Avec plus de 130 ans d'expérience et un service excellent, AMP est le leader du marché belge de la distribution de presse. Aujourd'hui, AMP distribue quotidiennement pas moins de 6 000 magazines et 180 journaux vers 4 500 points de vente en Belgique. En plus de la distribution de presse, AMP assure également la distribution de produits food et non-food (tels que friandises, softdrinks, jouets, etc.) vers nos différents points de vente.
Fonction
En tant que Sales Representative, vous êtes
responsable de l'optimisation et de la maximisation du chiffre d'affaires dans la région qui vous est attribuée. Grâce à votre excellente connaissance de votre portefeuille client (environ 500 clients), du secteur et de nos produits et services, vous
répondez parfaitement aux besoins de vos clients (qui sont les points de ventes de presse et des enseignes).
Vos tâches se présentent comme suit :
- En collaboration avec votre manager, vous élaborez un plan d'action commercial pour votre région (qui comprend la Flandre orientale et occidentale, une partie du Brabant flamand et la région entre Mons et Mouscron).
- Vous planifiez des visites quotidiennes chez vos clients – en moyenne 7 par jour – afin d'atteindre vos objectifs. Selon vos résultats, un bonus trimestriel peut être attribué.
- Dans votre rôle de sales representative, vos visites varient de visite de vente et de recrutement à des visites de suivi, de qualité et/ou des visites axées sur des solutions, en répondant à chaque fois aux besoins spécifiques et aux défis de nos clients.
- Vous construisez une relation de confiance avec vos clients, connaissez leurs besoins et pouvez ainsi saisir les opportunités éventuelles.
- Vous connaissez nos promotions et convainquez nos clients de commander ces produits chez AMP.
- Vous êtes structuré(e) et suivez de près vos dossiers.
- Vous travaillez de manière autonome et envoyez quotidiennement le rapport de vos visites (dans le CRM).
- Une fois par mois, vous vous rendez au siège pour la réunion d'équipe.
Profil
Ce rôle nécessite une
mentalité hands-on et une
attitude de travail proactive.
Pour réussir dans ce rôle, vous devez également répondre aux critères suivants:
- Vous avez un esprit commercial et proposez avec enthousiasme nos services et produits (food et non-food) à vos clients.
- Vous êtes flexible, innovant, orienté cliente et résultats et vous possédez une grande force de persuasion.
- Vous avez d'excellentes compétences en communication en néerlandais et en français. La connaissance de l'anglais est un atout.
- Vous avez une bonne connaissance de MS Office, principalement d'Excel. Une expérience avec CRM est un plus.
- Vous possédez un permis de conduire de catégorie B.