Le Groupement des unions professionnelles belges de médecins spécialistes (GBS) est une organisation-coupole qui regroupe 32 unions professionnelles, asbl autonomes représentant différentes spécialités médicales. Ses quartiers sont établis au 20 Avenue de la Couronne à 1050 Ixelles.
Le GBS est actuellement à la recherche d’un directeur administratif (H/F)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF
Description de la fonction
Le directeur administratif est responsable de la gestion opérationnelle, financière et administrative du Groupement et il accomplit ces tâches en collaboration avec 5-6 employés travaillant sous sa direction. Il veille à la coordination et à la bonne collaboration des différentes unions professionnelles, au respect de la législation et à l’optimalisation des ressources afin de garantir des prestations de service de qualité. En outre, en collaboration avec la gestion journalière et l’organe d’administration, le directeur est responsable d’un système de gestion des membres efficace assorti d’un portail et d’un site internet et ainsi, il assure en interne et de manière fluide, les prestations de services destinés aux unions professionnelles ainsi qu’une communication de qualité avec l’ensemble des acteurs concernés. Le directeur entretient des contacts avec divers organes externes dont le GBS est l’interlocuteur, et il veille à l’attractivité du GBS à l’égard des jeunes médecins spécialistes.
Les services destinés aux médecins spécialistes individuels comprennent entre autres la réponse aux questions juridiques, la réponse aux questions relatives à l’INAMI ou au SPF Santé Publique ainsi que la composition d’un portefeuille d’assurances judicieux pour les cabinets médicaux. Les services aux unions professionnelles comprennent la gestion des membres, les traductions, l’organisation des assemblées générales et des élections, les contacts avec les autorités, la comptabilité et d’autres formalités obligatoires.
Profil
COMPÉTENCES
Le directeur doit maîtriser le néerlandais et le français. Du fait de sa personnalité, la communication et la discrétion sont pour lui des valeurs fondamentales. Il possède des compétences organisationnelles qui lui permettront de prendre en charge avec succès, la gestion d’équipes multidisciplinaires. Sa rigueur, son sens de l’initiative et son autonomie ainsi que son expertise administrative et financière seront hautement appréciés. Une connaissance éventuelle en systèmes de gestion de membres constitue un atout.
QUALIFICATIONS
Un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire est exigé, accompagné d’un curriculum vitae mettant en évidence des connaissances approfondies en management, en administration des affaires ou en tout autre domaine apparenté. Un passé académique, juridique, sociopolitique ou biomédical sera aussi hautement apprécié. Des connaissances ou de l’expérience dans le secteur de la santé constituent un atout non négligeable.
Offre
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Assurance groupe
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Chèques-repas
Le GBS propose un contrat à durée indéterminée, un emploi à temps plein et des avantages extra-légaux intéressants (assurance-groupe, chèques-repas etc.).
Information pratique
Présentez votre candidature dans une lettre de motivation et un CV, à adresser par e-mail au Prof. Dr C. Politis, président du GBS, (Afficher le formulaire de demande d'emploistan@politis.be) et à Mme F. Vandamme, directeur administratif (Afficher l'adresse e-mailfanny@vbs-gbs.org).