Enabel est l'agence belge de coopération internationale. Notre mission est d'œuvrer pour un monde durable où toutes les personnes vivent dans un État de droit et ont la liberté de s'épanouir pleinement. Avec nos partenaires, nous fournissons des solutions pour relever des défis mondiaux urgents - le changement climatique, l'urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques et pour promouvoir la citoyenneté mondiale.
Nous avons plus de 20 ans d'expérience dans divers domaines allant de l'éducation et des soins de santé à l'agriculture, en passant par la protection de l'environnement, la numérisation, l'emploi, la paix et la sécurité. L'expertise de notre agence fédérale est sollicitée dans le monde entier - par le gouvernement belge, les institutions de l'Union européenne, le secteur privé et les gouvernements d'autres pays. Nous collaborons avec des entreprises, des acteurs de la société civile et des institutions de recherche et nous encourageons une interaction fructueuse entre la politique de développement et d'autres domaines.
Avec 2100 collaborateurs.trices, Enabel gère quelques 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.
Contexte
La Guinée est un pays partenaire de la coopération belge depuis 2015. Après un programme de démarrage Afficher le numéro) dont l'objectif était d'avoir un impact rapide et des résultats tangibles pour la population guinéenne sur l'axe Conakry - Kindia - Mamou, un programme de coopération d'envergure Afficher le numéro) a été signé en 2018 à l'effet d'améliorer la croissance économique inclusive et durable, à travers notamment la promotion de l'entrepreneuriat et la création d'emplois décents. Un deuxième programme de coopération Afficher le numéro) est actuellement en cours d'exécution Il vise, comme priorités, à promouvoir le développement agricole durable, à améliorer l'employabilité et l'insertion des jeunes hommes et femmes et à renforcer l'accès des femmes et des jeunes aux Droits Sexuels et Reproductifs.
Parallèlement, sur financement de l'Union européenne, Enabel exécute d'autres projets : PAIED, SANITA 1-2, État civil... sur l'axe Conakry-Kindia-Mamou-Labé.
En 2024 deux opportunités spécifiques santé viennent compléter le projet SAFE (Santé et autonomisation des femmes) : le projet d'appui aux INSP, Instituts Nationaux de Santé Publique, et le projet PASS-GUI, avec focus à Conakry et N'Nzérékoré...
Intervention officer Demande Guinée
Description de la fonction
Partenaires:
La direction régionale de la Santé de N'zérékoré (où il sera ancré)
Les directions départementales de la Santé de N'Zérékoré
Les directions régionales et départementales du MPFEPV
Coordination nécessaire avec les autres projets santé :
Le projet d'appui aux INSP
Le projet SAFE (santé et autonomisation des femmes) priorité «3 du programme bilatéral à Kindia et Mamou
Le portefeuille bilatéral, Au niveau de l'objectif spécifique, qui est la sphère d'influence, un objectif spécifique est avancé : Améliorer et rendre plus équitable l'accès aux soins de santé de qualité, en ligne avec les objectifs du Plan national de développement Sanitaire (PNDS) par la transition vers la couverture sanitaire universelle (CSU).
Pour ce poste, dans la sphère de contrôle, les outputs suivants sont à réaliser :
Le secteur santé est piloté et géré d'une manière transparente, efficace, redevable, non-discriminatoire et adéquatement régulé pour ses composantes centralisée et décentralisée, y compris le secteur privé (Gouvernance).
La population, femmes et hommes à tout âge, dispose des services de santé de qualité aux niveaux communautaire, primaire et secondaire en adéquation avec des ressources augmentant avec l'espace de financement public disponible (Offre de services) avec une attention spécifique portée aux besoins des femmes.
Un système de financement des soins en achat stratégique de services (« par la demande ») est conçu au niveau national et testé dans des zones pilotes et d'apprentissage.
Profil
Avoir un diplôme bac+4 ou bac+5 en sociologie, économiste ; en santé publique, doctorat d'Etat en médecine ou équivalent.
Compétences ou connaissances spécifiques exigées :
Avoir une expérience pertinente d'au moins 5 ans dans un ou plusieurs projets/programmes de santé;
Expérience pratique d'au moins 2 ans dans la gestion de projets de développement : le montage, la mise en œuvre et le suivi de conventions de subsides avec des acteurs privés et publics ;
Avoir un vaste réseau professionnel dans le milieu de la santé ;
Être capable de travailler dans un environnement multiculturel et sous pression ;
Avoir des connaissances en gestion des données/statistiques ;
Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique ;
Excellent sens de l'anticipation, organisation, de la planification et des priorités.
Avoir bonne connaissance des logiciels (MS Word, Excel) et avoir la capacité d'apprendre;
Avoir une Bonne connaissance du français et avoir un très bon niveau en anglais ;
Être capable de travailler sous pression, être Courtois et serviable à l'égard des collègues ;
Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d'Enabel (Afficher le site web).
Offre
Un contrat à durée CDI lié à la durée des projets à N'Zérékoré, avec des déplacements sur la zone d'intervention du projet.
Un package salarial selon les années acquises et justifiées comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes de Catégorie 5 compléter des éléments suivants : pécule de 13ième mois, couverture 90 % d'assurance santé ; primes mensuelles de transport et de logement etc.
Cette publication peut donner lieu à la constitution d'une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans.
Intéressé.e ?
Postulez, au plus tard le 05/11/2024, ici Intervention officer Demande (enabel.be) et joignez votre CV actualisé, une lettre de motivation et le diplôme le plus élevé.
Seules les candidatures introduites via le lien ci-après Intervention officer Demande (enabel.be) seront prises en considération et seul (s) les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests.
Enabel ouvre ses postes vacants à toute personne répondant aux critères mentionnés dans l'offre d'emploi. Nous sommes résolument engagés en faveur de l'égalité des chances et de la diversité au sein de notre organisation. Aucune forme de discrimination, qu'elle soit liée au genre, à l'origine, à l'âge, à la religion, à l'orientation sexuelle, au handicap ou à tout autre aspect, n'est tolérée. Seules les compétences et l'expérience priment dans notre processus de recrutement.
L'utilisation du masculin générique inclut également le féminin. Nous encourageons fortement les candidatures féminines, et veillons à respecter l'équité et l'équilibre dans la gestion de nos ressources humaines.
Merci de postuler uniquement si votre profil correspond aux critères spécifiés.
La prise de fonction effective sera soumise à la signature de la convention avec l'Union européenne !jobdescr
de