Adjoint A La Coordination Du Service Mediation De Dettes A4927i
Description de la fonction
ADJOINT A LA COORDINATION DU SERVICE MEDIATION DE DETTES (F/H/X) - A4927I
Le CPAS en quelques mots...
Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est doté d'une politique d'action et de projets au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit d'engagement, d'inclusion, d'innovation, de respect et de solidarité.
La raison principale qui motive nos collègues - environ 2500 - à y travailler est d'avoir la conviction d'exercer, au quotidien, une fonction porteuse de sens.
Aujourd'hui, notre institution est à la recherche d'un·e adjoint·e à la coordination du service médiation de dettes pour son Département de l'Action Sociale. Cette personne est chargée d'assurer la supervision et le coaching des assistants sociaux médiateurs de dettes et des assistants sociaux énergie dans le traitement des situations individuelles en adéquation avec la législation tout en participant à la gestion et à l'organisation de service.
Vos responsabilités
Garantir la planification, la coordination ainsi que la supervision des tâches et activités du service
Etre la personne de référence pour les membres du service
Procéder à l'évaluation des membres de l'équipe et veillez à la formation continue de ceux-ci
Superviser la gestion individuelle des dossiers des usagers (validation de la conformité des dossiers - notification adéquate des décisions aux ayant droit - gestion des tableaux de bord )
Contribuer à l'atteinte des objectifs du service et participer aux réflexions relatives au fonctionnement de celui-ci en collaboration avec le responsable du service
Votre profil
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse et ainsi que bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite)
Bonnes capacités de coaching individuel et collectif ainsi que de bonnes aptitudes à l'animation de réunion et au reporting
Capable de travailler en équipe ou de façon autonome
Maîtrise de la législation des CPAS (loi organique du 08.07.1976, loi relative aux secours du 02.04/1965 et loi relative au droit à l'intégration sociale du 26.05.2002
Maîtrise des législations relatives au règlement collectif de dettes du 05.07.1998 et au recouvrement amiable de dettes du 20.12.2022
Profil
Connaissance des ordonnances bruxelloises sur le gaz, électricité et l'eau
Atout : expérience en gestion d'équipe
Prérequis
Être titulaire d'un diplôme belge (graduat/bachelier assistant social) ou en possession d'une décision d'équivalence
Expérience professionnelle de minimum 5 ans en qualité d'assistant social en matière de médiation de dettes et de problématiques liées à l'énergie et à l'eau
Avoir une parfaite maitrise du français ou du néerlandais et une bonne capacité de rédaction dans cette langue
Avoir une bonne connaissance de l'autre langue régionale et être en possession du brevet linguistique SELOR ou disposé à l'obtenir
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Lotus Notes, Internet), Copie du/des diplôme·s requis ou décision d'équivalence belge assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis
En l'absence d'équivalence, la preuve écrite de l'introduction de la demande d'équivalence
Pour plus d'informations sur nos procédures de sélection, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien
Offre
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Une échelle barémique BH5 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l'index actuel de 3.823,29 € pouvant être supérieur si valorisation des expériences professionnelles précédentes
Un environnement flexible et varié
Le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie privée : un minimum de 35 jours et demi de congé par an, des horaires flexibles et une possibilité de faire du télétravail (2 jours max/sem)