Offres d'emploi Service public - Bruxelles :   30 jobs

Jobs par e-mail :

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Conseiller stratégique Procédure et recouvrement

  • SPF Finances
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Vous apportez votre soutien à la préparation et au suivi des politiques de la Cellule...
  • Vous élaborez des projets de textes réglementaires, tels que des lois, des arrêtés royaux et des...

Chef de projet stratégique (F/H/X)

  • Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
De € 68.800 à € 98.065 par an
  • Vous analysez l’évolution des ressources humaines dans le monde de l’enseignement dans le cadre du...
  • Vous anticipez les conséquences organisationnelles et humaines des réformes envisagées ;

Traffic Controller

  • Infrabel
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
À partir de € 2.300 par mois
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Mariage
    • Chèques culture et sports
    • Formations
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Congé d'ancienneté
  • Vous veillez à garantir en toute circonstance la régularité et la fluidité du trafic ferroviaire :
  • Vous décidez de l’ordre de succession et de priorité des trains en tenant compte des horaires...

Gestionnaire de dossiers juridiques

  • FOD Financiën
  • Bruxelles et Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
Vous êtes intéressé par le domaine juridique et vous recherchez un travail avec une valeur ajoutée sociale? Vous aimez travailler de...

Management Assistant - Coordinator

  • Unique Brussels
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée déterminée
De € 2.300 à € 2.400 par mois
The company  is looking for a full-time “Coordinator” to join its Programs team and contribute to the various tasks related to the daily coordination...

EU Policy and Advocacy Advisor

  • Unique Brussels
  • Etterbeek
  • Intérim option contrat fixe
De € 3.000 à € 3.500 par mois
  • Research and monitor EU Institutions, Industry associations, NGOs, think tanks, and agencies.
  • Attend and report on policy conferences and public meetings of the EU institutions, e.g. Council of...

Management Assistant EU

  • Unique Brussels
  • Etterbeek
  • Durée déterminée
De € 3.000 à € 3.500 par an
  • Support the sector group manager in management and advocacy activities.
  • Assist in strategic engagement on key policy files and with policymakers.

Executive Assistant EN

  • Unique Brussels
  • Etterbeek
  • Durée déterminée
De € 3.000 à € 3.500 par an
  • Support the sector group manager in management and advocacy activities.
  • Assist in strategic engagement on key policy files and with policymakers.

Assistant

  • Unique Brussels
  • Etterbeek
  • Durée déterminée
De € 2.800 à € 3.200 par mois
  • Assist with strategic engagement on key policy files and with policymakers
  • Organize meetings, virtual meetings/conference calls, and appointments

Cleaning Lady/ Cleaner (m/f/x) - Embassy in Brussels

  • Client of Manpower
  • Etterbeek
  • Intérim option contrat fixe
  • Preparing cold dishes and buffets for Embassy events
  • Assisting with installations and maintenance tasks as needed

un·e Chargé·e de projets Animateur·rice

  • PointCulture asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
POINTCULTURE recrute un·e Chargé·e de projets - Animateur·riceVous aimez les défis et avez déjà une première expérience dans l'animation ou la...

Belexpo Un Chef De Projet

  • Commissariat Général Belge pour les Expositions Internationales -BelExpo
  • Saint-Josse-ten-Noode
Vous participez au développement et à l'organisation de la participation de la Belgique à l'Exposition universelle d'Osaka 2025, sur la base des...

Senior Scrum Master

  • Contraste Europe SA
  • Woluwe-Saint-Lambert
  • Durée indéterminée
Vous êtes la personne de référence pour l'application des pratiques et principes Agile afin de produire un travail de grande qualité et d'aider à...

Conseiller en matière de développement urbain et mobilité

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
En tant que conseiller vous suivez tous les dossiers relatifs au développement urbain, à la mobilité, la sécurité, l'aménagement du territoire dans...

Cariste

  • Pulsar Materiaux SA
  • Anderlecht
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Chef·fes d’équipe Jardinier·ière sur site horticole et semi-naturel

  • Bruxelles Environnement - Leefmilieu Brussel
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Chef·fes d'équipe Jardinier·ière sur site horticole et semi-naturel (h/f/x) (Réf: 2023-D14)La sociétéBruxelles Environnement est l'administration...

Brussels Museums Stage sales & marketing

  • Brussels Museums asbl
  • Bruxelles
Tu gèreras le suivi de la Brussels Card :- Suivi des contrats des musées participants- Suivi des changements de prix et des partenariats- Gestion de...

Assistant / Assistante programmation artistique

  • KANAL — Centre Pompidou - KANAL Fondation privée
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Apporter un soutien administratif et une aide à la recherche à l'équipe de programmation et à la Directrice artistique dans tous les aspects de...

Offre n°370 INSPECTEUR/RICE TECHNIQUE M/ pour Log'iris

  • Commune de Koekelberg
  • Koekelberg
  • Durée indéterminée
Afin de renforcer son service technique et d'assurer la maintenance et la gestion technique du patrimoine, LOG'IRIS est à la recherche d'un(e), En...

Un intervenant psycho-social A1

  • Centre Médical Enaden Asbl
  • Saint-Gilles
Travail en équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologues, assistants sociaux, ...) ;- Collaboration à l'organisation de la continuité des soins...

Contrat de remplacement Gestionnaire de programmes Sud

  • Africalia belgium
  • Bruxelles
Africalia asbl recherche un.e personne pour remplacer la gestionnaire de programmes Sud pendant son congé de maternité., Africalia est une asbl...

Offre N°367 Gestionnaire De Projets Communication Et Participation En Mobilite Niveau B

  • Commune de Koekelberg
  • Koekelberg
  • Durée indéterminée
Connaissance (ou volonté de l'acquérir) du contexte institutionnel bruxellois, de la politique bruxelloise de mobilité, de la nouvelle loi communale...

assistant·e social·e

  • Le CREE asbl - Collectif Recherche et Expression asbl
  • Woluwe-Saint-Lambert
  • Durée indéterminée
Accueillir les familles qui arrivent au service social du CREE, ou se rendre à leur domicile etles réorienter si nécessaire vers les autres services...

Chargé de projet Mutualisation et groupement associatif CDI

  • CSD - Centre de Services et d'Aide à Domicile asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
En tant que Chargé de projet - Mutualisation et groupement associatif, vous aurez pour mission de piloter le projet Mutualisation - Construction d'un...

Project Manager Mobilité & Energie Solution Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
Vous soutenez le déploiement commercial de nouvelles solutions de mobilité et d'énergie durables pour nos clients, et vous initiez des actions visant...

Gestionnaire du Wolu Sports Park

  • Gemeente Sint-Pieters-Woluwe / La Commune de Woluwe-Saint-Pierre
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe-Saint-Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis...

un conseiller en rénovation

  • asbl Convivence / Samenleven vzw
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
En collaboration avec l'équipe des conseillers, votre mission de « conseil en rénovation et en énergie » consiste à inciter les propriétaires à...

Directeur.trice d’une Fédération d’Organisations de Jeunesse

  • ProJeuneS Asbl - Fédération des jeunes socialistes et progressistes
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Coordination et Mise en Réseau : Assurer la coordination des membres sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Formation : Organiser des...

Eco-cantonnière Eco-cantonnier Convention de premier emploi

  • Bruxelles Environnement - Leefmilieu Brussel
  • Bruxelles
Seules les candidatures éligibles seront contactées par Actiris qui assure la pré-sélection. Les candidat·e·s retenu·e·s seront ensuite vu·e·s en...

ment Directeur.trice

  • Jesuit Refugee Service (JRS) Belgium
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Coordonner la réalisation des objectifs stratégiques de l'ASBLo Piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'ONG afin d'en réaliser les...

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Directeur.trice d’une Fédération d’Organisations de Jeunesse

  • ProJeuneS Asbl - Fédération des jeunes socialistes et progressistes
  • Bruxelles
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
ProJeuneS est la Fédération des jeunes socialistes et progressistes, un réseau dynamique et diversifié d'organisations de jeunesse. Nous promouvons les valeurs socialistes telles que la solidarité, la fraternité, l'égalité, la justice, la liberté et le progrès social. ProJeuneS soutient le développement des jeunes par les jeunes, en les aidant à devenir des citoyens actifs, responsables et critiques (CRACS).

Secteur

Le secteur de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) regroupe plusieurs acteurs dédiés à l'épanouissement et au développement des jeunes. Parmi ces acteurs, les Organisations de Jeunesse (OJ) constituent un pilier fondamental, favorisant l'implication des jeunes dans leur propre développement et contribuant à une société plus solidaire et démocratique. Régies par le Décret « OJ » du 26 mars 2009, ces associations s'adressent aux jeunes de moins de 30 ans et œuvrent à leur développement personnel, en visant à former des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires (CRACS) à travers des activités culturelles, artistiques, sportives, et des actions collectives.

Directeur.trice d’une Fédération d’Organisations de Jeunesse

Description de la fonction

Coordination et Mise en Réseau : Assurer la coordination des membres sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Formation : Organiser des formations internes et externes pour les jeunes, professionnels, et volontaires.
Services aux Membres : Coordonner les services offerts aux membres.
Accompagnement Pédagogique : Mettre en place des dispositifs d'accompagnement pédagogique.
Gestion de Projets : Concevoir, réaliser et gérer des projets en accord avec les objectifs de la fédération.
Création d'Outils Pédagogiques : Développer des outils d'information et des supports pédagogiques.
Valorisation des Actions : Promouvoir les actions et projets des membres auprès des instances et du public.
Représentation Sectorielle : Représenter la fédération auprès des instances officielles, commissions, et comités.
Gestion Globale : Collaborer avec l'organe d'administration pour la gestion des actions, équipes, et infrastructures de l'association.
Gestion Budgétaire : Superviser la gestion budgétaire et les dossiers administratifs, en lien avec les subventions.
Gestion d'Équipe : Organiser, superviser, et dynamiser l'équipe, en suivant les projets et échéances.

Dans le cadre de ses fonctions, le/la Directeur.trice d'une Fédération d'Organisations de Jeunesse travaille en étroite collaboration avec l'Organe d'Administration (OA) de l'ASBL. La liste des responsabilités est exemplative et non limitative, visant à présenter les missions principales associées à cette fonction. Le/la titulaire pourra être amené(e) à assumer d'autres tâches en fonction des nécessités et des intérêts de l'ASBL, sur décision de l'OA. Flexibilité et adaptabilité face aux nouvelles demandes sont donc nécessaires, tout en collaborant avec l'OA pour garantir la bonne gestion et le développement de la fédération., Savoirs (Connaissances) :
Connaissance approfondie du secteur de la jeunesse : Compréhension des lois, décrets, circulaires, et des enjeux spécifiques à ce secteur, en particulier le Décret du 26 mars 2009.
Gestion des ASBL : Maîtrise des aspects administratifs, financiers et légaux liés à la gestion des associations.
Cadre réglementaire des subventions : Connaissance des mécanismes de subventions et de financement (FWB, Cocof, RW).
Politiques publiques relatives à la jeunesse : Connaissance des politiques publiques en matière de jeunesse, emploi, et développement sectoriel.
Outils pédagogiques : Familiarité avec les outils et méthodes pédagogiques adaptés au secteur de la jeunesse.
Savoir-faire (Compétences techniques) :
Gestion de projets : Capacité à concevoir, planifier, réaliser et évaluer des projets en respectant les délais et les budgets.
Management : Compétence dans la gestion d'équipe, l'organisation des missions, et la supervision des actions, avec la capacité de dynamiser et développer les compétences de l'équipe.
Négociation : Compétence pour défendre les intérêts des membres et négocier avec les instances officielles.
Recherche de financements : Expertise dans l'identification et la gestion de subsides et financements pour soutenir les projets.
Rédaction et communication : Excellente capacité à rédiger des documents (courriers, rapports, notes) et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes et externes.
Gestion budgétaire : Suivi des budgets, en collaboration avec le directeur financier, pour garantir la viabilité financière des projets et de l'association.
Conseil et accompagnement : Aptitude à conseiller et accompagner les membres et partenaires dans leurs projets et démarches stratégiques.
Animation et conduite de réunion : Capacité à organiser et diriger des réunions d'équipe et des groupes de travail.

Profil

Savoir-être (Qualités humaines) :
Assertivité : Capacité à défendre ses idées et prendre des décisions en confiance.
Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives tout en respectant les objectifs fixés.
Polyvalence : Aptitude à gérer simultanément diverses responsabilités dans des domaines variés.
Rigueur et méthodologie : Sens de l'organisation, précision et soin dans l'exécution des tâches.
Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements et aux défis spécifiques du secteur.
Esprit d'équipe et relationnel : Compétences relationnelles solides, avec un sens du travail collaboratif et une bonne capacité d'écoute.
Proactivité et innovation : Volonté d'anticiper les besoins et d'apporter des solutions innovantes.

A noter : La liste ci-dessus est exemplative et non limitative. Elle a pour but de décrire les responsabilités principales du titulaire/de la titulaire de la fonction. Celui-ci/Celle-ci pourra être chargé(e) par l'Organe d'Administration de toute autre tâche nécessitée par les intérêts de l'ASBL ., Diplôme : Diplôme universitaire ou expérience probante dans le secteur.

Offre

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI).
Régime de travail : Temps plein.
Horaires : Flexibilité requise, avec possibilité de réunions ou d'événements en soirée ou le week-end.
Localisation : Poste basé à Bruxelles, avec des déplacements réguliers pour représenter la fédération et suivre les activités des membres.
Rémunération : Barèmes de la Commission Paritaire 329.02, correspondant aux grilles salariales du secteur socioculturel.
Avantages : Prime de fin d'année. Intervention dans les frais de transport.
Disponibilité : Mobilité nécessaire pour des réunions, événements et représentations diverses sur le terrain.
Objectifs à long terme : Développement d'une expertise des lois et décrets relatifs aux subventions à l'emploi, maîtrise des mécanismes de concertation sociale, et compréhension des enjeux de l'emploi dans le secteur jeunesse.
Type de fonction :
Lieu de travail

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