Comment fonctionne le processus de recrutement de Bruxelles Environnement ?, Chez Bruxelles Environnement, nous changeons le visage de Bruxelles : plus verte, plus calme, plus sereine. Cela requiert des idées innovantes, du respect pour nos usagers ainsi qu'une bonne dose de responsabilité. Pour répondre à nos défis, nous recherchons des collaborateur·rice·s talentueux·ses ! En rejoignant notre équipe, vous aurez un impact positif sur notre belle région : vos missions façonneront Bruxelles. Vous vous posez des questions sur les prochaines étapes ? Voici un aperçu de notre processus de recrutement.
ment de Bruxelles Environnement
Description de la fonction
Votre candidature en ligne est analysée par notre service Sélection qui s'assure que tous les documents ont bien été remis (CV, lettre de motivation, formulaire ou diplôme si cela est demandé). Si votre candidature n'est pas retenue après un premier screening, vous recevrez une réponse par e-mail. Les candidatures retenues sont transmises aux managers pour une analyse plus détaillée sur base du profil recherché. Nous n'utilisons pas de mots-clés ou de logiciels pour scanner automatiquement les candidatures. Nous consacrons du temps pour évaluer correctement la candidature que vous avez pris le temps de nous remettre.
2. Test écrit ou exercice pratique
Une fois votre candidature retenue, vous serez, selon la fonction et ses missions, amené·e à réaliser un exercice ou un test pratique, un test psychotechnique ou un questionnaire de personnalité. Certains tests informatisés se font à distance, à partir de votre ordinateur, d'autres tests sont organisés dans nos bureaux ou sur nos sites. En fonction de la sélection, ces tests ont lieu le même jour que l'entretien ou quelques jours avant. Les questionnaires de personnalité ou tests psychotechniques permettent aux recruteurs·euses d'en apprendre davantage sur vous et de vous poser des questions durant l'interview. Dans certains cas, le test est éliminatoire et seul·e·s les candidat·e·s ayant réussi seront invité·e·s à participer à l'entretien d'embauche.
3. Entretien de sélection
La prochaine étape consiste en un entretien de sélection qui se déroule devant un jury de sélection. Ce jury est composé de 2 à 3 personnes. L'interview permet d'évaluer si vos compétences comportementales et techniques correspondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné·e sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.
Dans tous les cas, que vous soyez retenu·e ou non, vous recevrez une réponse endéans 2 à 4 semaines. Si vous souhaitez recevoir un feedback après avoir passé un entretien et/ou des tests, vous pouvez en faire la demande en adressant un e-mail au service Sélection.
4. Engagement
Vous êtes l'heureuse ou l'heureux candidat·e sélectionné·e ? Félicitations ! Les services RH font le nécessaire pour mettre en oeuvre votre engagement et selon votre éventuel préavis à prester, votre entrée en service se fera dans les semaines qui suivent. Vous serez chaleureusement reçu par nos équipes, lors d'un accueil organisé avec tou·te·s les autres nouveaux·elle·s collègues qui commencent leur carrière à Bruxelles Environnement au même moment.
Foire aux questions
Combien de temps le processus prend-il au total ?
La durée moyenne d'une sélection dépend de plusieurs éléments, comme la complexité du profil recherché ainsi que du nombre de candidatures retenues. La plupart des procédures prennent 8 à 12 semaines.
Profil
Un·e candidat·e est invité·e à un test ou un entretien, mais ne peut y assister. Qui peut-il, peut-elle contacter ?
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