Pour notre client en périphérie en region Luxembourgeoise.
Pour notre client en région Luxembourgeoise, nous sommes à la recherche d'un HR Business Partner.
En tant que HR Business Partner, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie RH au sein de notre organisation. Vous serez un acteur de terrain, créant un lien fort entre les collaborateurs et la direction, tout en accompagnant l’évolution de nos équipes à travers le développement, la formation et la gestion des talents.
Vos principales missions :
- Conseiller et accompagner : En véritable point de référence RH, vous apportez votre expertise et votre soutien quotidien aux collaborateurs et managers.
- Recruter et intégrer : Vous prenez en charge le processus de recrutement, de la définition des profils avec les départements concernés jusqu’à l’intégration des nouvelles recrues, en collaboration avec des cabinets externes.
- Former et développer : Vous suivez et coordonnez les programmes de formation continue afin de favoriser l’évolution des compétences.
- Coacher les managers : Vous épaulez les responsables de département et les chefs d’équipe dans des domaines stratégiques tels que le leadership, la gestion d’équipe et la stratégie.
- Piloter les projets RH : Vous développez et implémentez des projets RH transversaux comme l’employer branding, la digitalisation RH ou encore la communication interne.
- Assurer un reporting régulier : En lien étroit avec la HR Manager, vous effectuez un suivi rigoureux des actions RH en cours et proposez des solutions d’amélioration continue.
Votre profil : un expert RH passionné et engagé
- Vous êtes titulaire d’un master ou bachelier en ressources humaines ou d’une formation équivalente.
- Une première expérience en environnement industriel est un atout.
- Vos valeurs sont le respect, l’excellence, l’esprit d’entrepreneur et la passion.
- Doté(e) d’excellentes compétences interpersonnelles, vous savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs.
- Vous êtes autonome, organisé(e) et avez un véritable sens de l’analyse et des priorités.
- La maîtrise des systèmes d’informations (Suite Office, Excel) et de l’anglais est requise.
- Une expérience en gestion de projets et en conduite du changement sera un plus pour exceller dans cette mission.