre positivement car cela indique que sur papier, votre profil présente déjà toute une série d'éléments favorables pour le poste proposé. Gardez cela en tête lorsque vous préparer et vous rendez à un entretien d'embauche.
Vers qui pouvez-vous vous tourner si vous êtes victime d'une discrimination dans le cadre d'une sélection pour un emploi ou pour une formation professionnelle ?
Si vous estimez être victime d'une discrimination, vous pouvez vous adresser aux services bruxellois suivants

Offre

A quelques rares exceptions près, ces questions n'ont pas à être posées en entretien. Toutefois, il peut exceptionnellement arriver que l'employeur se questionne légitimement sur la bonne adéquation entre les exigences du poste et votre situation familiale. Par exemple, si le poste peut avoir des conséquences sur la santé d'une mère enceinte ou si le métier exige d'être fort disponible et flexible, ce qui peut avoir des conséquences sur la capacité du candidat à faire face aux exigences de sa vie professionnelle compte tenu de ses contraintes liées à sa vie privée.
Cependant, notez que normalement, la question des risques liés à la fonction pour un candidat se doit d'être évalué(e) par la médecine du travail qui indiquera à l'employeur si celui-ci est à même d'exercer la fonction visée sans dangers.
Questions concernées (qui ne devraient pas vous êtes posées) :
* Êtes-vous marié(e) ?
* Êtes-vous divorcé(e) ?
* Quand pensez-vous fonder une famille ?
* Quel est votre âge ?
* Quelle est votre situation familiale ?
* Quel âge ont vos enfants ?
* Combien d'enfants avez-vous ?
* Envisagez-vous de fonder une famille prochainement ?
* Êtes-vous enceinte ou comptez-vous l'être ?
* Quelle est la profession de votre conjoint ?
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Service clients à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 27 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Service clients".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 7110 Boussoit" et "4000 Liège".