Trademart est la plus grande place de marché d'Europe pour les spécialistes du commerce de détail, où les détaillants découvrent les inspirations de la nouvelle saison et achètent les collections d'environ 1500 marques. En tant que plaque tournante du marché de la vente au détail B2B, nous rassemblons des détaillants de divers secteurs tels que la mode, la maison et l'habitat, ainsi que les bébés et les enfants. Nous sommes une entreprise en pleine transformation, qui travaille en permanence sur des concepts innovants pour rester pertinente sur le marché de gros en constante évolution. Notre objectif? Créer un espace dynamique où les détaillants se connectent pour trouver l'inspiration, travailler en réseau et vivre une expérience d'achat transparente.
Responsable marketing
Description de la fonction
Nous visons à redéfinir l'expérience d'achat B2B pour le secteur de la vente au détail, en aidant les acheteurs à rechercher des produits qui améliorent leurs magasins et leurs projets, et en aidant nos vendeurs à maximiser leur croissance et leur succès. Vous souhaitez relever un nouveau défi dans le secteur de la vente au détail? Continuez à lire!
Vos responsabilités
En tant que responsable marketing, vous aurez pour mission principale de stimuler le trafic des acheteurs, de générer des leads et de renforcer la présence de notre marque. Pour réussir dans ce rôle, il faut d'abord avoir une compréhension approfondie et en constante évolution de nos publics cibles - acheteurs et vendeurs - ce qui vous permet de faire des choix stratégiques qui répondent vraiment à leurs besoins.
En étroite collaboration avec votre équipe, vous développerez et mettrez en œuvre des stratégies de marketing intégrées qui couvrent le marketing de contenu, le marketing de performance, la stratégie de marque, les événements et l'expérience de l'acheteur sur le site. Mais cela ne s'arrête pas là; vous êtes proactif dans l'identification de nouvelles opportunités commerciales au sein de notre modèle existant, en initiant des approches innovantes qui stimulent la croissance, et en construisant et en maintenant des partenariats pertinents qui améliorent notre portée sur le marché et créent de la valeur ajoutée pour les acheteurs et les vendeurs.
Le marketing chez Trademart est un voyage, et vous êtes capable d'équilibrer tous les aspects pour créer une stratégie cohérente. Vous adoptez une approche itérative, axée sur les données, en affinant les stratégies sur la base d'informations exploitables afin d'éviter les campagnes rigides et ponctuelles. Les données seront votre boussole, fondant chaque décision sur l'analyse et l'apprentissage continu.
Au-delà de la gestion des activités quotidiennes, vous encouragez votre équipe à faire preuve d'esprit critique, à adopter des solutions créatives et à remettre en question le statu quo. Vous comprenez qu'une grande équipe de marketing ne se contente pas de suivre des plans, mais qu'elle remet en question, s'adapte et évolue en vue d'une amélioration continue.
Votre équipe se compose actuellement de:
Responsable du marketing de contenu
Responsable du marketing de campagne
Coordinateur d'événements
Spécialiste du contenu et de la conception
Il est essentiel d'établir de solides relations interfonctionnelles. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de vente, d'exploitation et d'innovation et entretiendrez des liens étroits avec nos clients afin d'encourager la collaboration et l'alignement.
L'automatisation et la standardisation des processus sont au cœur de votre stratégie. Vous vous concentrerez sur la création de solutions à long terme, la rationalisation des flux de travail et l'intégration d'informations approfondies sur les acheteurs et les vendeurs dans l'ADN de Trademart, en veillant à ce que nos connaissances orientent les stratégies futures.
Dans ce rôle, vous ferez également partie de l'équipe de direction et serez directement rattaché à notre directeur général.
Profil
Chez Trademart, nous valorisons une culture d'entreprise où les actes sont plus éloquents que les mots. Si vous vous épanouissez dans un environnement axé sur les résultats et que vous aimez retrousser vos manches pour faire avancer les choses, vous serez à votre place. L'authenticité est essentielle pour nous ; nous croyons en une approche « dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit », des valeurs que vous incarnerez.
Vous êtes également passionné(e) par le commerce de détail et vous avez:
Un minimum de 5 ans d'expérience dans la génération de trafic et de leads, idéalement dans un environnement de vente au détail ou de commerce électronique.
Une forte expertise en marketing numérique, avec une expérience pratique.
Des compétences avérées en matière de leadership et de gestion, avec la capacité de défier et d'inspirer les collègues à penser différemment et à repousser leurs limites.
Un état d'esprit axé sur les données qui informe chaque décision.
Maîtrise du néerlandais, du français et de l'anglais (le néerlandais ou le français étant votre langue maternelle).
Une approche collaborative, s'épanouissant dans un environnement où le travail d'équipe avec les ventes, les opérations et l'innovation est essentiel.
L'envie de contribuer au succès et à la croissance future de Trademart.
Nous proposons
Un environnement de travail stimulant et exigeant au sein du plus grand marché de gros et de détail d'Europe.
Offre
La possibilité de travailler soit en tant que salarié, avec un salaire et des avantages compétitifs, y compris une voiture de fonction, soit en tant qu'indépendant.
la possibilité de rejoindre une équipe de professionnels dévoués qui s'engagent à créer des solutions innovantes et à transformer le secteur de la vente au détail.
Vous souhaitez faire partie d'une équipe ambitieuse où l'orientation client, l'expertise créative et l'engagement sont au cœur de tout ce que nous faisons ? Envoyez-nous votre CV et commençons à travailler ! Nous nous réjouissons de votre candidature !