parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d'améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d'une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Responsable Réclamations
Description de la fonction
En tant que Responsable Réclamations, vous faites partie du service Finance et assurez la supervision des équipes dédiées aux réclamations et de leur Team Leaders., Gérer une équipe de plusieurs « Team Leaders » supervisant respectivement une équipe de 7 « Collaborateurs Réclamations » ;
Veilleur au respect des procédures au sein du service ;
Effectuer la gestion journalière du personnel (congés, présences, absences, retards, ...) ;
Gérer le planning des équipes en coordination avec les « Team Leaders » ;
Coacher les « Team Leaders » pour améliorer les performances individuelles et collectives et procéder à leur évaluation ;
Définir les priorités tout en ayant une vision globale et rappeler les informations importantes ;
Assurer le traitement des réclamations complexes demandant la coordination de différents services (2ème ligne) ;
Remonter et suivre les cas problématiques permettant une amélioration de la qualité de nos redevances en collaboration avec les autres départements de l'Agence ;
Procéder à des reportings hebdomadaires auprès du Directeur du département Finance ;
Prendre contact via téléphone avec les usagers si cela s'avère nécessaire ;
Assurer le traitement des réclamations traditionnelles lors des pics d'activité ;
Être le garant de la formation continue des « Team Leaders » et des « Collaborateurs Réclamations »
Participer à la mise en place de nouvelles procédures et de nouveaux outils de gestion dans une optique d'amélioration continue au sein de l'Agence ;
Vérifier la bonne application des consignes de travail ;
Assurer l'atteinte des objectifs du contrat de gestion., Vous avez des aptitudes à collaborer efficacement avec les autres, en favorisant une bonne dynamique de groupe ;
Vous avez des compétences en leadership, avec une attention particulière à l'accompagnement et à la croissance des membres de l'équipe ;
Vous conseillez et fournissez des orientations et des recommandations pertinentes ;
Vous anticipez les besoins ou problèmes et prenez des initiatives avant d'y être contraint ;
Vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes et de façon systématique ;
Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions ;
Vous accompagnez les contacts internes et externes de manière transparente, intègre et objective ;
Vous faites preuve de fiabilité et de discrétion. Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier (enseignement supérieur de type court) ou de CESS (enseignement secondaire supérieur)., Vous avez une expérience de management avérée ;
Vous atteignez les objectifs et avez une capacité à vous mobiliser pour atteindre des résultats ;
Vous maitrisez la suite MS Office et en particulier l'outil Excel ;
Vous êtes bilingue (FR/NL) ou prêt à le devenir ;
Vous vous exprimez aisément, clairement et de manière structurée par écrit et oralement ;
Vous avez une grande rigueur dans la réalisation de votre travail ;
Vous analysez les informations de manière ciblée et jugez d'un œil critique l'information., Vous serez engagé en qualité d'assistant (B101) ou d'adjoint (C101) avec le barème de traitement correspondant.
Offre
Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
Chèques-repas d'une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
Un capital congé attrayant (35 jours) ;
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo ;
Possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme ;
Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
Prime d'encadrement pour les responsables de services ;
Prime de fin d'année ;
Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc...) ;
PC de fonction ;
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).