Offres d'emploi Social, culturel & sport - Namur :   6 jobs

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Directeur(-trice) Administratif(-ve) et Financier(-ière) (H/F/X)

  • CNP Saint-Martin
  • Dave
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • 13ème mois
  • Gardien de la conformité : Vous veillez à ce que toutes nos activités soienten phase avec les...
  • Chef d'orchestre des budgets : Vous élaborez et suivez nos budgets comme un maestro dirige son...

Assistant Social (Namur/Liège - CDD)

  • Partenamut
  • Namur
  • Durée déterminée
  • Vous accueillez et établissez le contact avec la personne et instaurer un climat de confiance, dans...
  • Vous écoutez et analysez la situation de la personne en fonction d’une approche globale afin de...

Aide Ménager/Ménagère

  • Actief Interim Namur
  • Namur
  • Intérim option contrat fixe
Envie de faire briller des foyers tout en vous amusant ? Rejoignez notre équipe en tant qu'aide-ménager/e en titres service et devenez un/e véritable...

Technicien(ne) de surface

  • Actief Interim Namur
  • Erpent
  • Intérim option contrat fixe
Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) technicien(ne) de surface pour assurer le nettoyage d'un cabinet médical plusieurs matinées par...

Psychomotricien ou Psychomotricienne enfants adultes

  • Province de Namur
  • Namur (prov)
Réserve de recrutement valable 5 ans- Lieu de travail : sur le territoire de la Province de Namur- Votre candidature est attendue pour le 15...

Assistant social ou Assistante sociale

  • Province de Namur
  • Namur
le Pôle transversal qui assure la gestion administrative du personnel, la gestion financière et logistique de ces services ainsi que la...

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Assistant social ou Assistante sociale

  • Province de Namur
  • Namur
Temps partiel ou temps plein
Réserve de recrutement valable 5 ans
- Lieu de travail : sur le territoire de la Province de Namur
- Votre candidature est attendue pour le 15 septembre 2024 au plus tard.
Où allez-vous travailler ?
Votre service d'attache : Vivre Mieux
Le service du Vivre Mieux mène/développe/promeut des actions en termes de santé et d'inclusion sociale déclinées autour de 4 pôles structurants :
- le Pôle Santé société : Gérontopôle, Egalité des Chances, Redistribution alimentaire, Outilthèque, Prévention, Accompagnement et Réduction des Risques, Enfance et Jeunesse,... ;
- le Pôle Santé mentale : Services de santé mentale généralistes et spécifiques, clubs thérapeutiques, équipe mobile d'intervention en santé mentale ;
- le Pôle Santé scolaire : Services PMS/PSE

Assistant social ou Assistante sociale

Description de la fonction

le Pôle transversal qui assure la gestion administrative du personnel, la gestion financière et logistique de ces services ainsi que la digitalisation et la simplification administrative (alpha-fle et fracture numérique).
Il assure par ailleurs la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels de chacun des programmes d'actions développés au sein de chaque pôle, en concordance avec les objectifs de l'Institution et du Collège.
Vos missions
Les missions d'un.e assistant.e social.e varient en fonction du service dans lequel il/elle est engagé.e :
- Au sein du Gérontopôle, vous êtes chargé.e d'accompagner les Communes dans la démarche « Villes Amies des Aînés » (VADA), d'animer la Plateforme des CCCA (Conseils Consultatifs Communaux des Aînés), de développer, consolider et harmoniser les divers partenariats, de participer aux réunions des Groupes de travail du GéroNam et aux projets développés au sein de la plateforme, de favoriser la coordination de projets à dimension intergénérationnelle dans le cadre du vieillissement actif mais aussi de participer au système d'écoute et d'accompagnement CATUPAN, adapté aux problématiques et aux besoins des aînés.
- Au sein de la Maison de l'Adolescent, vous réalisez la prise en charge individuelle des jeunes et de parents et/ou familiers. Vous travaillez en co-intervention avec le/la travailleur.se social.e - éducateur.trice spécialisé.e. Dans le cadre de cet accompagnement social individuel du jeune, vous adoptez une approche administrative.
- Au sein du Pôle santé société, vous êtes chargé.e d'accompagner les partenaires et les organisations dans leurs projets et en favoriser la coordination. Vous animez des plateformes, participez et/ou animez des réunions et collaborez aux projets du secteur, vous développez, consolidez et harmonisez les divers partenariats. Vous vous chargez d'accueillir des publics fragilisés et suivre adéquatement les demandes ou les besoins, notamment par l'initiation et la coordination de projets et/ou d'actions. Enfin, vous réorientez éventuellement vers des services locaux compétents .
- Au sein du Service d'Aide et d'Intervention Locales pour les Familles et les Enfants (SAILFE) - (Equipe SOS Enfants), vous participez à la prise en charge de situations où des enfants sont victimes de maltraitance physique, psychologique, sexuelle, institutionnelle ou de négligence sur le plan social, socio-économique, socio-culturelle de l'enfant et de la famille. Vous analysez la demande et le besoin de soutien du signaleur en tenant compte plus particulièrement de la situation sociale, socio-économique, socio-culturelle de l'enfant et de la famille.
Vous évaluez, avec les autres membres de l'équipe, l'état de danger au moment du signalement et lors des réunions d'équipe, vous prenez les contacts avec le réseau et organisez les réunions de concertation entre les intervenants tout en aidant la famille à résoudre les problèmes concrets qui se posent à elle (notamment dans le domaine social), vous assurez un travail de coordination sociale.
Enfin, seul.e ou avec les psychologues et/ou le médecin et/ou le.la juriste, vous assurez une guidance, une co-thérapie, un soutien, un accompagnement.
- Au sein du Service de Santé Mentale (SSM), vous avez le plus souvent un rôle de soutien et d'aide aux familles et aux personnes pour se « réancrer » dans la vie socio-professionnelle en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites. Vous avez pour mission de remettre du lien là où il fait défaut. Cela demande une connaissance très précise et actualisée du réseau et des partenaires de terrain quels qu'ils soient.
- Au sein du Centre Psycho-Médico-Social (CPMS), vous êtes chargé.e d'assurer, dans le respect des
missions décrétales, l'approche propre à la discipline. Vous réalisez le journalier réglementaire et le plan
hebdomadaire de travail, les rapports de ses interventions, le planning des activités du centre et assurez un
travail en multidisciplinarité. Vous veillez à assurer un travail de prévention, de dépistage et de guidance et
ouvrez les réflexions sur les problématiques en étant particulièrement attentif à l'incidence sociale.
Vous devez également assurer un travail d'information et d'orientation, de participation à la conception et à la
mise en place d'activités de promotion de la santé mais aussi à la création de synergies possibles tout en
travaillant en partenariat avec le réseau.
Vous participez aux conseils de classe et aux conseils de guidance dans les écoles secondaires, à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de centres et de service, aux réunions entre les disciplines, à la distribution des fiches familiales et médicales, en analyser le volet social et répondre aux demandes afférentes, le cas échéant mais aussi à l'élaboration des rapports annuels .
Les descriptifs de fonction peuvent vous être fournis, sur demande, à l'adresse Afficher l'adresse e-mail

Profil

Vous disposez d'un bachelier d'assistant.e social.e (Remarque : Si votre diplôme a été fourni à l'étranger, vous devez
fournir une attestation d'équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie -Bruxelles (Communauté française de Belgique) ;
- Vous disposez du permis de conduire de type B ;
- Conditions générales d'accès : être de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques.
La procédure de sélection
La sélection s'effectuera en deux étapes :
Une épreuve écrite (éliminatoire 60%) portant sur un cas pratique qui devra être défendu lors de l'épreuve orale L'épreuve portera sur les compétences suivantes :
- Pouvoir analyser correctement les demandes,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Capacité à travailler en réseau,
- Compétence dans la prévention et la promotion de la santé via des prises en charges collectives,
- Capacité à communiquer par écrit, de manière claire et intelligible,
- Connaissance de l'institution provinciale et de son contexte.
Pour votre information, l'épreuve écrite est prévue le 03 octobre 2024.
Une épreuve orale (éliminatoire 60%) portant sur le travail fourni lors de l'épreuve écrite afin d'évaluer les connaissances des candidat.e.s sur les divers aspects de la fonction envisagée et destinée à évaluer également la capacité à travailler en équipe, la motivation, la connaissance de l'Institution et les compétences comportementales exigées par le poste.

Offre

Contrat
- Régime de travail : Temps plein (38 heures par semaine)
- Estimation de la rémunération : Assistant.e social.e - Echelle B1
- Brute mensuelle indexée (2024) avec 0 année d'ancienneté à temps plein : 3. 125,70€
- Brute mensuelle indexée (2024) avec 6 années d'ancienneté à temps plein : 3.490,22€
Une estimation de la rémunération peut être demandée à l'adresse Afficher l'adresse e-mail
Avantages
- Octroi de chèques-repas d'une valeur de 8 euros par jour presté (1,09 euros quote-part travailleur et 6,91 euros
quote-part employeur) ;
- Remboursement des frais de transports publics pour le trajet domicile-lieu de travail ;
- Assurance hospitalisation après un an d'occupation ;
- Assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
- Possibilité de télétravail après la période d'écolage nécessaire ;
- Remboursement de 0,35 euro/km parcouru en vélo.jobdescr
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 6 emplois à Namur dans la catégorie "Social, culturel & sport".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "5000 Namur, 1000 Bruxelles" et "1080 Molenbeek-Saint-Jean".