Offres d'emploi Administration »  Employé administratif - 5620 Florennes :   8 jobs

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ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
  • Durée indéterminée
Le.la préposé.e au guichet gère les demandes & démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il.Elle assure l'accueil, l'information et...

ment D’un Employe Administratif Services Etat-civil Et Population D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
I. Missions :Le/la préposé(e) au guichet gère les demandes et démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il/elle assure l'accueil,...

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Employé administratif

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  • Wavre
  • Intérim option contrat fixe
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ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Recrutement d'un.e employé.e administratif.ve - Service Etat-Civil - D4
L'administration Communale de Florennes recrute un.e employé.e administratif.ve à l'État-Civil - D4

ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

Description de la fonction

Le.la préposé.e au guichet gère les demandes & démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il.Elle assure l'accueil, l'information et l'accompagnement des usagers dans leurs procédures administratives.
Responsabilités et activités principales
Accueillir les citoyens et traiter leurs demandes liées aux actes de l'état-civil (Naissances, mariages, décès, changements de régime matrimonial, etc...) ;
Vérifier la conformité des documents & s'assurer du respect des procédures en vigueur ;
Délivrer des documents officiels (Actes de naissance, cartes d'identité, passeports, extraits de casiers judiciaires, etc...) ;
Encoder & gérer les données dans les registres d'état-civil & dans le système informatique (Registre des naissances, mariages, décès, etc...) ;
Traiter les dossiers de nationalité, de divorce, de cohabitation légale, de permis de conduire & autres documents officiels ;
Répondre aux questions des citoyens et fournir des informations sur les démarches à suivre ;
Gérer les situations de stress & s'adapter aux demandes urgentes ou complexes ;
Participer à la gestion des élections et aux cérémonies de mariage ou de noces jubilaires.

Profil

Maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, etc...) ;
Capacité à gérer les dossiers administratifs de manière autonome & rigoureuse ;
Aptitude à gérer les échanges avec les citoyens de manière courtoise, ferme si nécessaire & à faire preuve de professionnalisme ;
Une expérience dans une fonction d'accueil du public est un atout ;
Bonne gestion du stress & capacité à travailler en équipe.
Procédure de recrutement
Conditions d'accès & de recrutement :
Être de nationalité belge ou ressortissant d'un État de l'Union Européenne ;
Jouir de ses droits civils & politiques ;
Avoir au moins 18 ans ;
Présenter une conduite compatible avec les exigences de la fonction ;
Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS). Si votre diplôme a été obtenu à l'étranger, une attestation d'équivalence doit être fournie avant la date limite de dépôt des candidatures ;
Être lauréat d'un examen comprenant au minimum les épreuves suivantes :
Épreuves écrites :
Résumé et commentaire critique d'un exposé sur un sujet d'ordre général, communal ou d'actualité - 30% des points ;
Dictée - 10% des points ;
Épreuve pratique en informatique - 20% des points.
Épreuve orale :
Sous forme de conversation, visant à évaluer le sens pratique, la maturité, la culture générale, la sociabilité, l'intégrité et le sens de l'accueil du public - 40% des points.
Minimum requis :
50% des points dans chaque épreuve et 60% de points au moins au total., Curriculum vitae détaillé ;
Copie du diplôme requis

Offre

Type de contrat :
Contrat de remplacement à durée indéterminée ;
Poste à temps plein de 38h par semaine ;
Entrée en fonction au plus vite.
Rémunération :
Échelle barémique D4 ;
Montant brut annuel, en fonction de l'ancienneté valorisante : minimum 31 569.56 € à maximum 48 130.67 €
Avantages :
Pécule de vacances & allocation de fin d'année ;
Éco chèques ;
Assurance hospitalisation ;
Pension complémentaire (Deuxième pilier de pension) ;
Remboursement des frais de transport en commun & indemnité vélo ;
Accès à un service social collectif avec offres & réductions avantageuses (my.benefitsatwork.be) ;
Intégration dans un environnement de travail convivial ;
Politique active de formation & de développement des compétences.
Envoi des candidatures :
Sous peine d'irrecevabilité, les candidatures doivent être envoyées par pli recommandé, avec cachet de la poste au plus tard le Vendredi 13 décembre 2024, à l'attention du service du personnel, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 5620 FLORENNES.
Référence : « Recrutement d'un.e employé.e administratif.ve - Service état-civil » sur l'enveloppe.
Documents requis :
Lettre de motivation adaptée au poste à pourvoir, Extrait de casier judiciaire (modèle 2) datant de moins de 3 mois à la date limite d'introduction de la candidature.
Pour être recevables, les candidatures doivent être complètes et soumises dans les délais impartis. Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération et seront considérées comme nulles et non avenues. Le Collège communal se réserve le droit de rejeter les dossiers incomplets ou ceux qui ne correspondent pas suffisamment à la fonction proposée.
Type de fonction :
Lieu de travail

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