Employé d'administration D4 CDI
Description de la fonction
VOS MISSIONS :
Rédaction de cahiers des charges (clauses administratives).
Suivi administratif et budgétaire des projets en collaboration avec les bureaux d'études externes, organismes de contrôle, entreprises, entrepreneurs, impétrants et participation aux réunions y relatives ; - Rédaction des projets de délibérations des organes communaux.
Organisation et participation aux réunions internes et avec les différents services de l'Administration ; - Accueil et réponses aux questions et demandes des citoyens.
En tant qu'agent statutaire, le candidat qui sera désigné pourra être affecté, dans l'intérêt du service, à d'autres tâches que celles pour lesquelles il aura été nommé., Seuls les dossiers complets et correspondant au profil recherché seront pris en considération. Une pré-selection sera établie sur base des documents de candidature.
Tout renseignement complémentaire peut être demandé au service du Personnel de la commune de La Hulpe, rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe Tél. Afficher le numéro ou par courrier électronique à l'adresse : ZWxpc2FiZXRoLnZhbmhlcnRzZW5AbGFodWxwZS5iZQ==
Protection des données à caractère personnel
La commune de La Hulpe respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le Service du Personnel dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.jobdescr
Profil
Connaitre les législations de référence, en particulier sur les marchés publics.
Avoir une bonne lecture et compréhension des plans et schémas techniques.
Avoir une orthographe irréprochable et d'excellentes aptitudes rédactionnelles.
Disposer d'une connaissance générale du fonctionnement d'une commune.
Faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'objectivité et d'une certaine résistance au stress.
Être méthodique, organisé, structuré et logique dans la gestion du travail et des tâches quotidiennes.
Savoir se remettre en question si besoin.
Accepter les imprévus, y faire face et rechercher des solutions.
Avoir le sens des responsabilités, une bonne capacité d'adaptation et d'intégration.
Être soucieux de la légalité, respecter la déontologie de la fonction (discrétion, intégrité, réserve et loyauté), le secret professionnel et la confidentialité.
Faire preuve d'initiative, de dynamisme, de réactivité et de polyvalence.
Être capable de traiter les citoyens avec considération et empathie, avoir le sens de l'accueil (bonne présentation, politesse, ...), de l'écoute et du service au public.
Être disponible en fonction des nécessités du service.
Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe dans le cadre d'une structure hiérarchisée, avoir de bonnes capacités relationnelles et communicationnelles avec les partenaires internes et externes, pouvoir contribuer au maintien d'un environnement de travail agréable.
Être capable de s'investir dans sa fonction, de maintenir son niveau de performance, de mettre ses compétences à niveau par exemple en suivant des formations.
Maîtriser la suite Office (Word, Excell, Outlook, Powerpoint)
Maîtriser d'autres outils informatiques sont des atouts : 3P, Powalco, Plone,...
Disposer d'une expérience utile au sein d'une administration locale représente un atout.
DIPLÔME ET CONDITIONS REQUISES LORS DE L'ENGAGEMENT :
Être âgé de minimum 18 ans.
Être belge ou citoyen de la UE ou être titulaire d'un passeport de travail.
Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou avoir des compétences valorisables.
Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante.
Jouir des droits civils et politique. * Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction (produire un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois * Etre titulaire d'un permis de conduire B.
Réussir l'examen de recrutement.
CONTENU DES EPREUVES :
Le contenu des épreuves de recrutement est fixé comme suit :
L'épreuve écrite, cotée sur 50pts, porte sur :
la synthèse et le commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général, avec prise de notes (25 points).
la connaissance générale des institutions belges (Etat, Régions, Communautés, Provinces, Commune et CPAS) ainsi que les principaux organes de la commune et du CPAS avec leurs compétences (25 points).
L'orthographe sera cotée.
L'épreuve pratique, cotée sur 50 pts, porte sur : word réalisation d'un rapport avec tableau et une lettre excel : tableau avec texte et opérations fondamentales épreuve en relation avec les compétences à avoir.
L'épreuve orale, cotée sur 50 pts, destinée à apprécier la motivation, la maturité, les connaissances techniques et professionnelles du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction à exercer.
Pour réussir, le candidat doit avoir obtenu un minimum de 50% dans chaque partie d'épreuve.
Offre
Les services accomplis dans le secteur public sont valorisables sans restriction de durée.
Les services accomplis dans le secteur privé sont valorisables à concurrence de 10 ans maximum à conditions qu'ils soient en rapport avec la fonction à conférer.
DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures accompagnées des documents suivants :
une lettre de motivation,
un curriculum vitae,
une copie du diplôme requis,
un extrait de casier judiciaire (mod A) de moins de 3 mois.
doivent être adressées au plus tard le 4 octobre 2024, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante:
Collège communal de La Hulpe
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