Conseiller Accueil Service / Service Reception Advisor
Description de la fonction
Vous réalisez l’adéquation entre les disponibilités du client et le planning de rendez-vous et gérez celui-ci de manière professionnelle et rigoureuse. Vous gérez la charge de l’Après-Vente et coordonnez le planning de rendez-vous.
C’est-à-dire :
PRISE DE RENDEZ-VOUS :
- Paramétrer l’agenda My Organiser pour optimiser la prise de RDV et le chargement des ateliers
- Prendre les rendez-vous Clients (accueil physique, téléphone)
- Tenir compte de la charge des plannings ateliers (Mécanique, Carrosserie, Rapide, Contrôle Technique) lors des prises de rendez vous
- Veiller à recontacter les Clients ayant pris rendez-vous en ligne dans les délais préconisés
- Assurer une bonne interaction entre l’atelier et le call-center
- Vérifier l’existence d’un historique Client au moment de la prise de rendez-vous
- Proposer systématiquement au Client une solution de mobilité
- Communiquer aux Clients les offres et prestations disponibles
- Rappeler les Clients qui ne se sont pas présentés à leur rendez-vous
- Participer aux campagnes d’appel Clients pour des campagnes de modernisation, offres promotionnelles, enquêtes de satisfaction…
PRÉPARATION DE L’ACCUEIL CLIENT :
- Préparer le dossier Client au plus tard la veille du rendez-vous conformément aux préconisations du Constructeur (plan d’entretien, travaux à prévoir…)
- Contrôler et mettre à jour les informations du fichier Client, inscrire l’intervention dans le planning de l’atelier et mentionner si un diagnostic est nécessaire
- Réserver si besoin la solution de mobilité (notamment pour un véhicule de remplacement)
- Renseigner le Client sur la nature des interventions et leur coût
- Éditer les commandes de travaux si besoin de réservation de pièces par anticipation
- S’assurer de la préparation des PR par le magasinier
- Classer les Commandes de Travaux éditées par anticipation pour les transmettre au Conseiller Après-Vente (CCS) concerné
- Transmettre le dossier Client au CCS concerné (commande de travaux, plan d’entretien, campagnes…)
COORDINATION DES PLANNINGS ET CHARGE DE L’ATELIER :
- Manager en collaboration avec le(s) Chef(s) d’Equipe la charge atelier afin d’optimiser la capacité de prise en charge de travaux
- Veiller avec le Chef d’Equipe à la ventilation des chantiers en atelier
- S’assurer que les CCS ont pris en compte leurs missions de la journée
- Animer les CCS en collaboration avec le Service Manager
- Appliquer les procédures, processus et instructions Qualité conformément au « Standard Opérationnel Simplifié » (S.O.S)
- Participer activement à la mise en place des plans d’action Qualité
- Préparer et organiser les relances Client en tenant compte du plan d’action commercial défini par le Service Manager en fonction des objectifs hebdomadaires et mensuels.
Profil
- FR/NL (obligatoire), l'anglais est un plus
- Titulaire du permis de conduire
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels liés à son activité
- Ecoute
- Orientation client
- Capacité de communication
- Sens de l’organisation
- Dynamisme
Offre
- Salaire attractif et chèques-repas ;
- Option de contrat fixe (période intérim avant l'option du contrat fixe);
- Possibilités d’évolution ;
- Possibilités de formation ;
- Assurance hospitalière et collective ;
- Avantages qualités (prime ou voiture).
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