Avec ses quelque 21.000 membres du personnel, notre SPF est le plus grand département fédéral.
Il gère les moyens qui satisfont aux besoins de notre vie en société. Grâce à notre travail, les impôts, droits et taxes sont récoltés de manière correcte et équitable. Nous veillons, de plus, à ce que ces moyens soient répartis correctement pour réaliser des projets dont les citoyens peuvent profiter : infrastructures, prestations sociales, enseignement, etc.
Contrôleur fiscal
Description de la fonction
Le
SPF Finances est à la recherche de
contrôleurs fiscaux pour
plusieurs de ses
administrations et services d'encadrement. Les postes vacants sont situés à
Bruxelles et en
Wallonie. Les lieux d'affectation seront annoncés lorsque le lauréat recevra une offre d'emploi concrète. Les lieux d'affectation dépendent des besoins effectifs en matière de recrutement.
Vous pouvez être affecté dans l'une de ces Administrations générales :
- Administration Générale de la Fiscalité
- Administration Générale de la Perception et du Recouvrement
- Administration Générale des Douanes et Accises
- Service d'Encadrement Budget et Contrôle de Gestion.
Profil
Diplôme requis à la date limite d’inscription :- Diplôme de l'enseignement supérieur (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, candidature, bachelier de transition) délivré par une haute-école ou une université belge après au moins 2 ou 3 ans d'études dans le domaine économie.
Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.
Si vous avez
obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans une autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur notre page dédiée.
Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi dans une autre langue que celle de votre diplôme ? Attention car dans certains cas, vous devrez démontrer votre maîtrise de cette langue via la réussite d’un test linguistique ! Inscrivez-vous alors dès que possible au test requis car l’obtention du certificat linguistique constitue une condition préalable à la sélection. Vérifiez si vous êtes concerné·e en consultant les informations relatives au '
diplôme étranger ou dans une autre langue‘.
Téléchargez votre diplôme dans la partie C.V. de votre compte en ligne au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.
Vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2024-2025 d'un bachelier dans le domaine économie ?Vous pouvez participer sous réserve. Téléchargez au moment de postuler votre attestation d’inscription de l’année en cours reprenant
les années académiques, l’année d’études et la spécialisation académique de vos études.
Offre
OffreStatut et gradeVous serez engagé en qualité d'
expert financier (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.
RémunérationTraitement de départ minimum : € 34.248,48 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Le
simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.
Valorisation de l'expérience professionnelle- En ce qui concerne l'ancienneté de service et pécuniaire, l'administration prend automatiquement en compte vos années de service dans le secteur public.
- Pour l’ancienneté pécuniaire, il est possible de prendre en compte les services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant si l’expérience acquise est pertinente pour la fonction qui sera exercée dans l’administration.
- La demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le secteur privé (ou en qualité d'indépendant) doit être introduite dans les 6 premiers mois de l'entrée en service. Celle-ci sera analysée par le service compétent.
AvantagesNous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :- Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
- possibilité de télétravail
- 26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An
- accessibilité aisée via les transports en commun
- Plusieurs possibilités d’auto-développement
- nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
- nombreuses opportunités de carrière
- Avantages financiers
- pécule de vacances et prime de fin d’année
- possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (lorsque vous êtes affecté à Bruxelles ou une commune à facilitée)
- Déplacements gratuits en transports en commun (trajet domicile-travail)
- possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuitement pour vous même et à des conditions avantageuses pour votre famille
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail de 50 euros par mois (20 euros pour les couts de télétravail et 30 euros d'indemnités de bureau si vous travaillez au moins 4 jours de télétravail par mois)
- possibilité de recevoir des chèques-repas
- avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
- divers avantages sociaux
- restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques.
Information pratique
Plus d’info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Correspondant Travaillerpour.be
Tél.: Afficher le numéro02 572 57 71
Courriel : Afficher l'adresse e-mailinfojobs@minfin.fed.be