Chez SOS Villages d'Enfants, nous rêvons d'un monde où aucun enfant ne grandit seul. Nous souhaitons raconter cette histoire avec plus de force et d'ampleur que jamais. C'est pourquoi nous te cherchons : un·e Senior Communication Specialist francophone expérimenté·e et passionné·e, capable de donner vie aux mots, de traduire des stratégies en actions concrètes et de toucher les cœurs avec des récits qui font la différence.
Senior Communication Specialist
Description de la fonction
L'objectif du·de la Senior Communication Specialist est de créer une communication percutante, qui renforce l'identité, la visibilité et la notoriété de la marque, qui accroît l'engagement des publics externes et qui soutient les objectifs de collecte de fonds de l'organisation.
Rôles et responsabilités
Suivi et ajustement de la stratégie de communication : Suivre la stratégie de communication existante et l'ajuster si nécessaire, en collaboration avec l'équipe de communication. Cela inclut l'élaboration de concepts et la coordination autour des campagnes et projets.
Gestion des réseaux sociaux et du site web : Gérer quotidiennement les canaux de médias sociaux organiques et le site web, y compris la création et la publication de contenu, la surveillance et le suivi des réactions, ainsi que l'encouragement des interactions.
Création de contenu et storytelling : Rédiger et développer du contenu captivant et informatif, en veillant à ce qu'il soit en adéquation avec la vision, la mission et les valeurs de notre organisation, tout en respectant la charte graphique et l'identité de la marque. Cela comprend la réalisation d'interviews, la création de vlogs, ainsi que le développement de supports de communication tels que des présentations, des brochures, des lettres, etc.
Gestion des médias et de la presse : Surveiller notre présence dans les médias et la presse, rédiger des communiqués de presse, entretenir des contacts avec les journalistes et partenaires, et contribuer aux initiatives de relations publiques, conformément aux directives du Team Leader Communication & Advocacy et de notre partenaire externe en relations publiques.
Rapport des résultats : Analyser et rapporter les résultats des réseaux sociaux et du site web, y compris les statistiques sur la portée, l'engagement et les conversions, afin d'évaluer l'impact des efforts de communication et de formuler des recommandations pour une optimisation future., Compréhension de l'identité de marque, des messages et du positionnement de marque, et leur application cohérente dans toutes les communications.
Connaissance des stratégies de relations publiques, des canaux médiatiques, des communiqués de presse et de la gestion des relations avec les journalistes et les médias.
Connaissance des différentes plateformes de médias sociaux, des outils de marketing digital, de la gestion de contenu et des stratégies en ligne.
Connaissance des principes de la communication pour la collecte de fonds, y compris le développement de campagnes visant à attirer et fidéliser les donateurs, sponsors et partenaires.
Connaissance de la manière dont la narration et la communication stratégique peuvent contribuer à atteindre des objectifs financiers et à établir des relations durables avec les donateurs.
Connaissance de la conception, de la gestion et de l'évaluation de campagnes de communication, tant numériques que traditionnelles.
Profil
Maîtrise des langues : Français C2 (Maîtrise), Néerlandais et Anglais idéalement B2 (Intermédiaire supérieur).
Connaissance des principes de communication, des méthodes de communication stratégique et des campagnes, ainsi que leur mise en œuvre efficace.
Offre
Un CDI à temps plein
Lieu de travail : Bruxelles
Conditions salariales selon la CP 319.02
Une opportunité passionnante de contribuer activement à l'amélioration des droits et du bien-être des enfants, au sein d'une équipe hautement motivée, professionnelle, et engagée