Envie de combiner gestion logistique et dynamisme terrain au sein d'un acteur mondial du bâtiment ? Rejoignez Mapei pour une fonction variée et stimulante où votre rigueur administrative et votre esprit d’équipe feront la différence !
MAPEI, fondée en 1937 par une famille italienne, est aujourd'hui l'un des principaux fabricants mondiaux de produits chimiques pour l'industrie du bâtiment. Ils offrent des produits durables, innovants et de haute qualité, respectueux de la planète et des personnes.
« Pour construire, vous avez besoin d’un rêve, d’un projet, de personnes talentueuses, d’une idée et de matériaux de qualité. » C’est là toute la philosophie de Mapei. Sans les talents, le produit n’existe pas. Pas moins de 11.900 employés contribuent au succès de l’entreprise.
Pourquoi rejoindre Mapei ?
- Un environnement de travail flexible, avec la possibilité de télétravailler.
- Une culture d’entreprise ouverte et entrepreneuriale, où l’autonomie (avec une bonne touche d’audace) est encouragée.
- Une ambiance de travail conviviale parmi les 47 personnes du site de Grâce-Hollogne.
- Une fonction polyvalente.
- Des formations selon vos besoins individuels.
- Des bureaux modernes et confortables.
Pour participer au bon fonctionnement du département logistique, Mapei Belgique recherche un·e Employé·e Logistique & Facilities.
Employé Logistique & Facilities
Description de la fonction
En tant qu’Employé·e Logistique & Facilities, vous assurez, avec l’aide de vos collègues, le bon fonctionnement d’un département clé pour Mapei.
Plus concrètement, vos responsabilités s’articulent autour de 2 axes :
#1 – Facilities et Achats (20%)
- Sélection et évaluation des fournisseurs
- Encodage des bons d’achats dans le programme ERP
- Demande d’offres de prix pour les acquisitions de biens et de services (fournitures de bureau, vêtements de travail et de sécurité, produits d’entretien, café, eau, …)
- Suivi des contrats d’entretien et de maintenance (nettoyage, espaces verts, climatisation, chauffage, détection incendie, …)
- Gestion des dossiers fournisseurs
#2 – Logistique (80%)
- Suivi des marchandises du départ à l'arrivée, incluant la planification et l'affrètement des transports (international et national).
- Gestion des tâches administratives : documents de transport, dossiers d'affrètement, stock, encodage ERP (bons d'achat, retours, productions).
- Coordination des commandes et suivi du planning des entrées de produits.
- Sélection, gestion, et évaluation des fournisseurs, ainsi que demandes d'offres pour biens et services.
- Contrôle des stocks, des ventes, des produits retournés, et des livraisons.
- Supervision magasin : inspection, gestion des back orders, aide à la manutention et préparation des commandes pour la machine à teinter.
Vous l’avez compris, c’est une fonction variée et riche !
Équipe
Vous formez une équipe de 6 personnes, dont 2 employés, 3 magasiniers et le responsable de département. L’ambiance y est très conviviale et détendue.
Votre N+1 est Silvio, Responsable Logistique. Il favorise l’autonomie mais se montre toujours disponible en cas de souci. Vous pouvez compter sur vos collègues pour vous aiguiller au quotidien.
Vous avez également beaucoup d’échanges avec les autres départements de l’entreprise. Vous jouez un rôle central au bon fonctionnement de Mapei.
Profil
Votre formation et vos hard skills :
- Bachelier en logistique ou expérience professionnelle équivalente
- Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine logistique
- Brevet cariste (=atout)
- Bonne connaissance des techniques de magasinage
- Parfaite maitrise du français, bonne connaissance de l’anglais
- Expérience avec un ERP (Microsoft Dynamics AX) (=atout) et des logiciels logistiques
- Maitrise de la suite Office
Votre personnalité et vos soft skills :
- Proactivité et flexibilité : vous mettez la main à la pâte et ne craignez pas le travail de terrain, du bureau à l’entrepôt, il n’y a qu’un pas !
- Aisance relationnelle : vous développez facilement des relations positives avec vos différents interlocuteurs, qu’ils soient internes ou externes.
- Orientation client : vous ne craignez pas d’être sollicité·e pour trouver la meilleure solution à un problème donné.
- Rigueur : vous avez le souci du détail et vous priorisez vos tâches efficacement.
- Assertivité : vous savez défendre votre position avec calme et positivité.
- Curiosité : vous adorez apprendre et développer vos compétences.
Offre
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Assurance groupe
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Chèques-repas
-
Assurance hospitalisation individuelle
Vous apportez vos compétences à Mapei et ils vous offrent en retour :
- Un CDI, suivant un horaire de 40h/semaine (32 jours de congés)
- Un package salarial complet : salaire compétitif, assurance groupe, assurance hospitalisation DKV, chèques repas, 13ème mois.
- Des avantages au-delà du salaire : parcours d’onboarding individualisé, formations selon les besoins individuels, divers lunchs organisés pour le personnel, un cadre de travail agréable, des bureaux modernes, des espaces de détente, des fruits …
- Un environnement de travail flexible où vos imprévus sont pris en compte
- Une ambiance conviviale, où l’on se sent bien : malgré la taille du groupe, l’entreprise a su garder sa dimension humaine
- Une fonction stimulante et variée, où vous vous développez chaque jour
Processus de recrutement
Vous pensez être le candidat idéal pour Mapei (et que Mapei est l’entreprise idéale pour vous) ? Alors n’hésitez plus et postulez via le bouton ci-dessous !
Voici les prochaines étapes :
- Delia, recruteuse Profile Group, vous recontacte pour une première discussion téléphonique.
- Vous vous rencontrez ensuite via Teams pour un entretien plus approfondi.
- Si ces discussions s’avèrent positives, vous rencontrez Silvio, Responsable Logistique, et Laura, Responsable des Ressources Humaines.
- Vous rencontrez Jean-Michel, Directeur Général, lors d’un second entretien.
- C’est un match entre vous et Mapei ? Que l’aventure commence !
Information pratique
Delia Lecca
Afficher le numéro0478 02 71 01