Un agent d’orientation et d’information pour son service Accueil Niveau D ou E CDR
Description de la fonction
L'agent d'orientation et d'information joue un rôle crucial au sein du centre en assurant l'accueil et l'orientation des usagers et des visiteurs.
Rejoignez-nous et contribuez à nos missions tout en développant vos compétences dans un cadre stimulant et bienveillant !, veiller à assurer l'accueil des usagers et des visiteurs aux heures d'ouverture, présenter une image positive du Centre en allant à la rencontre du public et, à tour de rôle, assurer l'ouverture et la fermeture des antennes ;
écouter, accueillir, orienter et le cas échéant accompagner l'usager, ou la personne extérieure au Centre vers le service adéquat, guider les livreurs, usagers ou visiteurs ;
veiller à désengorger l'entrée principale et orienter les usagers et visiteurs ;
accompagner les usagers dans certaines démarches administratives et remettre certains documents préétablis ;
assurer une présence active et régulière dans tous les endroits accessibles au public et veiller à maintenir une ambiance sereine ;
par le dialogue, intervenir lors d'un comportement agressif, intempestif ou violent ;
veiller à ce que la salle d'attente soit en ordre (affiches à jour, espace enfant fourni et en ordre...) et relayer les besoins vers ses responsables ;
en tant que secouriste, assurer les premiers secours conformément aux principes élémentaires du secourisme et participer à la mise en place de mesures sanitaires préventives définies par les autorités ;
en tant qu'équipier de première intervention, signaler tout dysfonctionnement aux responsables concernant les extincteurs, chemins d'évacuation, fonctionnement des boutons d'alarme, éclairage des issues de secours et intervenir en cas d'incendie ;
compléter le registre des faits de tiers en cas de conflit avec un usager et compléter la main courante quotidiennement ;
accueillir et assurer le parrainage des nouveaux collègues ;
sur base volontaire ou lorsque ce n'est pas possible, à tour de rôle au sein de l'équipe, assurer l'accueil et l'accompagnement dans le bâtiment des personnes qui sont auditionnées lors des différents comités.
Profil
soit être titulaire du certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré ou du CESI pour accéder au niveau D., être titulaire des certificats de secouriste et d'équipier de première intervention ou être disposé à suivre les formations nécessaires pour les obtenir ;
avoir une bonne connaissance du français et du néerlandais, être en possession du Selor ou être disposé à l'obtenir ;
aimer le contact avec un public diversifié et savoir adapter sa communication à son interlocuteur ;
ponctuel et dynamique, vous faites preuve de flexibilité et d'autonomie tout en étant capable de travailler en équipe ;
respecter les règles de confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle ;
avoir de bonnes connaissances des missions et du fonctionnement d'un CPAS.
Atouts :
être titulaire des certificats de secouriste et d'équipier de première intervention ou être disposé à suivre les formations nécessaires pour les obtenir ;
avoir une première expérience significative dans une fonction similaire au sein d'un CPAS ou d'une administration ;
avoir validé même partiellement ses compétences pour la fonction d'agent d'accueil auprès d'un organisme reconnu., échelle barémique conforme aux barèmes revalorisés des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale : Niveau D ou E;
une reconnaissance de l'expérience professionnelle acquise (toute l'ancienneté dans le secteur public et maximum 6 ans dans le secteur privé pour les postes en lien avec la fonction) ;
un capital congé attrayant ;
un remboursement des frais de transport public pour les trajets domicile-lieu de travail et/ou d'une prime vélo ou piéton (accès aisé en transport en commun) ;
une allocation de fin d'année ;
l'octroi de titres repas ;
une assurance pension complémentaire (2ème pilier de pension) ;
une prise en charge de formations poussées ;
l'octroi d'une prime de bilinguisme, sur présentation des certificats linguistiques du Selor requis (écrit et oral)
Offre
de