Vous êtes à la recherche d’une fonction challengeante et dynamique au sein d’une institution porteuse de sens ? Cette offre d’emploi pourrait vous plaire !
Implantée au cœur de Saint-Vith depuis 1886, la Klinik Saint Josef est bien plus qu'un simple établissement de soins de santé : c'est un pilier de la communauté.
Avec un héritage de service et d'excellence qui remonte à plusieurs décennies, notre clinique est profondément enracinée dans la tradition tout en étant tournée vers l'avenir de la médecine.
La Klinik Saint Josef se distingue également par son approche centrée sur le patient, mettant toujours l'individu au cœur de toutes nos décisions et actions.
Cette excellence ne serait pas possible sans nos 600 collaborateurs. Notre clinique favorise des valeurs d’autonomie, de respect, d’entraide, de proximité et d’inclusion. 8,6/10 : c’est la note moyenne attribuée par les employés à leur fierté de travailler à la clinique.
Pour mener à bien les projets de demain, nous recherchons un·e Responsable du Service Comptabilité (H/F/X)
Responsable service comptabilité
Description de la fonction
Le Responsable du Service Comptabilité supervise l’équipe comptable. Il enregistre et traite correctement les données comptables afin de donner une image fiable des comptes et de pouvoir procurer en temps voulu des informations financières correctes. En parallèle, il gère des projets en lien avec la comptabilité et assiste la direction financière.
Vos tâches principales
- Encadrer les collaborateurs travaillant au sein de la comptabilité (répartition et suivi des tâches, accompagnement, identification des besoins en formation, …)
- Etablir les comptes annuels et les situations intermédiaires
- Enregistrer les opérations comptables moins courantes
- Calculer et payer les honoraires des médecins
- Collaborer à la construction du budget
- Participer activement et régulièrement aux projets en lien avec la comptabilité
- Contacter différents services dans l'institution afin d'obtenir toutes les données nécessaires à la réalisation des tâches
- Transmettre des informations comptables et financières correctes aux tiers (réviseurs, banques, …) ainsi qu’à la direction
Équipe & manager
Quelques mots de votre futur N+1 : Esther Crasson Afficher le site web
Pour les décisions stratégiques ou inter-services, j’opte pour un management participatif. L’objectif est d’impliquer tous les collaborateurs, tout en profitant de l’expertise de chacun. Mon rôle est de rassembler les avis, de les challenger, de trancher quand c’est nécessaire et d’accompagner les membres de l’équipe lors de l’application de cette décision.
Pour les décisions internes au département, je préfère un management délégatif avec comme objectif de donner un haut degré d'autonomie. Je reste évidemment disponible pour encadrer et soutenir les personnes.
Profil
Votre formation et vos hard skills :
- Un diplômé de bachelier en comptabilité au minimum et/ou une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire
- Esprit d’équipe et volonté de collaborer avec d’autres départements
- Rigueur, esprit analytique, sens de l’organisation et capacité d’adaptation
- A l’aise avec les outils informatiques
- Connaissances linguistiques suivantes : allemand et/ou français
Votre personnalité et vos soft skills :
- Leadership : vous fédérez et motivez votre équipe, tout en développant et challengeant leurs compétences
- Orientation solution
- Entrepreneuriat & vision : vous vous projetez dans les enjeux futurs et établissez une stratégie cohérente pour y faire face
- Assertivité : vous exprimez vos opinions de manière claire, directe et respectueuse
- Organisation, planification et priorisation
- Curiosité et volonté d’apprendre continuellement
Offre
- Assurance groupe
- Chèques-repas
- Congés rémunérés supplémentaires
Vous apportez vos compétences à la Klinik St Josef et nous vous offrons en retour :
- Un horaire de 38 h/semaine, avec 24 jours de congé à vos débuts auxquels s’ajouteront d’autres jours au prorata de votre ancienneté.
- Un package salarial attractif : assurance groupe, chèques repas, remboursements de divers frais dont les frais téléphoniques, etc…
- Un environnement de travail convivial, où la bienveillance est primordiale
- Une fonction stimulante, avec de nombreuses opportunités de formation
- Une équipe de travail dynamique et passionnée
- Des projets d’envergure, tels que l’agrandissement de l’infrastructure
Processus de recrutement
Vous pensez être la personne idéale pour cette fonction ? Alors n’hésitez plus et postulez via le bouton ci-dessous !
Quelles sont les prochaines étapes ?
- Vous avez un premier entretien avec notre Directrice des Ressources Humaines et notre Directrice du service Finances.
- Vous avez un second entretien avec notre Directeur Général
- C’est un match entre vous et la Klinik St Josef ? Que notre aventure commence !
Nous vous assurons un processus de recrutement rapide et réactif.
Information pratique
Alexandre George
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