Offres d'emploi Service public - Bruxelles :   25 jobs

Jobs par e-mail :

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Expert micro-simulations impôt des personnes physiques

  • FOD Financiën
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Vous effectuez des travaux de soutien politique à l'aide d'un modèle de microsimulation (Aurora)...
  • Vous collaborez à la mise à jour annuelle du modèle et à toute extension future de celui-ci.

Chef catering

  • FOD Financiën
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Direction d'équipe et coaching : vous travaillez en étroite collaboration avec les cuisiniers et le...
  • Planification et organisation : Vous élaborez les menus, déterminez les quantités, établissez les...

Senior Java Developer

  • FOD Financiën
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • participer à la conception et au développement d'applications sur la base d'analyses fonctionnelles...
  • être responsable de l'assurance qualité et du développement d'applications JAVA dans un...

Tax Expert Securities Processing

  • KBC
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • You will monitor the tax legislation in the different countries in which KBC Securities Services...
  • You will initiate and lead projects to incorporate tax processing into our systems that process...

Responsable du service Stratégie et Qualité (F/H/X)

  • Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
De € 44.394 à € 81.460 par mois
  • Emettre des avis et effectuer des analyses à la demande de l’Administrateur général et de la...
  • Assurer un reporting efficace sur les thématiques gérées par le service.

Un.e Contrôleur.se de l’occupation de la voirie (H/F/X)

  • Commune d'Ixelles
  • Ixelles
  • Durée déterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
  • Vous traitez et contrôlez les demandes d’occupation de la voirie par les impétrants non...
  • Vous faites respecter les obligations techniques et administratives mentionnées dans les arrêtés de...

Gestionnaire de dossiers pour le service Marchés Publics

  • Administration communale d'Evere
  • Evere
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Saint Nicolas
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • Etre capable de mener à bien une procédure MP complète
  • Rédiger des cahiers des charges (partie administrative et relecture approfondie de la partie...

Responsable du service SIPP - Conseiller en prévention niveau 1 (niveau A)

  • Administration communale d'Evere
  • Evere
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Saint Nicolas
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • En relation avec l'analyse des risques :
    • participer à l'identification des dangers ;

Administrateur de Dossiers

  • Bright Plus Bruxelles
  • Schaerbeek
  • Intérim option contrat fixe
  • Gestion des permis : Suivi attentif des permis communaux et régionaux par le biais de différentes...
  • Gestion des relations : Liaison avec les administrations compétentes pour l'obtention des permis...

Specialist Tax Accountant

  • FOD Financiën
  • Bruxelles et Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Contribuer à l’implémentation de réformes fiscales d’envergure, avec un impact significatif sur les...
  • Collaborer avec des experts en fiscalité et réglementation internationales.

Spécialiste Fiscalité Internationale

  • FOD Financiën
  • Bruxelles et Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Contribuer à la mise en œuvre de réformes fiscales majeures qui auront un impact important sur les...
  • Travailler avec des experts dans le domaine de la fiscalité et de la réglementation internationales.

Junior Market Development Coordinator mobility FR-NL-EN

  • Unique Brussel Customer Care
  • Etterbeek
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.350 à € 2.700 par mois
  • Participate in market visits to generate driver leads.
  • Conduct informative sessions with current and prospective Uber drivers to sell Uber's value...

Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques

  • WerkCentrale van de Stad Brussel / Maison de l'Emploi de la Ville de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques.Ses activités s'exercent principalement...
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Team Leader service Proximité

  • BinHôme Scrl
  • Uccle
Vous encadrez et coordonnez une équipe d'environ 24 personnes (fixation des objectifs, contrôle, suivi, évaluation des besoins de formations, gestion...

Bruxelles

  • 100 000 Entrepreneurs Belgique asbl
  • Ixelles
Prospecter les établissements scolaireset présenter le projet 100 000 entrepreneursaux directions et aux enseignants- Former les entrepreneurs à...

une nouvelle direction

  • La Concertation Asbl - Concertation des Centres Culturels Bruxellois
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée
La Concertation Action Culturelle Bruxelloise ASBL, ou LAC, lance un appel à candidatures pour engager une nouvelle direction (H/F/X)., Définition,...

Responsable Partenariats et Programmes

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
  • Durée indéterminée
Garantir la mise en oeuvre sur le terrain de la stratégie et de l'approche CRB avec les autres membres de son unité géographique Alimente, porte et...

Responsable Implantation Liège

  • Pro Velo asbl
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
Au départ de l'implantation de Liège, vous mettez en place des projets à impact pour accompagner et faciliter la transition des individus et...

Coordinador local de proyecto Refuerzo y Protección en Tránsito

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Creemos en el poder y el potencial de cada niño. Pero esto a menudo se ve reprimido por la pobreza, la violencia, la exclusión y la discriminación. Y...

directeur régional, Monde arabe

  • IPPF EN / International Planned Parenthood Federation European Network
  • Bruxelles
Rejoignez-nous pour défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs de tous, Le directeur régional est chargé du leadership et de la gestion...

Coordinador/a de Proyecto

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Asegurar la exitosa implementación programática y financiera del Proyecto "Avanzo con mis derechos" con el fin de lograr que en la zona de...

Chargé.e de Partenariats et de Développement

  • Coopcity Asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Développe des actions de soutien et d'accompagnement collectifs et personnalisés pour et avec les entreprises sociales ; Soutient l'émergence, la...

Collaborateur.trice pour le Service Prévention

  • Unia - Interfederaal Gelijkekansencentrum - Centrum Gelijkheid Kansen & Racisme - Centre fédéral de la migration - Centre interfédéral pour l'égalité des chances
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Notre politique du personnel repose sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les personnes en fonction de leurs qualités,...

Chef.fe de service adjoint.e pour le service politique et monitoring

  • Unia - Interfederaal Gelijkekansencentrum - Centrum Gelijkheid Kansen & Racisme - Centre fédéral de la migration - Centre interfédéral pour l'égalité des chances
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Unia recherche un ou une chef.e de service adjoint.e (f/m/x) pour le service Politique et suivi. Le service « Politique et monitoring » contribue au...

Responsable du service pouvoirs locaux

  • ARP- GAN - Agence Bruxelles-Propreté - Agentschap Net Brussel
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l'économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez...
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Responsable du service Stratégie et Qualité (F/H/X)

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be
Rôle du service
Le Service « Stratégie et Qualité » de l'Administration générale de l'Enseignement (Fédération Wallonie-Bruxelles) a pour mission la mise en œuvre des orientations stratégiques visant à assurer et à améliorer le pilotage de l’organisation, le soutien au management ainsi qu’aux entités de l’Administration pour optimiser la gestion des services et des processus, et enfin le développement des outils et méthodes ainsi que la sensibilisation du public interne à leur utilisation.

Responsable du service Stratégie et Qualité (F/H/X)

Description de la fonction

Description

En tant que Responsable du service « Stratégie et Qualité » pour les services de l’Administrateur général de l’Administration générale de l’Enseignement (AGE), vous avez pour missions de :

1. Apporter avis, analyse et support à l’Administrateur général pour les missions de l’AGE et assurer un reporting efficace sur les thématiques gérées par le service via la hiérarchie.
  • Emettre des avis et effectuer des analyses à la demande de l’Administrateur général et de la hiérarchie directe.
  • Assurer un reporting efficace sur les thématiques gérées par le service.

2. Développer la stratégie au sein des services de l’AGE, ce qui implique, entre autres de :
  • Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des objectifs et projets du Contrat d’Administration du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (MFWB) relatifs à l’AGE.
  • Contribuer au suivi des lettres de mission des mandataires et à leur évaluation.

3. Développer la qualité au sein des services de l’AGE, ce qui implique, entre autres de :
  • Contribuer à l’implémentation de démarches, d’outils et de pratiques au sein de l’AGE et de rechercher de nouvelles possibilités d’amélioration de l’existant.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité du management de l’AGE et de la communication managériale interne à l’AGE par des projets, actions ou outils.
  • Contribuer au pilotage et à la mise en œuvre des projets d’amélioration de l’orientation usager au sein de l’AGE.

4. Gérer, superviser et contrôler les activités menées au sein du service.
  • Hiérarchiser et gérer les priorités.
  • Fournir des directives claires aux agents concernant le travail attendu, tant en termes de qualité que de quantité.
  • Fixer des objectifs précis et des échéances.
  • Veiller au respect des délais dans l’exécution des activités.

5. Gérer les ressources humaines et matérielles du service, favoriser le développement des compétences et de la motivation des agents du service.
  • Bâtir un environnement de travail favorable et organiser l’accès aux ressources matérielles et techniques.
  • Procurer assistance et coaching par des entretiens individuels.
  • Participer aux recrutements/sélections et accueil des agents.
  • Soutenir la motivation des agents.
  • Responsabiliser les agents et recueillir leurs avis et suggestions sur les améliorations à apporter à l’organisation du service.
  • Promouvoir le développement des compétences des agents.
  • Assurer une bonne collaboration entre les membres de l’équipe et une atmosphère de travail positive.
  • Prévenir et gérer les conflits.

6. Assurer la liaison entre le service et la hiérarchie et gérer la diffusion de l’information au sein du service.
  • Participer aux réunions d’équipe tenues par la hiérarchie et donner un feedback aux agents de toutes les réflexions, décisions et orientations qui les concernent.
  • Veiller à la bonne circulation des informations utiles aux agents, relatives à la carrière, aux procédures, à l’évolution de la réglementation, à l’évolution des outils informatiques, …
  • Informer le plus rapidement possible la hiérarchie des problèmes rencontrés et proposer des solutions.

7. Assurer la collaboration du service avec tout autre service des directions des services de l’Administrateur général ou de l’AGE ou du Ministère (notamment les services de support).
  • Assurer l’interface entre le service et tout autre service de la Direction du support transversal de l’Administrateur général ou de l’AGE ou du Ministère et veiller à la bonne circulation des informations.
  • Assurer la collaboration du service avec les services de support (au niveau budgétaire, comptable, marchés publics, audit, gestion de projets, communication, GRH, juridique, informatique).
  • Coordonner les relais stratégie et qualité au sein des entités de l’AGE, en articulation avec les services du Secrétariat général.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la personne de référence ci-dessous : Caroline RADJABALI, Directrice : Afficher l'adresse e-mail

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

Profil

Profil

Diplôme(s)
Vous disposez d’un diplôme de l’Enseignement supérieur de type long (licence/master) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

 Expérience(s) professionnelle(s)

Requis
 Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 3 années dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  • Gestion de projet
  • Gestion stratégique
  • Gestion de la qualité

ET
Vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la gestion d’équipe (management d’une équipe ou coordination d’une équipe projet).

Atout(s)
Une expérience professionnelle dans le secteur public constitue un atout.
 
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques
  • Connaissance élémentaire du fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’organigramme et de l’Administration générale de l’enseignement
  • Connaissance élémentaire du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Bonnes connaissances du logiciel Word
  • Bonnes connaissances du logiciel Excel
  • Techniques d’expressions écrite approfondies (Pondérée)
  • Techniques d’expressions orale approfondies
  • Bonne compétence en matière de gestion stratégique d’une organisation (Pondérée)

Compétences comportementales
  • Intégrer l’information (Pondérée) : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Conseiller (Pondérée) : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Diriger les collaborateurs : vous donnez des instructions claires, suivez et dirigez les résultats des collaborateurs et vous vous assurez que tout le monde adopte un comportement adéquat.
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 Les compétences marquées d'un « Pondérée » ainsi que votre motivation sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.

Vous avez une question sur la procédure ? sophie.nguyen(at)cfwb.be

Offre

  • De € 44.394 à € 81.460 par mois
  • Possibilité de travailler à domicile : 2 jours
Lieu de travail
Bruxelles

Contrat
Contrat à durée indéterminée

Salaire annuel
• Entre 44.394,40 € brut et 81.460,26 € brut
• Echelle barémique : 100/1 
Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.

Avantages
• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...
Type de fonction :
Secteur :
Lieu de travail
Exigences
Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long) Au moins 2 ans d'expérience Français

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1030 Schaerbeek" et "1050 Ixelles".