La CSD Bruxelles - Centrale de soins et services à domicile - offre différents services aux personnes en perte d'autonomie ayant le souhait de rester à domicile. Le périmètre d'action couvre les 19 communes bruxelloises. La CSD Bruxelles s'adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa maladie ou son handicap, permanent ou temporaire, et permet d'éviter un placement en institution ou de raccourcir un séjour hospitalier.
La CSD propose une réponse globale s'appuyant sur une palette de services nécessaires et utiles à ses bénéficiaires, et mobilisant près de 400 professionnels dont des aide-ménagers, aides-familiaux, aides-familiaux spécialisés en soins d'hygiène, infirmiers, sage-femmes, assistants sociaux, kinésithérapeutes, entre autres. Un call center et une centrale de télé-vigilance répondent aux appels 7 jours/ 7 et 24h/24.
La CSD recrute un·e Collaborateur Soft RH (H/F/X) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, à temps plein.
Collaborateur Soft RH
Description de la fonction
Si créer une expérience candidat au top, dénicher des pépites malgré la pénurie de profils, et soutenir le développement des travailleurs te font vibrer, tu es au bon endroit !, Recrutement
Organiser, mettre en œuvre et gérer de A à Z les recrutements qui t'incombent, de la définition du besoin à l'intégration du nouvel arrivé
Proposer, développer et déployer de nouvelles procédures et outils de recrutement
Développer notre marque employeur et travailler notre attractivité, en particulier pour les métiers en pénurie
Développer et mettre en application une expérience candidat soignée aux petits oignons
Prendre en main divers projets liés au recrutement (contacts écoles, alternance, service citoyen etc.)
Soutenir les responsables dans leurs recrutements en les conseillant sur les bonnes pratiques
Onboarding
Assurer le suivi opérationnel de l'intégration des nouveaux
Proposer et développer de nouvelles actions et outils d'intégration des nouveaux
Formation
Participer à la définition du plan de formation et assurer l'organisation pratique des formations prévues dans celui-ci
Assurer le suivi des opportunités de formations pour les travailleurs : mise à jour du catalogue de formation, des demandes individuelles, etc.
Contribuer à la gestion administrative des formations : suivi des formations suivies et des présences, rapports pour le Federal Learning Account, suivi des indicateurs chiffrés, des évaluations etc.
Participer au développement de nouveaux projets et processus Soft RH
Participer à d'autres projets en cours : profils de fonction, évaluations, digitalisation des processus RH, baromètre RH, etc.
Proposer, développer et mettre en œuvre un processus et une politique d'offboarding
Participer et animer des ateliers RH à destination des travailleurs
Répondre aux questions des travailleurs sur des thématiques Soft RH
Pour toutes ces missions, tu travailles en collaboration et sous la supervision de la Responsable Soft RH., Des congés extra-légaux
Un smartphone et un laptop de fonction
Possibilité de faire du télétravail après période de formation
Des possibilités de formation continue
Des petits déjs d'équipe mensuels
Une fonction variée et déterminante au sein d'un secteur porteur de sens et en perpétuelle évolution, Le processus de recrutement sera le suivant :
Appel téléphonique pour une première conversation et validation des critères principaux
Interview dans nos bureaux avec un case study à préparer
Profil
Tu as un Bachelier ou un Master à orientation RH ou sociale ou possède une expérience équivalente
Tu es à l'aise avec les outils informatiques, en particulier avec la suite Office
Tu as de bonnes capacités relationnelles et communicationnelles te permettant de t'adapter à ton interlocuteur
Tu a l'esprit créatif, innovant et orienté solutions
Tu fais preuve de proactivité et tu aimes prendre en main des projets et les faire avancer en bonne collaboration
L'organisation et la rigueur font partie de tes forces
Une expérience précédente en recrutement est un atout
La connaissance du néerlandais est un atout
Offre
Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38 heures/semaine) en horaire variable
Une rémunération barémique correspondant au barème 1.55 de la Commission paritaire 318
Des avantages extra-légaux : chèques repas, assurance groupe
Abonnement STIB gratuit + intervention frais de transports en commun et/ou vélo