Un.e INFIRMIER.E CHEF pour ses maisons de repos sous contrat à durée indéterminée à
Description de la fonction
Planifier, organiser et décider l'attribution des moyens humains, matériels et budgétaires qui permettent d'assurer à chaque habitant un cadre de vie favorisant une vie épanouissante et autonome et, le cas échéant, une fin de vie humaine, en garantissant l'accompagnement de chacun selon ses besoins et son projet individualisé, en collaboration avec l'ensemble des
services, par des soins de qualité tout au long de son hébergement.
Le travailleur agit en cohérence avec le projet de vie de la maison et la charte des valeurs.
Tâches principales:
Un descriptif détaillé et complet est disponible sur demande au service du Personnel
Afficher le numéro(02/370.75.83- Sarah Wybauw ou
Afficher le numéro02/370.76.26 - Sabrina Chrispeels)
- Superviser et organiser le service :
- Optimaliser les services aux résidents :
- Effectuer des tâches infirmières et administratives :
- Veiller à la gestion des matériels et des appareils de soins :
- Veiller à la gestion de l'amélioration continue
Profil
Diplôme requis : Diplôme légal : Infirmier gradué/ /bachelier/breveté ou équivalence
belge.
Une licence/un master ou une formation de cadre est un plus
- Compétences requises:
Compétences techniques :
- Connaissance des prescrits légaux liés à la fonction ;
- Connaissance des principes de base en alimentation et nutrition. Connaissance des prescrits légaux liés à la fonction ;
- Connaissance des procédures et fonctionnement des différents services ;
- Connaissance des procédures internes relatives à la politique de gestion du personnel ;
- Connaissances informatiques : Office (Word, Excel, Outlook), recherche sur internet et logiciels spécifiques à la fonction ;
- Connaissance des différentes formes de pathologies (dénutrition, démence...) liées au vieillissement ;
- Connaissance et capacité à utiliser les échelles d'évaluation liées à l'état de santé (ex : Katz ; MMSE ; Tinetti ; MNA...) ;
- Connaissance élémentaire écrite et orale de la seconde langue (Selor Art. 8 - 10).
Compétences génériques :
- Gestion de l'information : comprendre, assimiler, analyser, intégrer l'information et innover.
- Gestion des tâches : exécuter des tâches, structurer le travail, résoudre des problèmes, décider, organiser et gérer le service.
- Gestion des collaborateurs : partager son savoir-faire, soutenir, diriger, motiver, développer des collaborateurs et souder des équipes.
- Gestion des relations : communiquer, écouter activement, travailler en équipe, agir de manière orientée service, conseiller et établir des relations.
- Gestion de son fonctionnement personnel : faire preuve de respect, s'adapter, faire preuve de fiabilité, s'auto-développer, gérer le stress et atteindre des objectifs.
Offre
Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
- Jours de congés annuels + jours extra-légaux+ jours compensatoires à l'horaire d'été ;
- Titres repas (8€) ;
- Une ancienneté valorisée ;
- Une intervention dans les frais de transport (100% pour la STIB et 80% pour les autres
transports)
- Des formations spécifiques ;
- Une grande facilité d'accès :
- Gare Uccle Calevoet (+De Lijn)
- Tram/bus : 4/18/43/97/82/98
Information pratique
Sabrina Chrispeels