Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Gestion financière - 1050 Ixelles :   13 jobs

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Treasury Manager

  • Beobank
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Le pilotage quotidien de la Trésorerie de la Banque ;
  • La préparation des analyses pour le comité financier et l’organisation de ce comité ;

Finance Business Partner EBU

  • Robert Half
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Understand the monthly results of your affiliates and be able to explain variances versus budget,...
  • Support/create the consolidation of the E2E financial performance cycle of the EBU Affiliates from...

Junior Investment Officer

  • Robert Walters Belgium
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
De € 2.800 à € 3.000 par mois
  • Support on automated, semi-automated and manual processes for market values and transaction...
  • Follow up on compliance with procedures

Responsable Financier Filiale Belge 6000€

  • Austin Bright
  • Bruxelles
  • Intérim option contrat fixe
De € 4.500 à € 6.000 par mois
  • Comptabilité et reporting :
  • Gestion quotidienne des opérations comptables (AP/AR).

Finance Manager - Secteur Non-Marchand - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Clôture mensuelle et annuelle selon les normes BEGAAP et IFRS
  • Préparation des budgets et révisions périodiques

Responsable finance & comptabilité - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Gérer les activités financières de A à Z pour l'entité belge
  • Être en charge des aspects comptables & fiscaux de la société (clôtures, comptes annuels, TVA)...

Financial Manager

  • Beci - Brussels Enterprises Commerce and Industry
  • Ixelles
Envie de renforcer l'équipe de BECI ? Notre mission : accompagner les entrepreneurs.neuses. à développer leurs entreprises sur Bruxelles, en...
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Nous Recrutons Un Directeur Adjoint Administratif Et Financier

  • Gammes asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Elaborer des procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, plan de trésorerie et...

Responsable administratif et financier à temps-plein CDI

  • La Porte Verte - Groene Poort - Snijboontje vzw
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
Dans le cadre de l'évolution de ses services, nous recrutons un responsable de la gestion financière et administrative qui, sous la supervision du...

Directeur Financier, Administratif et

  • Centre Hospitalier Valida - Valisana asbl
  • Berchem-Sainte-Agathe
  • Durée indéterminée
Gérer les départements financier, administratif et IT de Valisana, établir la stratégie financière, comptable et budgétaire de l'institution et la...

Responsable Financier et Administratif

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
En collaboration avec la direction et une aide-comptable, vous êtes responsable de la gestion financière et administrative de l'ASBL. Vous assurez la...

Adjoint A La Coordination Du Service Mediation De Dettes A4927i

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
ADJOINT A LA COORDINATION DU SERVICE MEDIATION DE DETTES (F/H/X) - A4927ILe CPAS en quelques mots...Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est...

Responsable administration et finances

  • La Porte Verte - Groene Poort - Snijboontje vzw
  • Molenbeek-Saint-Jean
Dans le cadre de l'évolution de nos services, nous recrutons un.e responsable de la gestion financière et administrative qui, sous la supervision du...
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Treasury Manager

Durée indéterminée, Temps plein
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Beobank est une banque de proximité, avec une approche commerciale proactive et respectueuse des clients et axée sur les services. Nos valeurs sont l’humain, la simplicité, le positivisme et la performance. Ce dernier point est essentiel pour assurer la pérennité de la mission de Beobank.
La mission de la direction Finance (Comptabilité, Contrôle de gestion et reporting réglementaire) est de s’assurer que chaque Stakeholder ait une vision fidèle de la situation financière de la banque et de son évolution, et dispose d’indicateurs fiables afin de piloter au mieux l’activité. Nous souhaitons également aider la banque à réaliser ses objectifs en collaborant dans nos domaines de compétence. Pour accomplir cette mission, nous mettons à disposition des chiffres et des indicateurs (fiables et dans les délais) qui donnent une bonne compréhension de la performance de la banque.

Treasury Manager

Description de la fonction

Le Treasury Manager est rattaché au responsable du contrôle de gestion, au sein de la Direction Finance. Les activités principales de cette fonction comprennent :
  • Le pilotage quotidien de la Trésorerie de la Banque ;
  • La préparation des analyses pour le comité financier et l’organisation de ce comité ;
  • La participation active à la mise en place de programmes de titrisation/covered bonds (projet) ;
  • Le suivi et la vérification des analyses ALM, portant notamment sur le risque de taux et de liquidité, en collaboration avec les équipes ALM groupe et la Direction des risques de Beobank ;
  • La participation aux travaux de modélisation de la marge financière pour le contrôle de gestion dans le cadre de l’exercice PMT ;
  • La production des données pour les reportings sur la liquidité et le risque de taux (vers les autorités de contrôle, le groupe, …).
Cette fonction supervise 1ETP pour l’activité de pilotage quotidien de la trésorerie.
 
Tâches principales et responsabilités : 
  • Pilotage quotidien des positions en liquidités (solde des comptes, réserves monétaires, tiering, refinancement, placement & collateral) y compris la préparation des instructions de paiements (à exécuter au niveau du département Opérations) ; 
  • Préparation du prévisionnel de trésorerie (à court, moyen & long terme) : prévision LCR, NSFR, horizon de survie & autres indicateurs de liquidité ; 
  • Validation ratios réglementaires à destination de la BNB (risque de liquidité & risque de taux) 
  • Préparation des rapports internes (reporting hebdomadaire à la direction, présentation mensuelle pour le comité financier, dashboard trimestriel indicateurs de trésorerie pour la maison mère) ; 
  • Organisation du Comité financier ; 
  • Suivi des activités sous-traitées au Groupe: activités front office & back office titres & dérivés, collateral management (cash collateral dérivés), EMIR, MIFID, calcul risque de taux, ALM ; 
  • Gestion de la documentation (dérivés & hedge accounting, contrats financiers…) 
  • Suivi des questions de la BNB, du contrôle permanent ou de l’audit ; 
  • Gestion des projets et échanges d’information avec les autres départements (opérations, comptabilité, contrôle de gestion, business, produits, legal…) ; 
  • Rôle actif dans l'étude et la mise en place de projets de titrisation/covered bonds; 
  • Participation à différentes études financières (dont le suivi des évolutions réglementaires).

Profil

Compétences 
  • Motivation élevée ; 
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; 
  • Profil analytique, rigoureux ; 
  • Solides aptitudes organisationnelles; flexibilité et bonnes capacités d’adaptation.
 
Connaissances/Expérience 
  • Diplôme universitaire ou équivalent (master) ; 
  • Expérience requise dans un projet de titrisation/covered bonds;
  • Une expérience dans les domaines de trésorerie/ALM, suivi ou reporting des risques de taux et/ou de liquidité dans le secteur financier est un atout; 
  • Très bonnes connaissances en Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) ; 
  • Bilingue français/néerlandais. L’anglais est un atout supplémentaire.

Offre

  • Possibilité de travailler à domicile : 2 jours
  • Assurance groupe
  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Eco Cheque
  • Plan cafétéria
  • 13ème mois
  • Pécule de vacances
  • Travail à domicile
  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup.
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients. 
 
Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. 
Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer. 
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Type de fonction :
Lieu de travail
Exigences
Au moins 5 ans d'expérience Néerlandais, Anglais, Français

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1060 Saint-Gilles" et "1080 Molenbeek-Saint-Jean".