Amphora est une épicerie sociale à destination des usagers du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean en situation de surendettement et suivis par un service de médiation de dettes. Ce service du CPAS est également accessible aux familles molenbeekoises en précarité alimentaire et suivies par un service social partenaire.
Le service a la possibilité d'octroyer des colis gratuits dans le cadre du FSE+ (Fonds Social Européen +). L'équipe de l'épicerie contribue activement au fonctionnement de l'épicerie et à l'accueil des bénéficiaires.
Secrétaire Administratif adjoint au responsable de l’épicerie sociale Amphora Niv B CDR –
Description de la fonction
L'adjoint au responsable de l'épicerie sociale veille au suivi administratif inhérent à la gestion d'une épicerie sociale et veille à la gestion globale de l'épicerie en l'absence du responsable., Accueillir les usagers lors de leur visite au magasin, les accompagner dans leurs démarches administratives et/ou les réorienter vers les services adéquats ;
participer activement à la gestion quotidienne de l'épicerie sociale (vérification des listings, inscriptions, encodage dans le logiciel social etc.) ;
assurer le suivi administratif de la coordination de l'épicerie (gérer les agendas, rédiger des communications envers les usagers et les partenaires, accueillir les visiteurs, garantir l'affichage et la diffusion des communications officielles, etc.) ;
assurer la gestion et le suivi administratif de l'aide alimentaire (faire la liste des dons reçus et des produits entrants et sortants et celle des achats effectués) ainsi que de participer à la distribution de colis ;
participer aux réunions de travail et d'équipe et établir les PV de réunion ;
contribuer à l'élaboration des nouvelles procédures/ projets ;
en l'absence du responsable, veiller à l'organisation, la répartition, le suivi et le contrôle des tâches selon les compétences nécessaires et disponibles au sein de l'équipe;
contribuer à l'accompagnement, au développement et à la professionnalisation des collaborateurs en contrat d'insertion au sein de l'épicerie sociale.
Profil
Condition de participation :
être titulaire d'un diplôme belge de graduat/bachelier ou être en possession d'une décision d'équivalence assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis au moment de l'engagement., disposer d'un bon sens de l'organisation et travailler de manière efficace et autonome ;
apprécier le travail en équipe et avoir une facilité relationnelle et communicationnelle ;
avoir une bonne connaissance du français et du néerlandais, être en possession des certificats linguistiques délivrés par le Selor (écrit et oral) ou être disposé à les obtenir.
collaborer de manière proactive en prenant des initiatives ;
avoir un esprit de synthèse ;
maitriser les logiciels informatiques usuels (Excel, Word, Outlook, etc.).
Atout :
avoir une première expérience professionnelle avec un public précarisé., échelle barémique conforme aux barèmes revalorisés des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale : Niveau B ;
une reconnaissance de l'expérience professionnelle acquise (toute l'ancienneté dans le secteur public et maximum 6 ans dans le secteur privé pour les postes en lien avec la fonction) ;
un capital congé attrayant ;
un horaire flexible qui permet un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
remboursement frais de transport public pour les trajets domicile-lieu de travail et/ou d'une prime vélo ou piéton (accès aisé en transport en commun) ;
allocation de fin d'année ;
octroi de titres repas ;
assurance pension complémentaire (2ème pilier) ;
une prise en charge de formations poussées ;
octroi d'une prime de bilinguisme, sur présentation des certificats linguistiques du Selor requis (écrit et oral)
Offre
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