La Ville d'Andenne, commune de plus de 28.000 habitants, recrute un Responsable de projet pour l'Accueil extrascolaire (H/F/X).
Un.e responsable de projet pour l'accueil extra-scolaire CDR
Description de la fonction
En étroite collaboration avec la Coordinatrice de l'accueil extrascolaire dont vous serez le binôme, le/la responsable assure le fonctionnement quotidien des accueils extrascolaires communaux (également des plaines ou accueils de vacances) tant sur le plan pédagogique qu'administratif.
Vous avez le sens de l'organisation ? Vous aimez élaborer des projets et en assurer le suivi administratif ? Vous aimez établir des contacts ?, Elaborer un projet d'accueil en collaboration avec la coordinatrice de l'accueil ;
Concevoir l'organisation interne du milieu d'accueil en fonction de son projet d'accueil ;
Elaborer des modalités concrètes de contact avec les personnes qui confient les enfants ;
Accompagner la formation d'éventuels stagiaires ;
Gérer le projet y compris sa dimension administrative et financière ;
Etablir des contacts et de bonnes relations avec les directions des écoles communales afin d'organiser au mieux l'accueil au sein de leurs établissements ;
Participer à la réalisation d'un état des lieux et à la réalisation d'une analyse des besoins ;
Participer aux réunions du Commission Communale de l'Accueil ;
L'ensemble des tâches se fera en collaboration avec la coordinatrice. Le responsable de projet devra également épauler la coordinatrice dans ses différentes tâches.
Vous alternerez donc entre du travail de bureau et du travail de terrain (au sein des écoles par exemple).
Profil
CDR ; barème B1 en fonction de votre diplôme (exemple : avec 6 années d'expérience : 1.727.91 € brut mensuel)
Mi-temps de jour, 19h/semaine, horaire à aménager en fonction des besoins du service et de l'horaire de la coordinatrice avec une présence possible avant et après les horaires scolaires et le mercredi après-midi., Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur. Tout diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, psychopédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale.
Vous disposez du permis B
Expérience professionnelle :
Une expérience dans la fonction ou une fonction similaire constitue un sérieux atout
Connaissances spécifiques :
Au niveau pédagogique : une connaissance du programme CLE, du décret ATL et une capacité à les mettre en œuvre en collaboration avec la coordinatrice ATL.
Au niveau de la gestion d'équipe : Avoir le sens des responsabilités, une facilité à travailler en équipe, et savoir animer des réunions, inter-visions, formations autour des thématiques propres à l'accueil extrascolaire ainsi que gérer les urgences de manière appropriée.
Vos aptitudes professionnelles :
Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'a l'écrit ;
Bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse ;
Capacité à réagir de manière assertive et neutre ;
Capacité d'organisation.
Offre
Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies ;
Congés du secteur public (26 jours légaux et 4 jours extra-légaux pour un temps plein) ;
Prime de fin d'année ;
Offre de formation continuée ;
Second pilier de pension (équivalent à 3% de la rémunération brute annuelle)