Dans le cadre de notre croissance continue et du renforcement de l'équipe chargée des ventes, nous recherchons un(e) responsable du développement commercial.
Responsable développement commercial
Description de la fonction
Votre fonction se répartit en quatre volets principaux : un travail de prospection du marché, le suivi complet de votre portefeuille « Clients » et le soutien administratif lié ainsi que le développement commercial de la société.
Vos tâches & responsabilités :
PROSPECTION :
Assurer la prospection de nouveaux clients (identification de leurs besoins), en fonction des bases de données par activité
Relancer les prospects régulièrement
NOUVEAUX CLIENTS :
Créer des offres commerciales et en assurer leur suivi
Etudier et répondre aux appels d'offres et marchés publics éventuels
Rédiger des cahiers des charges et des contrats de vente
Effectuer le suivi des dossiers clients, des installations et de l'enquête satisfaction
CLIENTS ACTUELS :
Assurer les contacts réguliers avec la clientèle : relance, enquête satisfaction, mise à jour des fiches clients
Démarcher les clients existants pour leur proposer le renouvellement de services ou de licences
Effectuer le suivi des dossiers clients, des installations et de l'enquête satisfaction
ADMINISTRATIF :
Prendre en charge et assurer le suivi administratif du service commercial : CRM => encodages des prospections, suivi & mise à jour, ...
Gérer les appels téléphoniques entrants concernant les offres et demandes d'informations de votre portefeuille Clients
Assurer le reporting auprès de la direction des prospections réalisées et de l'évolution du portefeuille Clients (1*/semaine)
Participer aux réunions d'équipe ou autres réunions pour lesquelles votre présence est sollicitée
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :
Standardiser, optimiser les offres en lien avec nos produits
Mise en place d'une stratégie commerciale efficace et efficiente permettant de démarcher les clients existants afin de leur proposer nos nouveaux produits et services (cross-selling,...) ainsi que de prospecter de nouveaux clients : outils, ressources, échéances, objectifs à atteindre, ...
Implémenter et coordonner un nouveau plan de communication au regard de nos nouvelles offres et produits
Participer à l'élaboration des supports de communication : site Web, plaquettes produits, Dossier de présentation GHALAN, ...
Superviser et former les ressources commerciales
Profil
Bonne maîtrise des outils informatiques
Aisance orale et capacité rédactionnelle avec la maîtrise du français et une très bonne orthographe
Vos atouts :
Vous êtes organisé, débrouillard et polyvalent
Vous avez un très bon sens relationnel avec les clients ainsi que des capacités d'argumentation et de persuasion
Une organisation sans faille, de la rigueur, de la réactivité et un bon esprit d'équipe
Votre personnalité séduit et participe activement à notre mission commune : la satisfaction du clientjobdescr
Offre
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