Spécialiste HRBP
Description de la fonction
VOS CHALLENGES
Au sein de la direction transversale, vous jouerez un rôle clé en tant que partenaire RH auprès des différentes directions. Votre mission principale sera de répondre aux demandes opérationnelles RH, en collaboration avec les autres départements RH (paie, formation, recrutement, talent, etc.). Vous superviserez également une équipe de 3 collaborateurs, en veillant à leur encadrement, développement et motivation.
L'engagement et l'esprit d'équipe sont des moteurs pour vous ? Alors rejoignez-nous !
VOS MISSIONS
support aux directions opérationnelles :
apporter un soutien sur les éléments réglementaires de l'administration du personnel ;
être la personne de référence pour les collaborateurs en matière de développement personnel et relations individuelles ;
assurer la communication des politiques et processus RH au sein de l'entité ;
gestion des processus RH locaux :
participer à l'élaboration budgétaire, suivre les dossiers spécifiques (bilan social, accidents de travail, contentieux, etc.) ;
piloter les campagnes d'évaluation annuelle et analyser les plans de développement personnel ;
encadrement et supervision de l'équipe :
coordonner les activités de votre service, distribuer le travail, et gérer les plannings ;
contrôler et valider les travaux réalisés par l'équipe ; assurer la communication efficace des décisions et informations entre l'équipe et la hiérarchie ;
favoriser le développement des compétences et motiver votre équipe ;
collaboration avec les autres départements RH :
participer à l'identification des besoins en recrutement et en formation ;
contribuer aux activités de paie et administration du personnel, en partenariat avec le département Paie.
Profil
bonne connaissance des processus RH (recrutement, formation, gestion des carrières, paie, etc.) et de la législation sociale ;
maîtrise des outils bureautiques courants et des logiciels RH spécifiques (SAP HR, Success Factor) ;
capacité à coordonner et superviser une équipe ; compétences en communication, gestion de conflits et développement des collaborateurs ;
rigueur dans la gestion des processus administratifs et des dossiers sensibles ;
orientation vers le service et capacité à travailler en partenariat avec d'autres services.
Offre
un job enrichissant dans une entreprise impliquée dans une mobilité moderne et écologique.
des opportunités de développement professionnel et personnel.
un rôle clé au sein d'une équipe RH dynamique, avec une large autonomie et des responsabilités variées.
ÉTAPES DE RECRUTEMENT
ETAPES_RECRUTEMENT_TYPE_18
AVANTAGES
Un package salarial incluant :
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