Offres d'emploi Service public - Bruxelles :   19 jobs

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Expert micro-simulations impôt des personnes physiques

  • FOD Financiën
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Vous effectuez des travaux de soutien politique à l'aide d'un modèle de microsimulation (Aurora)...
  • Vous collaborez à la mise à jour annuelle du modèle et à toute extension future de celui-ci.

Gestionnaire de données à l'Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (M/F/X)

  • Perspective
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
À partir de € 50.109 par an
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Saint Nicolas
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
La fonction en brefAu sein de la cellule Emploi & Economie de l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) de Perspective, votre mission...

Senior Java Developer

  • FOD Financiën
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • participer à la conception et au développement d'applications sur la base d'analyses fonctionnelles...
  • être responsable de l'assurance qualité et du développement d'applications JAVA dans un...

Tax Expert Securities Processing

  • KBC
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • You will monitor the tax legislation in the different countries in which KBC Securities Services...
  • You will initiate and lead projects to incorporate tax processing into our systems that process...

Administrateur de Dossiers

  • Bright Plus Bruxelles
  • Schaerbeek
  • Intérim option contrat fixe
  • Gestion des permis : Suivi attentif des permis communaux et régionaux par le biais de différentes...
  • Gestion des relations : Liaison avec les administrations compétentes pour l'obtention des permis...

Junior Market Development Coordinator mobility FR-NL-EN

  • Unique Brussel Customer Care
  • Etterbeek
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.350 à € 2.700 par mois
  • Participate in market visits to generate driver leads.
  • Conduct informative sessions with current and prospective Uber drivers to sell Uber's value...

une nouvelle direction

  • La Concertation Asbl - Concertation des Centres Culturels Bruxellois
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée
La Concertation Action Culturelle Bruxelloise ASBL, ou LAC, lance un appel à candidatures pour engager une nouvelle direction (H/F/X)., Définition,...

Responsable Implantation Liège

  • Pro Velo asbl
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
Au départ de l'implantation de Liège, vous mettez en place des projets à impact pour accompagner et faciliter la transition des individus et...

directeur régional, Monde arabe

  • IPPF EN / International Planned Parenthood Federation European Network
  • Bruxelles
Rejoignez-nous pour défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs de tous, Le directeur régional est chargé du leadership et de la gestion...

Chef catering

  • FOD Financiën
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Direction d'équipe et coaching : vous travaillez en étroite collaboration avec les cuisiniers et le...
  • Planification et organisation : Vous élaborez les menus, déterminez les quantités, établissez les...
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Coordinador/a de Proyecto

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Asegurar la exitosa implementación programática y financiera del Proyecto "Avanzo con mis derechos" con el fin de lograr que en la zona de...

Chargé.e de Partenariats et de Développement

  • Coopcity Asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Développe des actions de soutien et d'accompagnement collectifs et personnalisés pour et avec les entreprises sociales ; Soutient l'émergence, la...

Responsable du service pouvoirs locaux

  • ARP- GAN - Agence Bruxelles-Propreté - Agentschap Net Brussel
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l'économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez...

[OFFRE D’EMPLOI] COOPCITY Chargé.e de Partenariats et de Développement

  • STICS Asbl - Service pour la Transformation, l'Innovation & le Changement Social
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
Développe des actions de soutien et d'accompagnement collectifs et personnalisés pour et avec les entreprises sociales ; Soutient l'émergence, la...

Officer MIS

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
L'Officer MIS sera responsable de la gestion du Système d'Information et de l'intégration de SAP BI au sein de l'organisation pour optimiser la...

Técnico Asistente Administrativo y Financiero de Proyecto

  • Plan International België vzw - Plan International Belgique asbl
  • Bruxelles
Creemos en el poder y el potencial de cada niño. Pero esto a menudo se ve reprimido por la pobreza, la violencia, la exclusión y la discriminación. Y...

Coordinateur·rice de projet genre -Accueil des demandeurs d"asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est...

Juriste Détention administrative des personnes migrantes CDI

  • CIRÉ asbl - Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers asbl
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
MOVE coalition recrute un·e juriste sur la détention administrative des personnes migrantes - Contrat à durée indéterminée à 80%, sur...

Offre D’emploi Juriste

  • CIRÉ asbl - Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers asbl
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
DÉTENTION ADMINISTRATIVE DES PERSONNES MIGRANTES - CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE - 80% - BRUXELLESSouhaitez-vous mettre vos compétences juridiques au...
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Gestionnaire de données à l'Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (M/F/X)

Durée indéterminée, Temps plein
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Qui sommes-nous ?

Perspective est un organisme d’intérêt public bruxellois dynamique et en pleine croissance. Il s’agit d’un centre d’expertise multidisciplinaire qui donne à la Région bruxelloise les moyens de mieux se connaître et de préparer son futur. Par ses analyses rigoureuses et pertinentes, Perspective nourrit la réflexion des autorités publiques et le débat citoyen. Initiateur de la stratégie de développement territorial, Perspective propose également des solutions intégrées et prospectives pour construire la Région de demain.

L’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA), est l’un des 4 départements de Perspective.

L’IBSA collecte, produit et diffuse des statistiques sur la Région bruxelloise. Il réalise aussi des analyses socio-économiques et évalue des politiques publiques.

L’IBSA se structure en cinq cellules :
· deux cellules thématiques : « Emploi et Économie » et « Territoire et Population » ;
· une cellule « Évaluation des politiques publiques » ;
· deux cellules transversales : « Méthodes et Statistiques » et « Représentation et Comités statistiques ».

Pour plus d’informations sur les activités de l’IBSA : Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse | IBSA

Pour plus d’informations sur les activités de Perspective : perspective.brussels | perspective.brussels



Gestionnaire de données à l'Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (M/F/X)

Description de la fonction

La fonction en bref

Au sein de la cellule Emploi & Economie de l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) de Perspective, votre mission principale sera de collecter, développer, produire et diffuser des statistiques sur la Région bruxelloise relatives à un ou deux des thèmes traités au sein de la cellule.

En tant que Gestionnaire de données à l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse, vous serez notamment amené à :

· élaborer un inventaire des statistiques existantes pour les thèmes qui vous ont été attribués ;
· collecter les données, en créant le réseau de contacts nécessaire à la collecte régulière et exhaustive des statistiques identifiées et en contrôlant la cohérence et la qualité des statistiques récoltées. Vous vous documentez notamment sur les méthodologies correspondantes ;
· traiter les statistiques et assurer la présentation des résultats ;
· rédiger des notes méthodologiques et des analyses descriptives des statistiques récoltées ;
· vous maintenir informé de l’actualité régionale relative aux thèmes de votre ressort ;
· identifier les besoins en statistiques des utilisateurs ;
· participer à des projets destinés à développer de nouvelles statistiques ou à en améliorer la qualité.

Vous deviendrez la personne de référence concernant les thèmes qui vous ont été confiés, ce qui vous permettra de contribuer aux analyses et publications de l’IBSA et de participer à des réunions ou comités où vous représenterez l’Institut.
Vous trouverez, au sein de l’IBSA, un soutien méthodologique et organisationnel à la réalisation de vos missions.



Profil

Qui recherchons-nous ?

1.
Diplôme


Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur, master de spécialisation) délivré par une haute école ou une université belge, valorisable pour au moins 60 crédits dans le(s) domaine(s) suivant(s) :

· Sciences
· Sciences économiques et de gestion
· Sciences politiques et sociales
· Sciences psychologiques et de l’éducation

2. Expérience

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 ans dans le domaine de la gestion ou de l’analyse de données statistiques pour laquelle vous avez accompli au moins deux des quatre tâches suivantes :
· Conception de nouvelles statistiques
· Collecte de données statistiques
· Traitement de données statistiques
· Analyse de données statistiques

3. Atouts

• Vous possédez une connaissance approfondie de la suite Windows Office et en ce qui concerne Excel, une connaissance permettant la création de graphiques, de tableaux croisés dynamiques, l’utilisation des formules les plus fréquentes (statistiques, logiques, dates…), les filtres de données, etc.
• Vous disposez d’une bonne connaissance du contexte socio-économique bruxellois ainsi que de son mode de fonctionnement institutionnel.
• Vous avez une connaissance du logiciel statistique SAS (utilisation de l’interface Enterprise guide, création de tables et de variables SAS)

Retrouvez toutes les informations importantes (diplôme, expérience, compétences, dates clés, …) de cette procédure de sélection dans le règlement de sélection (voir : « Procédure de sélection ».

Offre

  • À partir de € 50.109 par an
  • Chèques-repas
  • Ordinateur portable
  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Parking
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Naissance
  • Saint Nicolas
  • 13ème mois
  • Pécule de vacances
  • Congés rémunérés supplémentaires
  • Travail à domicile
  • Congé d'ancienneté
Que proposons-nous ?


Il y a 1 poste vacant à l’IBSA.

Vous êtes engagé en tant qu’Attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant (A101).

Le salaire de départ minimum est de 50.109,50 euros (salaire annuel brut, 2 années d’expérience, déjà adapté à l’indice actuel, allocations règlementaires non comprise).



Avantages


· 35 jours de congés par an
· Dispense de service entre Noël et Nouvel An
· Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme, après avoir passé l’examen du Selor
· Chèques-repas d’une valeur de €8/jour presté
· Offre de formation étendue
· Possibilité de faire du télétravail (après une période de familiarisation et l’accord du responsable fonctionnel)
· Abonnement GSM
· Abonnement STIB gratuit
· Accessibilité via les transports en commun
· Horaire flexible dans la prestation de 38h par semaine
· Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’ASBL Service Social
· Contribution à 100% de l’employeur dans les abonnements de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN)
· Prime vélo : 0,27€/km

Conditions d’affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :
·Être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques
·Les citoyens revêtus d'une nationalité autre que belge et non ressortissants de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen sont admissibles, dans les services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et des personnes morales de droit public qui en dépendent, aux emplois civils qui ne comportent pas de participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou aux fonctions qui n'ont pas pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou des autres collectivités publiques.
·Si vous posez votre candidature dans une langue autre que celle de votre diplôme, vous devez avoir le certificat linguistique Article 7 correspondant à votre diplôme.
·Être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi
·Jouir des droits civils et politiques
·Être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade à conférer.

Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Information pratique


Personnes de contact:
Pour les questions relatives à la fonction : Amynah GANGI - Responsable de la cellule « Emploi et Économie », à l’IBSA - Afficher l'adresse e-mail - Afficher le numéro

Pour les questions relatives à la procédure : Joyce WENSIDI Afficher l'adresse e-mail Afficher le numéro
Type de fonction :
Secteur :
Lieu de travail
Exigences
Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long) Au moins 2 ans d'expérience Français

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 19 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Service public".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1030 Schaerbeek" et "1050 Ixelles".