Offres d'emploi Gestion financière, Gestion de trésorerie & trésorerie - Bruxelles :   10 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Treasury Manager

  • Beobank
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
  • Le pilotage quotidien de la Trésorerie de la Banque ;
  • La préparation des analyses pour le comité financier et l’organisation de ce comité ;

Treasury Front Officer

  • KBC
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Cash funding on the professional short-term money market.
  • Performing repo-transactions and collateral swaps to manage liquidity and improve P&L results.

Finance Manager

  • La Monnaie
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Vous assurez la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique : respect du calendrier de...
  • Vous élaborez le budget et fournissez les outils de reporting : gestion des différentes phases du...

Billing Manager

  • Profile Group
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Eco Cheque
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Configurer et gérer le module de facturation Cargospot Billing – nouvel outil chez WFS.
  • Assurer une gestion du changement efficace auprès de vos équipes quant à l’implémentation de ce...

Junior Finance Business Partner - FMCG - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Gestion P&L Complet sur le BELUX
  • Business Controlling, Cost, Business analyst, Commercial Controlling
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Gestion financière, Gestion de trésorerie & trésorerie - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Responsable Trésorerie - Import/Export (200M Turnover) - BRUX

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Pilotage et optimisation de la trésorerie pour assurer une gestion efficace des flux financiers
  • Suivi et contrôle des paiements fournisseurs et des encaissement clients

Responsable finance & comptabilité - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Gérer les activités financières de A à Z pour l'entité belge
  • Être en charge des aspects comptables & fiscaux de la société (clôtures, comptes annuels, TVA)...

Directeur.trice des finances & des services support

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Être une asbl exemplaire en termes de gestion et d'organisation de ses services supports Le.la futur.e Directeur.trice des finances et services...

Nous Recrutons Un Directeur Adjoint Administratif Et Financier

  • Gammes asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Elaborer des procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, plan de trésorerie et...

Emploi La COJ un.e gestionnaire administration et finance

  • COJ- Confédération des Organisations de Jeunesse Indépendantes et Pluralistes ASBL
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
La prise de fonction est accompagnée d'une période de formation afin de permettre la prise en charge progressive des tâches. À terme, il s'agit...
D'autres ont aussi consulté
Ajoutez votre CV
Découvrez les emplois qui correspondent à votre profil en téléchargeant votre CV.

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Treasury Manager

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 1 jour sur Jobat.be
Beobank est une banque de proximité, avec une approche commerciale proactive et respectueuse des clients et axée sur les services. Nos valeurs sont l’humain, la simplicité, le positivisme et la performance. Ce dernier point est essentiel pour assurer la pérennité de la mission de Beobank.
La mission de la direction Finance (Comptabilité, Contrôle de gestion et reporting réglementaire) est de s’assurer que chaque Stakeholder ait une vision fidèle de la situation financière de la banque et de son évolution, et dispose d’indicateurs fiables afin de piloter au mieux l’activité. Nous souhaitons également aider la banque à réaliser ses objectifs en collaborant dans nos domaines de compétence. Pour accomplir cette mission, nous mettons à disposition des chiffres et des indicateurs (fiables et dans les délais) qui donnent une bonne compréhension de la performance de la banque.

Treasury Manager

Description de la fonction

Le Treasury Manager est rattaché au responsable du contrôle de gestion, au sein de la Direction Finance. Les activités principales de cette fonction comprennent :
  • Le pilotage quotidien de la Trésorerie de la Banque ;
  • La préparation des analyses pour le comité financier et l’organisation de ce comité ;
  • La participation active à la mise en place de programmes de titrisation/covered bonds (projet) ;
  • Le suivi et la vérification des analyses ALM, portant notamment sur le risque de taux et de liquidité, en collaboration avec les équipes ALM groupe et la Direction des risques de Beobank ;
  • La participation aux travaux de modélisation de la marge financière pour le contrôle de gestion dans le cadre de l’exercice PMT ;
  • La production des données pour les reportings sur la liquidité et le risque de taux (vers les autorités de contrôle, le groupe, …).
Cette fonction supervise 1ETP pour l’activité de pilotage quotidien de la trésorerie.
 
Tâches principales et responsabilités : 
  • Pilotage quotidien des positions en liquidités (solde des comptes, réserves monétaires, tiering, refinancement, placement & collateral) y compris la préparation des instructions de paiements (à exécuter au niveau du département Opérations) ; 
  • Préparation du prévisionnel de trésorerie (à court, moyen & long terme) : prévision LCR, NSFR, horizon de survie & autres indicateurs de liquidité ; 
  • Validation ratios réglementaires à destination de la BNB (risque de liquidité & risque de taux) 
  • Préparation des rapports internes (reporting hebdomadaire à la direction, présentation mensuelle pour le comité financier, dashboard trimestriel indicateurs de trésorerie pour la maison mère) ; 
  • Organisation du Comité financier ; 
  • Suivi des activités sous-traitées au Groupe: activités front office & back office titres & dérivés, collateral management (cash collateral dérivés), EMIR, MIFID, calcul risque de taux, ALM ; 
  • Gestion de la documentation (dérivés & hedge accounting, contrats financiers…) 
  • Suivi des questions de la BNB, du contrôle permanent ou de l’audit ; 
  • Gestion des projets et échanges d’information avec les autres départements (opérations, comptabilité, contrôle de gestion, business, produits, legal…) ; 
  • Rôle actif dans l'étude et la mise en place de projets de titrisation/covered bonds; 
  • Participation à différentes études financières (dont le suivi des évolutions réglementaires).

Profil

Compétences 
  • Motivation élevée ; 
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; 
  • Profil analytique, rigoureux ; 
  • Solides aptitudes organisationnelles; flexibilité et bonnes capacités d’adaptation.
 
Connaissances/Expérience 
  • Diplôme universitaire ou équivalent (master) ; 
  • Expérience requise dans un projet de titrisation/covered bonds;
  • Une expérience dans les domaines de trésorerie/ALM, suivi ou reporting des risques de taux et/ou de liquidité dans le secteur financier est un atout; 
  • Très bonnes connaissances en Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) ; 
  • Bilingue français/néerlandais. L’anglais est un atout supplémentaire.

Offre

  • Possibilité de travailler à domicile : 2 jours
  • Assurance groupe
  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Eco Cheque
  • Plan cafétéria
  • 13ème mois
  • Pécule de vacances
  • Travail à domicile
  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup.
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients. 
 
Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. 
Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer. 
Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous!
Type de fonction :
Lieu de travail
Exigences
Au moins 5 ans d'expérience Néerlandais, Anglais, Français

Vous êtes à la recherche d'un emploi à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 10 emplois à Bruxelles.