Notre partenaire est un groupe familial spécialisé dans la technique du bâtiment et présent dans toute la Belgique. En tant que famille de 900 employés, ils travaillent à partir de la même mission, valeurs et garantie de qualité.
Notre client apporte un confort durable aux bâtiments en intégrant les technologies les plus innovantes dans le domaine du CVC, du sanitaire, de l'électrotechnique, de la gestion de l'énergie et du climat, des gaz médicaux, des équipements médicaux et de la protection incendie.
Employé aux achats I HVAC
Description de la fonction
Pour l'un de nos clients, actif dans le secteur de l'HVAC, nous sommes à la recherche d'un GESTIONNAIRE DES ACHATS.
Vos tâches:
- Traiter les demandes de matériel ;
- Assurer une communication efficace avec les différentes parties prenantes et fluidifier la communication entre fournisseurs, préparateurs et équipe terrain ;
- Passer des commandes auprès des fournisseurs en respectant les délais et les procédures établies ;
- Effectuer l'encodage des commandes dans l'ERP, en utilisant des systèmes tels qu'ODOO ;
- Rechercher activement des articles spécifiques, demander des prix compétitifs et assurer le suivi des commandes jusqu'à leur livraison ;
- Contrôler et approuver les factures ;
- Identifier de nouveaux fournisseurs potentiels et évaluer leur fiabilité, leurs performances et leurs conditions contractuelles ;
- Négocier les termes, les conditions et les prix avec les fournisseurs, en veillant à optimiser les coûts tout en maintenant la qualité des produits et services ;
- Proposer des améliorations continues en termes de sources d'approvisionnement et de solutions économiques ;
- Surveiller et optimiser les niveaux de stock, en s'assurant que les quantités disponibles correspondent aux besoins opérationnels tout en minimisant les coûts de stockage ;
- Résoudre les litiges éventuels avec les fournisseurs, en collaborant étroitement avec les départements concernés pour garantir une résolution rapide et satisfaisante ;
- Fournir une formation et un support aux membres de l'équipe.
Profil
Votre profil:
- Vous avez une première expérience dans un service achats ;
- Vous êtes très à l'aise dans un environnement ERP (avoir déjà travaillé avec ODOO est un plus) ;
- Vous avez des affinités avec la technique ; des connaissances en chauffage/sanitaire sont un plus ;
- Vous avez le sens du contact, tant avec les fournisseurs, que les différents chefs d'équipe ;
- Vous savez réagir face à l'urgence ;
- Vous êtes organisé, rigoureux et débrouillard.
Offre
Notre client vous offre:
- Une entreprise en pleine croissance et dynamique, leader du marché dans son secteur ;
- Le soutien et des formations de la part de professionnels expérimentés ;
- Un package salarial compétitif avec des avantages sociaux ;
- Un contrat permanent en temps plein.
Information pratique
W.INT.040