ment d'un employé d'administration
Description de la fonction
Sous l'autorité de la Direction générale, l'employé(e) d'administration sera chargé(e) des prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d'activité.
Il (elle) rendra compte de ses activités à son supérieur hiérarchique., Accueillir, recevoir et fournir les renseignements les plus précis et complets possibles, au cas par cas, à des personnes qui souhaitent
Réceptionner les appels téléphoniques
Gérer les registres de population et le registre national
Enregistrer les changements de domicile / radiation de domicile et assurer le suivi
Enregistrer les demandes de carte d'identité, de passeport, de permis de conduire et assurer le suivi
Établir les documents administratifs (composition de ménage, extrait de casier judiciaire, don d'organe, ...)
Effectuer les différentes démarches nécessaires à l'inscription des étrangers arrivant à Tinlot et venant de l'étranger
Encoder les informations dans les banques de données ad hoc (Registre National, BAEC, ..)
Assurer le suivi des dossiers d'état-civil (naissance, nationalité, mariage, cohabitation légale, divorce, décès, inhumation, exhumation, ...)
Utiliser des logiciels spécifiques : Saphir, Belpic, Belpas et Mercurius
Appliquer la législation et suivez son évolution de manière continue
Profil
Avoir le sens de l'accueil aux citoyens
Avoir la capacité à travailler en équipe
Faire preuve d'autonomie et d'efficacité dans son travail
Savoir respecter les délais donnés
Prendre des initiatives pour réaliser les tâches demandées (dans les limites de sa fonction et des responsabilités qui lui sont confiées)
S'investir dans sa fonction en veillant à maintenir un niveau de performance
Participer aux formations nécessaires à l'exercice de sa fonction ou nécessitées par l'évolution de la fonction
Être rigoureux, précis et organisé, Capacité de manipulation de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook)
Avoir des capacités rédactionnelles et une bonne orthographe
Disposer des capacités à appréhender les règlementations relatives aux missions concernées, Être titulaire, au minimum, d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS)
Disposer d'une expérience au sein d'un pouvoir public (service population), d'une connaissance des applicatifs Saphir - Mercurius - Belpass - Belpic sont des atouts
Être dans les conditions APE, Une copie de votre diplôme, le cas échéant, la preuve de vos missions dans un service public
Un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois
Offre
Contrat à durée déterminée pouvant déboucher sur un CDI
Contrat à mi - temps (18h30/semaine - 5 jours/semaine)
Chèques - repas
2e pilier de pension
Pécule de vacances
Allocation de fin d'année
Salaire minimum (barème D4 - RGB) : 15172,57 EUR - 23131,96 EUR (temps plein) hors index
Constitution du dossier à transmettre à l'administration communale
Information pratique
Jessica Souplet