Offres d'emploi Service public - Bruxelles :   25 jobs

Jobs par e-mail :

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Expert micro-simulations impôt des personnes physiques

  • FOD Financiën
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Vous effectuez des travaux de soutien politique à l'aide d'un modèle de microsimulation (Aurora)...
  • Vous collaborez à la mise à jour annuelle du modèle et à toute extension future de celui-ci.

Chef catering

  • FOD Financiën
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Direction d'équipe et coaching : vous travaillez en étroite collaboration avec les cuisiniers et le...
  • Planification et organisation : Vous élaborez les menus, déterminez les quantités, établissez les...

Senior Java Developer

  • FOD Financiën
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • participer à la conception et au développement d'applications sur la base d'analyses fonctionnelles...
  • être responsable de l'assurance qualité et du développement d'applications JAVA dans un...

Tax Expert Securities Processing

  • KBC
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • You will monitor the tax legislation in the different countries in which KBC Securities Services...
  • You will initiate and lead projects to incorporate tax processing into our systems that process...

Responsable du service Stratégie et Qualité (F/H/X)

  • Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
De € 44.394 à € 81.460 par mois
  • Emettre des avis et effectuer des analyses à la demande de l’Administrateur général et de la...
  • Assurer un reporting efficace sur les thématiques gérées par le service.

Un.e Contrôleur.se de l’occupation de la voirie (H/F/X)

  • Commune d'Ixelles
  • Ixelles
  • Durée déterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
  • Vous traitez et contrôlez les demandes d’occupation de la voirie par les impétrants non...
  • Vous faites respecter les obligations techniques et administratives mentionnées dans les arrêtés de...

Gestionnaire de dossiers pour le service Marchés Publics

  • Administration communale d'Evere
  • Evere
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Saint Nicolas
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • Etre capable de mener à bien une procédure MP complète
  • Rédiger des cahiers des charges (partie administrative et relecture approfondie de la partie...

Responsable du service SIPP - Conseiller en prévention niveau 1 (niveau A)

  • Administration communale d'Evere
  • Evere
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Saint Nicolas
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • En relation avec l'analyse des risques :
    • participer à l'identification des dangers ;

Administrateur de Dossiers

  • Bright Plus Bruxelles
  • Schaerbeek
  • Intérim option contrat fixe
  • Gestion des permis : Suivi attentif des permis communaux et régionaux par le biais de différentes...
  • Gestion des relations : Liaison avec les administrations compétentes pour l'obtention des permis...

Specialist Tax Accountant

  • FOD Financiën
  • Bruxelles et Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Contribuer à l’implémentation de réformes fiscales d’envergure, avec un impact significatif sur les...
  • Collaborer avec des experts en fiscalité et réglementation internationales.

Spécialiste Fiscalité Internationale

  • FOD Financiën
  • Bruxelles et Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Contribuer à la mise en œuvre de réformes fiscales majeures qui auront un impact important sur les...
  • Travailler avec des experts dans le domaine de la fiscalité et de la réglementation internationales.

Junior Market Development Coordinator mobility FR-NL-EN

  • Unique Brussel Customer Care
  • Etterbeek
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.350 à € 2.700 par mois
  • Participate in market visits to generate driver leads.
  • Conduct informative sessions with current and prospective Uber drivers to sell Uber's value...

Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques

  • WerkCentrale van de Stad Brussel / Maison de l'Emploi de la Ville de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Vous travaillerez au Département Urbanisme, plus particulièrement au service Renseignements urbanistiques.Ses activités s'exercent principalement...
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Team Leader service Proximité

  • BinHôme Scrl
  • Uccle
Vous encadrez et coordonnez une équipe d'environ 24 personnes (fixation des objectifs, contrôle, suivi, évaluation des besoins de formations, gestion...

Bruxelles

  • 100 000 Entrepreneurs Belgique asbl
  • Ixelles
Prospecter les établissements scolaireset présenter le projet 100 000 entrepreneursaux directions et aux enseignants- Former les entrepreneurs à...

une nouvelle direction

  • La Concertation Asbl - Concertation des Centres Culturels Bruxellois
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée
La Concertation Action Culturelle Bruxelloise ASBL, ou LAC, lance un appel à candidatures pour engager une nouvelle direction (H/F/X)., Définition,...

Responsable Partenariats et Programmes

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
  • Durée indéterminée
Garantir la mise en oeuvre sur le terrain de la stratégie et de l'approche CRB avec les autres membres de son unité géographique Alimente, porte et...

Responsable Implantation Liège

  • Pro Velo asbl
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
Au départ de l'implantation de Liège, vous mettez en place des projets à impact pour accompagner et faciliter la transition des individus et...

Coordinador local de proyecto Refuerzo y Protección en Tránsito

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Creemos en el poder y el potencial de cada niño. Pero esto a menudo se ve reprimido por la pobreza, la violencia, la exclusión y la discriminación. Y...

directeur régional, Monde arabe

  • IPPF EN / International Planned Parenthood Federation European Network
  • Bruxelles
Rejoignez-nous pour défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs de tous, Le directeur régional est chargé du leadership et de la gestion...

Coordinador/a de Proyecto

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Asegurar la exitosa implementación programática y financiera del Proyecto "Avanzo con mis derechos" con el fin de lograr que en la zona de...

Chargé.e de Partenariats et de Développement

  • Coopcity Asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Développe des actions de soutien et d'accompagnement collectifs et personnalisés pour et avec les entreprises sociales ; Soutient l'émergence, la...

Collaborateur.trice pour le Service Prévention

  • Unia - Interfederaal Gelijkekansencentrum - Centrum Gelijkheid Kansen & Racisme - Centre fédéral de la migration - Centre interfédéral pour l'égalité des chances
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Notre politique du personnel repose sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les personnes en fonction de leurs qualités,...

Chef.fe de service adjoint.e pour le service politique et monitoring

  • Unia - Interfederaal Gelijkekansencentrum - Centrum Gelijkheid Kansen & Racisme - Centre fédéral de la migration - Centre interfédéral pour l'égalité des chances
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Unia recherche un ou une chef.e de service adjoint.e (f/m/x) pour le service Politique et suivi. Le service « Politique et monitoring » contribue au...

Responsable du service pouvoirs locaux

  • ARP- GAN - Agence Bruxelles-Propreté - Agentschap Net Brussel
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l'économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez...

Le job a été sauvegardé

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Chef.fe de service adjoint.e pour le service politique et monitoring

  • Unia - Interfederaal Gelijkekansencentrum - Centrum Gelijkheid Kansen & Racisme - Centre fédéral de la migration - Centre interfédéral pour l'égalité des chances
  • Saint-Gilles
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

Chef.fe de service adjoint.e pour le service politique et monitoring

Description de la fonction

Unia recherche un ou une chef.e de service adjoint.e (f/m/x) pour le service Politique et suivi. Le service « Politique et monitoring » contribue au développement d'une politique structurelle de :

lutte contre la discrimination ;
promotion de l'égalité dans tous les secteurs de la société ;
et de défense des droits humains.

En coopération avec la société civile et d'autres acteurs, le service élabore des actions proactives et réactives à l'intention des décideurs publics et privés.

Missions du service « Politique et monitoring »

Le service « Politique et monitoring » a plusieurs missions :

élaborer des avis et des recommandations politiques ;
rencontrer les acteurs de la société civile, du monde politique et des administrations publiques ;
participer à des structures de consultation thématiques (groupes de travail, comités, Conseils consultatifs, etc.) liées aux missions d'Unia.

L'équipe se compose actuellement de 14 collègues (néerlandophones et francophones). Le service est dirigé par une cheffe de service avec l'appui d'une personne adjointe.

Votre place dans l'organisation

Vous travaillez sous la responsabilité directe de la cheffe de service. Vous exécutez les tâches déléguées par celle-ci, parfois en la remplaçant temporairement si nécessaire.

Vous n'êtes pas membre du comité de direction, mais vous y participez parfois pour des points spécifiques., 1. Vous soutenez la cheffe de service dans le développement de la stratégie du service et la mise en œuvre de l'organisation du service

En concertation avec celle-ci :

Vous participez activement au suivi des activités et projets du service ;
Vous contribuez à la mise en œuvre du plan stratégique et des plans opérationnels d'Unia ;
Vous assurez une consultation et une coopération adéquates avec les autres services d'Unia ;
Vous supervisez le développement d'un réseau de partenaires qui peuvent coopérer avec Unia ;
Vous participez activement aux réunions du service ;
Vous représentez occasionnellement le service ou Unia à l'extérieur (parfois aussi dans les médias) ;
Vous coordonnez éventuellement le travail d'une cellule transversale.

2. Coordination des avis et des recommandations

Vous travaillez comme personne de référence pour le suivi et l'évaluation des avis et des recommandations d'Unia.

3. People manager

En collaboration avec la cheffe de service :

Vous contribuez à l'organisation du service et à la distribution des tâches ;
Vous soutenez, motivez et accompagnez vos collègues dans leur travail quotidien et leur développement personnel ;
Vous menez des entretiens d'évaluation et de cartes de mission en collaboration avec la cheffe de service ;
Vous encouragez la communication interne et le travail d'équipe constructif ;
Vous favorisez un climat de travail sûr, ouvert et positif.

4. Vous êtes la personne de référence pour des projets spécifiques à moyen et long terme

Projets importants pour 2025 :

Coordination du travail de monitoring et de lobbying dans le cadre des nouveaux accords gouvernementaux.
Coordination et suivi de la cocréation d'outils de suivi des avis et des recommandations et des dossiers politiques à Unia.
Participation à un des comités de pilotage du plan stratégique 2023-27 d'Unia., Onboarding: vous suivez différentes formations et vous pouvez compter sur vos collègues, un parrain ou une marraine et votre cheffe pour du soutien.
Offre de formation étendue et activités d'apprentissage pertinentes pour votre développement.

Profil

Master en sciences humaines ou droit, ou équivalent par expérience.

Une formation en gestion de projets ou gestion d'équipes représente un atout.

Expérience

Expérience professionnelle dans le domaine de la diversité, de l'égalité et de la lutte contre la discrimination : minimum 2 ans
Ces expériences représentent des atouts supplémentaires :

Team management
Project management
Lobbying
Evaluation de politiques
Expérience en politiques dans le domaine du racisme, du critère d'âge, de croyances et convictions, ou de handicap, Vous avez une très bonne connaissance du cadre institutionnel concernant l'égalité et la non-discrimination au niveau fédéral, bruxellois et européen.
Vous avez une bonne connaissance de la législation anti-discrimination, de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale et de la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

Langues & IT

Français : connaissance parfaite (niveau C2)
Néerlandais : bonne connaissance active (orale minimum B1) et passive (minimum B2). Nous travaillons dans un environnement bilingue. Ceci signifie que vous devez pouvoir participer pleinement à des réunions et comprendre des documents en français.
La connaissance de l'anglais, de l'allemand ou de la langue des signes (LSFB ou VGT) est un atout.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, etc.)., Vous êtes un.e people manager :

Vous savez créer un environnement sûr, où la communication est ouverte.
Vous fixez des priorités, des missions et des attentes claires et vous donnez du feedback.
Vous encouragez la concertation et la collaboration.
Vous savez prendre des décisions et les expliquer.
Vous faites confiance aux personnes de votre équipe et les valorisez.
Vous donnez des responsabilités appropriées.
Vous encouragez l'épanouissement personnel et veillez au développement général des collègues.

Vous êtes sensible à l'organisation : vous évaluez les conséquences possibles de vos actions et, en cas de défis externes, vous rendez rapidement compte à votre cheffe de service et aux personnes concernées.
Vous fixez des priorités dans une multitude de tâches urgentes et savez garder votre calme.
Vous travaillez efficacement à la fois de manière indépendante et en équipe.
Vous avez de bonnes compétences en matière de communication (orale et écrite).

Attitude

Vous partagez les d'Unia.
Vous êtes capable de vous remettre en question et vous adapter.

Offre

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (80% est envisageable).

10 avantages supplémentaires

Une équipe enthousiaste et engagée, œuvrant ensemble à promouvoir les droits humains., Salaire selon la classe 7 avec complément de 75% de la classe 8 ( barèmes ) + double pécule de vacances équivalent à 92% du salaire mensuel + prime de fin d'année selon le régime fédéral.
Ancienneté: l'expérience utile est valorisée en tant qu'ancienneté.
Chèques-repas à concurrence de 8 euros/jour + épargne-pension de 1,9 % du salaire annuel brut.
Prime de télétravail de 55 euros/mois + avantages via Benefits at Work.
Nombreuses vacances : 26 jours de vacances annuels, complétés de jours de pont et une fermeture collective entre le 25/12 et le 1/1.
Locaux entièrement rénovés et équipés de manière ergonomique près de la gare de Bruxelles-Midi + télétravail jusqu'à 50% du temps de travail.
Remboursement complet des frais de déplacement en transports en commun.jobdescr
Type de fonction :
Lieu de travail

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