Sous la tutelle de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB), sa mission est d'offrir à des personnes moins favorisées un cadre de vie structuré en mettant à leur disposition un logement décent.
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Description de la fonction
Vous veillez à l'application de ces règles au sein de l'organisation et vous adaptez, rédigez ou faites évoluer les procédures nécessaires à cet effet, avec les services concernés ;
Vous mettez en place les systèmes de vérification nécessaires et en organisez la fréquence et le planning ;
Vous apportez une attention particulière à la régularité des marchés publics et intervenez dans leur rédaction.
Maîtrise des risques
Vous identifiez, dans l'ensemble de l'organisation, la présence de risques de tout ordre (humain, financier, technique, informatique) et analysez la manière dont ils sont traités ;
Vous proposez les solutions qui se révéleraient nécessaires ;
Vous analysez les polices d'assurances en place et suggérez les corrections et adaptations requises.
Organisation et gestion
Vous challengez les responsables de service sur leur suivi, la fiabilité des prévisions à court et moyen terme, sur la gestion saine des investissements ;
En particulier, vous veillez avec le département Finances au suivi des budgets annuels ;
Vous apportez, le cas échéant, des suggestions pour améliorer le fonctionnement et l'efficacité des services ;
Vous vous intéressez au business et aux défis de l'organisation, vous suivez l'exécution du Plan stratégique ;
Vous assurez la bonne coordination entre les différents départements, notamment en ce qui concerne les flux d'information, le suivi de la feuille de route annuelle et des tableaux des indicateurs trimestriels ;
Vous êtes garant de la pertinence des indicateurs et reportings utilisés ou communiqués à l'autorité de tutelle, issus ou non du logiciel de gestion/ERP ;
Vous uniformisez les méthodes de travail, les référentiels et les procédures ;
Vous assurez la mise à jour des bases de données, évaluez l'exactitude et la pertinence des données ;
Vous développez, mettez en place et maintenez de nouveaux reportings pour donner de la visibilité au suivi des activités (indicateurs financiers et non-financiers).
Profil
Compétences techniques
Vous maîtrisez les outils informatiques propres au métier, en particulier Excel.
Vous avez une excellente maîtrise du français. La connaissance du néerlandais est un atout., Vous avez un sens aigu des relations humaines.
Vous êtes autonome et avez un bon sens de l'organisation.
Vous êtes proactif face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l'entreprise.
Vous avez un bon esprit d'analyse et êtes orienté résultats et solutions.
OFFRE
Vous serez engagé en qualité de contrôleur de gestion (A101).
Offre
Avantages
Chèques-repas d'une valeur de 8 EUR par jour presté.
Un capital congé attrayant de 33 jours par an.
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail (facilement accessible : arrêts Bascule/Legrand).
Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements à vélo (0.27€/km).
Assurance hospitalisation.
Assurance groupe.
Eco-chèques.
Horaire flexible permettant d'équilibrer vie privée et vie professionnelle.
Télétravail structurel : 2 jours par semaine.
Un emploi dans une société qui valorise votre implication.
Une équipe dynamique et motivée dans un service en pleine expansion.
Des possibilités de formation continue.
Possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme via la plateforme Travaillerpour.be (anciennement Selor) : montant allant de 99.99 EUR à 533.31 EUR par mois.
Prime de fin d'année.
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