Comment se déroulent les épreuves de sélection
Description de la fonction
Conditions pour participer aux épreuves de sélection
Pour prendre part aux différentes étapes de sélection, vous devez:
posséder le(s) éventuel(s) diplôme(s) requis
posséder éventuellement une expérience complémentaire pertinente
ne pas avoir été révoqué, démis d'office ou licencié par VIVAQUA dans les 5 ans qui précèdent
ne pas avoir échoué à 2 reprises aux mêmes épreuves de sélection dans les 3 ans qui précèdent
Comment se déroulent les épreuves de sélection?
Les épreuves de sélection pour les métiers manuels, techniques et administratifs (non-experts) se déroulent dans la plupart des cas en une seule étape. VIVAQUA peut cependant prévoir une 2e étape si nécessaire.
Les candidats à des postes d'encadrement (experts) devront également présenter un assessment.
Le type d'épreuve varie en fonction du poste concerné. Il s'agit souvent d'entretiens pour déterminer la motivation et l'intérêt du candidat et/ou ses compétences.
VIVAQUA peut aussi prévoir des exercices de mise en situation, de tests de connaissance et/ou d'aptitude, de tests psychotechniques, des exercices de groupe ou encore de tests pour évaluer les connaissances linguistiques.
VIVAQUA fait parfois appel à un organisme externe notamment pour l'organisation des épreuves d'assessment., Réserve de recrutement
Les candidats qui ont atteint le seuil de réussite lors de la dernière étape de sélection sont déclarés lauréats. Tous les lauréats sont versés dans une réserve de recrutement et classés en fonction des points obtenus.
Cette réserve est généralement valable 4 ans.
Profil
Offre
VIVAQUA est une entreprise publique qui recrute sous contrat à durée indéterminée (CDI) par le biais d'épreuves de sélection.
Elle engage aussi sous contrat à durée déterminée (1 an + prolongeable 2 x 6 mois), notamment dans le cadre de conventions de premier emploi (CoPrem - moins de 26 ans).