Le département Gestion des microdonnées est responsable de la collecte, de la validation et de la diffusion des microdonnées des entreprises financières et non financières.
Au sein du service Data Collection responsable de la collecte des microdonnées auprès de différentes sources, nous recherchons un(e) manager pour diriger l'équipe « Business & consumer surveys, Central Balance Sheet Office & CAT data ».
Cette équipe est subdivisée en 3 groupes :
- L'équipe « Business & consumer surveys » organise des enquêtes mensuelles auprès des entreprises et des particuliers et traite leurs réponses. Les résultats sont publiés mensuellement par la BNB dans le baromètre conjoncturel et l'indicateur de confiance des consommateurs
- L'équipe CBSO est responsable du contrôle des dépôts des comptes annuels des entreprises et grandes associations actives en Belgique et du suivi de leur paiement
- L'équipe CAT est chargée d'enregistrer les mouvements de capitaux des sociétés nouvellement créées ou existantes sur la base des publications au Moniteur belge
Team Coordinator (F/H/X)
Description de la fonction
- vous organisez et répartissez les tâches de l’équipe:
- sélection des entreprises et gestion du portefeuille de déclarants pour les enquêtes de conjoncture et supervision du travail du centre d'appel externe pour l'enquête auprès des consommateurs
- traitement quotidien du dépôt des comptes annuels et de leur paiement
- enregistrement des mouvements de capitaux des entreprises
- transfert des données des différents flux à d'autres entités
- communication et soutien aux déclarants (appels téléphoniques, courriels, lettres, manuels ou information sur le site internet)
- vous encadrez, motivez et évaluez le personnel et veillez au développement de ses compétences
- vous contribuez activement à l'amélioration continue des processus et entretenez des relations avec les clients internes/externes et les prestataires de services
- vous suivez l'évolution des délais et en rendez compte au management
Profil
- vous disposez d’un diplôme de master à orientation économique ou équivalent et/ou vous avez de l'expérience en gestion d'équipe (minimum 5 personnes)
- vous êtes résistant(e) au stress
- vous êtes orienté(e) vers le client, capable de travailler de manière autonome et de faire preuve d'un fort esprit d'équipe et de serviabilité
- vous avez de très bonnes compétences en matière de communication
- vous êtes intéressé(e) par les différents aspects des activités (cadre juridique, aspects techniques et applicatifs, etc.)
- vous disposez des connaissances informatiques pour contribuer à l'amélioration des applications utilisées. La connaissance de langages de programmation (par exemple VBA) est un atout
- vous avez des compétences linguistiques fonctionnelles (niveau B2) en néerlandais et en anglais.
Offre
- Un salaire attrayant et toute une série d’avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation étendue, iPhone avec abonnement, …), ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compter la possibilité de télétravail
- Une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité de continuer à développer vos capacités. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière.
- Un métier unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
- Un lieu où l'on peut prendre des initiatives et où l'on est encouragé à montrer ce que l'on sait faire
- Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
- Le souci de votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB met à disposition quantité d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs, …), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.
Seules les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du ou des diplômes seront prises en considération. Les diplômes étrangers ne sont valables qu'accompagnés d'une attestation d'équivalence.
Postulez maintenant
de