L’école européenne de Bruxelles IIIDepuis l’ouverture de ses portes en 1999, l’École européenne de Bruxelles III poursuit avec succès l’objectif de fournir une éducation de haut niveau, multilingue et multiculturelle.Chaque jour, des élèves de nationalités différentes, répartis en sept sections linguistiques (allemande, anglaise, française, tchèque, grecque, espagnole, néerlandaise) se côtoient, découvrent et partagent des connaissances dans un environnement de respect et de solidarité, de tolérance et de dialogue. Les paroles de Marcel Decombis (Directeur de l’Ecole européenne de Luxembourg de 1953 à 1960), imprimées sur parchemin dans la première pierre comme dans toutes les Ecole européennes, expriment l’essence même de la mission de notre établissement: « (…) Élevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité. Tout en gardant l’amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l’esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l’œuvre entreprise par leurs pères pour l’avènement d’une Europe unie et prospère”.
Un.e assistant.e au soutien éducatif (SEN) – Section Tchèque
Description de la fonction
Les Ecoles européennes sont une organisation intergouvernementale, offrant une éducation multilingue et multiculturelle.
Description des tâches - Assister un/des élève(s) présentant des besoins spécifiques
- Accompagner les enseignants dans le travail avec un /des élève(s) présentant des besoins spécifiques
- Être impliqué dans le soutien spécial donné à cet/ces élève(s)
- Travailler en étroite collaboration avec la coordinatrice de soutien, les psychologues scolaires, l’infirmerie et les enseignants
- Participer aux diverses activités & réunions scolaires
- Suivre le travail de cet/ces élève(s) & l’aider (si besoin) par des explications supplémentaires
L’assistant/e au soutien éducatif (SEN) se verra attribuer les tâches reprises dans la description de fonction consultable via ce lien :
Afficher le site webhttps://www.eursc.eu/Documents/2011-07-D-1-fr-1.pdf
Profil
Aptitudes & compétences- Valoriser la diversité de chaque apprenant – considérer la différence du/des apprenant(s) comme une ressource et un atout pour l’éducation
- Soutenir chaque apprenant
- Volonté d’apprendre en mettant à jour continuellement ses connaissances
- Capacité à résoudre des problèmes et porter un jugement juste
- Esprit de collaboration & communication efficace avec un groupe diversifié de collègues & les parents
Profil- Excellente connaissance du Tchèque (C2)
- La connaissance de l’Anglais ou le Français (niveau B2) est nécessaire
- La connaissance de l’Allemand, Néerlandais, Grec ou/et Espagnol est un atout.
- Baccalauréat + un diplôme spécifique dans le domaine de l’éducation
- Les candidat(e)s doivent avoir les compétences requises pour se charger de jeunes enfants.
- Expérience avec des élèves ayant des troubles de l’apprentissage exigée
- Avoir une qualification dans le domaine du soutien éducatif, de l’éducation inclusive, des besoins éducatifs spécifiques sera considérée comme un atout.
Offre
- Entrée en fonction : dès que possible
- Type de contrat : Á durée déterminée jusqu'au 31.08.2025 avec possibilité d'extension.
- Horaire : votre temps de travail sera réparti du lundi au vendredi. L’horaire hebdomadaire de travail (34,17 heures) sera défini en fonction des besoins éducationnels spécifiques de l’élève dont vous aurez la charge.
- Lieu de travail : Ecole européenne de Bruxelles III - Boulevard du Triomphe, 135 / BE -1050 Bruxelles
Information pratique
Intéressé.e ?
Veuillez remplir Ouvrir le site webhttps://www.eeb3.eu/en/vacancies/ ET envoyer les documents ci-après sous un seul fichier PDF à l'adresse Afficher l'adresse e-mailflow-ixl-recruitment@eursc.onmicrosoft.com :
- Une lettre de motivation
- Votre Curriculum Vitae, si possible sous format « Europass »
- Copie de votre/vos diplômes
- Les coordonnées de votre dernier employeur (si possible)
Le sujet de l'email doit être indiqué ainsi : " B3-2025-03/NOM prénom" (exemple : B3-2025-03/SCHILD Martina). Il est important de nommer le sujet exactement comme indiqué ci-dessus ET d’envoyer la candidature uniquement à l’adresse e-mail indiquée (pas via la plateforme Stepstone !) car le système ne reconnait pas les candidatures nommées ou envoyées d’une autre manière. Cela veut aussi dire qu’il est nécessaire de ne pas laisser d’espace entre la référence, la barre oblique et les nom /prénoms. Correct : B3-2025-03/NOM prénom ; incorrect : B3-2025-03 / NOM prénom
Date limite d’envoi des candidatures : 3 February 2025
Les candidatures ne respectant pas cette procédure ne seront pas prises en considération.
Aucune réponse ne sera donnée aux candidats avant la fin de procédure.
Les candidats retenus seront invités à un entretien devant un Comité de Sélection.
Les candidats retenus devront fournir un certificat de Bonnes Vies et Mœurs (Modèle 2 - pour accéder à une activité qui relève de l’éducation en Belgique ou tout autre document similaire pour un autre pays d'origine) avant l’entrée en service.
Veuillez noter qu’un accusé de réception sera envoyé aux candidats ayant envoyé leur candidature à l’adresse email indiquée. Cependant, aucune réponse ne sera donnée à la fin de procédure aux candidats non retenus.
Les candidats qui n’auraient pas été contactés avant le 14.01.2025 devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue.
Veuillez noterque toutes les données à caractère personnel seront traitées conformément à la Déclaration de Confidentialité applicable au Recrutement et aux procédure de nomination des membres du personnel recrutés localement disponible ici.