Depuis 2004, date de sa création, l'entreprise française Cenexi est un sous-traitant de l'industrie pharmaceutique spécialisé dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques (CDMO). Elle se positionne sur le marché international très actif du médicament à indication thérapeutique majeure, en s'appuyant sur son esprit d'innovation. Avec ses quatre sites de production et ses 1 400 collaborateurs, son chiffre d'affaires en 2023 s'est élevé à 191 millions d'euros. Le site de Fontenaysous-Bois, qui recrute pour ce poste, est situé à 9 km à l'Est de Paris et compte 670 collaborateurs. C'est un centre d'excellence pour la production d'ampoules injectables.
Gestionnaire De Paie
Description de la fonction
Correction des anomalies puis import et contrôle des variables en paie (absences, présences, primes
variables, durée du travail...)
- Mise à jour annuel des compteurs à périodicité différente selon Société (CET, RTT, Journée solidarité, CP,
compteurs CSE)
- Maintien du paramétrage des différents horaires avec l'aide du support de l'éditeur et des changements
organisationnels ou individuel dans l'outil
- Construction et transmission des diverses requêtes utilisateur
GESTION DE LA PAIE :
- Création et contrôle des dossiers d'entrée
- Suivi et traitement des absences sécurité sociale (déclaration, suivi des droits maladie)
- Création et suivi des dossiers de prévoyance
- Suivi des primes spécifiques à la société (primes d'ancienneté, primes de tutorat, PEG,... )
- Saisie des avenants et changements de contrat
- Vérification des demandes d'acompte et avis à tiers détenteurs, oppositions
- Saisie et suivi du remboursement des transports
- Vérification et recalcule réguliers des bulletins de paie (abattement entrée/sortie, passage à temps partiel,
tranche, assiette, cotisations selon catégorie de salariés,)
- Calcul des indemnités de départs (licenciements, retraite)
- Etablissements des soldes de tout compte et déclaratifs associés
- Production des DSN événementielles et mensuelles
- Calcul et production des attestations temps partiel thérapeutique
- Transmission des virements salaires, acompte, STC au service comptabilité
- Pouvoir produire les déclarations de charges sociales et déclaratives associés (URSSAF, Retraite,
Mutuelle)
ACTIVITES GENERALES :
- Réponse aux questions des salariés et des responsables en matière de paie, gestion des temps et
législation
- Archivage et classement des documents servant à l'établissement de la paye
Profil
Titulaire d'une Licence en management des Ressources Humaines
- Expérience minimum de 2 ans en gestion de paie.
- Personne assidue, organisée et rigoureuse
Offre
Prise en charge de 75% à 100% de la carte Navigo 5 zones
- Cantine d'entreprise sur place (à partir de 3€20, prix du plat du jour)
- Plan Epargne Entreprise