Rejoignez le Centre Hospitalier de Wallonie picarde à Tournai en tant que
Secrétaire médicale réadaptation pédiatrique
Description de la fonction
Vous travaillez avec rigueur et précision dans le respect des procédures. Vous assurez le suivi de vos dossiers en fonction des objectifs attendus. Vous avez le sens du contact, vous êtes à l'aise dans tout type de communcation. Vous savez vous montrer flexible et vous agissez de manière appropriée en toute circonstances même dans des situatons inhabituelles. Dans le même ordre d'idée, vous savez gérer votre stress et vous fonctionnez de manière efficace dans des situations difficiles ou inattendues.
Votre mission : Exécuter les tâches relatives au secrétariat des médecins, des paramédicaux et de l'activité conventionnée de la réadaptation pédiatrique afin de contribuer au parcours du patient dans les meilleures conditions au sein de l'institution.
Vos activités principales et responsabilités :
Effectue les tâches administratives en lien avec l'activité médicale et paramédicale
Accueille et oriente le patient.
Met à jour en continu les données administratives du patient en participant au dossier informatisé.
Filtre les appels téléphoniques (patients, collaborateurs internes, prestataires externes, etc...)
Gère l'agenda des médecins et des paramédicaux et prend note des nouvelles demandes.
Optimise les rendez-vous en fonction de la demande des patients ou du coordinateur du service
Rédige, met en page et envoie le courrier médical et administratif
Traite le courrier entrant en fonction de la demande du médecin et/ou du coordinateur du service.
Classe les dossiers médicaux et paramédicaux (entrée et sortie de documents) en lien avec les archives et à la demande des médecins, paramédicaux et du coordinateur du service.
Assure de façon rapide et optimale, à l'aide des outils mis à disposition, la transmission d'informations et le suivi des dossiers entre médecins, paramédicaux et/ou avec des services externes (mutuelles, écoles, PMS,...).
Prépare et effectue le suivi des documents médicaux et paramédicaux et informe les patients des démarches administratives et médicales relatives au suivi de leur consultation et/ou prise en charge
Participe aux réunions pluridisciplinaires et réalise les actions administratives qui en découlent (rendez-vous, PV, préparation de documents).
Participe à la confection des horaires des patients du COP, rédige et relaie les changements horaires auprès des patients.
Eventuellement, organisation de réunions en fonction des demandes des médecins, paramédicaux et du coordinateur du service.
Prépare et suit la tarification médicale en vue de la facturation liée à l'activité du service en collaboration avec le coordinateur du service.
Encode et suit la tarification liée à l'activité de la convention en collaboration avec le coordinateur du service.
Collabore avec le département facturation.
Réalise la perception de certaines consultations ou de certaines fournitures patients via le terminal de paiement.
Collabore avec l'AVIQ pour la tenue du calendrier des échéances périodiques et la transmission de données en collaboration avec le coordinateur du service.
Applique le code de déontologie se rapportant au droit des patients
...
Est garant du bon fonctionnement du secrétariat
En collaboration avec l'aide logistique, relaie et/ou effectue les demandes de maintenance et réparation des outils mis à disposition (imprimantes, pc, fax)jobdescr
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