Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Assistant social - Namur :   7 jobs

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Assistant social ou Assistante sociale

  • Province de Namur
  • Namur
le Pôle transversal qui assure la gestion administrative du personnel, la gestion financière et logistique de ces services ainsi que la...

Animateur de groupes d’adultes

  • Nature & Progrès asbl
  • Jambes
Concevoir, mettre en œuvre et développer des projets d'éducation permanente : organisation et gestion d'animations participatives et de moments...

à CHIMAY

  • Fédération des Centres de Planning et de Consultations FCPC
  • Erpent
Préparer et assurer les animations de groupes sur les thèmes de la Vie Affective et Sexuelle Assurer des permanences d'accueil au sein du centre de...

Appel Aux Candidats Constitution D’une Reserve Pour La Fonction D’assistant Social

  • Commune de Profondeville
  • Profondeville
  • Durée indéterminée
APPEL AUX CANDIDATSCONSTITUTION D'UNE RESERVEPOUR LA FONCTION D'ASSISTANT SOCIAL (M/F/X)Le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de PROFONDEVILLE...

Infirmier-ère formé-e en soins palliatifs

  • Fédération Wallonne des Soins Palliatifs
  • Liège (prov)
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir., Description de la fonction :...

Infirmier en soins palliatifs à domicile -

  • Fédération Wallonne des Soins Palliatifs
  • Bastogne
Description de la fonction : Votre mission : - faire partie d'une équipe de seconde ligne en soins palliatifs à domicile. - collaborer avec les...

Assistant•e Social•e

  • SPAF - Service Provincial d''Aide Familiale asbl
  • Denée
Nous recrutons un*e Assistant*e Social*e au sein de notre ASBL active dans le domaine de l'aide aux familles.Nous recherchons un*e Assistant*e...

Le job a été sauvegardé

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Intendant.e Logisticien.ne

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?

Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.

Intendant.e Logisticien.ne

Description de la fonction

Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre des allers-retours entre théorie et pratique : techniques d'entretiens, procédures DPI (demande de protection internationale), analyse de situation, résilience, vulnérabilités spécifiques, intervisions, etc.

Points forts du job :

Une accessibilité au centre via les transports en commun.
Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes., Cette fonction nécessite la possession du permis B manuel.

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l'asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d'accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil, ainsi qu'à la coordination., En tant qu'intendant.e logisticien.ne, votre mission principale se divise en deux axes. Le premier axe consiste à coordonner les suivis requis au niveau de l'intendance et de la logistique. Le deuxième axe quant à lui, consiste à la bonne gestion et à l'entretien du centre et du matériel sur le plan propreté et hygiène.
Vous menez vos missions en adéquation avec les objectifs du centre et du département ADA.

A ce titre, en tant qu'intendant.e logisticien.ne, vous assumez les responsabilités suivantes :

En termes de suivi spécifique :

Gérer l'organisation, la distribution et le contrôle final des services communautaires : organiser les tâches journalières et les expliquer aux résidents, superviser et valider le travail accompli, gérer le matériel, suivi du défraiement, etc.
Gérer les consommables, le matériel et le mobilier dans le respect des procédures et des standards établis: gérer le stock, les inventaires, le suivi des commandes, les offres de prix, etc.
Gérer les kits aménagement (matériel sanitaire, produits d'entretien et literie) : préparation, distribution aux résidents, etc.
Gérer l'approvisionnement du magasin du centre.
Veiller à la propreté du centre et au respect des normes standards d'hygiène.
Selon le modèle mis en place (cuisines individuelles/partagées, petites cuisines), assurer la gestion du volet catering (entretien du matériel de cuisine, etc.).
Gérer le charroi : gestion des véhicules du centre, suivi des contrôles techniques, de l'entretien, etc., Offrir un soutien de 1ère ligne et établir des contacts avec l'ensemble des demandeurs de protection internationale.
Assurer la bonne organisation et gestion de la vie quotidienne : gérer les repas, tenir une réception, assurer un accueil humain et digne pour les nouveaux résidents, veiller à la compréhension du contexte d'accueil, etc.
Contribuer à l'intégration du centre dans son environnement : favoriser une relation harmonieuse avec le voisinage, développer des partenariats, renforcer les relations avec les interlocuteurs externes, etc.
Assurer la prise en charge et le suivi des références attribuées (tels que la sensibilisation incendie, le tri des déchets, etc.).
Proposer et animer diverses activités en phase avec les objectifs et les besoins identifiées.
Soutenir la résilience.
Instaurer un climat favorable et garantir un déroulement serein de la vie en communauté.

En termes d'administration :

Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les services compétents, l'équipe et la direction : rapports journaliers, réunion, etc.
Être l'interface entre le centre et le service achat-logistique du département ADA : répondre aux demandes de la direction et du service achat-logistique du département ADA sur tous les aspects liés à l'entretien des bâtiments, le remplacement et la réparation du matériel et du mobilier etc.
Gérer les tâches administratives diverses (rapports, gestion des archives, des contrats d'entretien, des garanties, des fiches techniques des produits stockés, encodage informatique, etc.)

Autres responsabilités :

Dans le cadre de votre fonction, veiller au respect du règlement d'ordre intérieur, des normes de sécurité, des règles de déontologie, d'éthique, de secret professionnel et des procédures ADA.
Participer aux événements organisés par le centre, aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par la direction.
Participer à l'évolution de la structure d'accueil et du service : axes du plan d'action annuel et du plan stratégique pluriannuel, activités et projets du centre, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Gérer les dépenses et les liquidités : argent de poche, tickets de train, etc.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du centre.

Profil

Idéalement, vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation à orientation logistique.
Vous possédez une expérience probante dans le domaine de la logistique, dans le secteur social et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous travaillez dans un contexte très fluctuant, selon le contexte géopolitique, le flux des demandes de protection internationale et du besoin de places d'accueil ; vous avez une excellente capacité d'adaptation et êtes à l'aise en situation de stress ou de crise.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook.
Vous êtes dynamique, à l'aise dans la gestion de conflits et avez des compétences en négociation et médiation.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B.

Offre

Un contrat temps pleinà durée indéterminée , lié à la durée de vie du centre, à pourvoir dès 15/10/2024 au sein du centre d'Ixelles.
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra-légaux :

chèques repas
assurance vie privée
assurance groupe
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun
possibilité d'avoir jusqu'à 3 jours de congés supplémentaires dès la première année

Une prime liée au département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile)
Des horaires variables (semaine et week-end)
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 7 emplois à Namur dans la catégorie "Assistant social".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1050 Ixelles" et "1060 Saint-Gilles".