Pourquoi choisir Primagaz ?Primagaz fournit des solutions de propane pour l’énergie, la chaleur et le confort à des clients en Belgique et au Luxembourg. Filiale de SHV Energy, nous combinons les avantages d’une multinationale avec une ambiance personnelle et familiale. Chez Primagaz, vous avez la possibilité d’avoir un impact dans un secteur d’avenir (notamment grâce à notre offre de gaz biopropane). Nous pensons que nos collaborateurs sont la clé de notre succès. Ensemble, nous construisons un avenir durable. Vous disposerez de l’espace nécessaire pour développer votre carrière et de la liberté d’organiser votre travail de manière autonome.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur
Afficher le site webwww.primagaz.be.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le coaching et la gestion de notre équipe de vente B2C en Belgique ? En tant que Sales Coach, vous guidez et inspirez six account managers pour les aider à atteindre leurs objectifs de vente et contribuez à construire un avenir durable en matière d’énergie renouvelable.
À propos de la fonctionVous dirigez une équipe de six account managers (quatre en Wallonie et deux en Flandre) et rapportez directement au sales manager. Nos clients sont des particuliers dans toute la Belgique qui construisent ou rénovent une maison et qui sont susceptibles de demander un raccordement au gaz (bio)propane.
Votre rôle va bien au-delà de l’assistance quotidienne : vous inspirez et encadrez votre équipe pour qu’elle prospecte activement, établisse de solides relations avec les clients et atteigne ses objectifs de vente. Vous analysez les performances et optimisez notre stratégie de vente. Vous mettez en pratique une nouvelle approche commerciale et contribuez à développer notre réseau de partenaires, tels que promoteurs immobiliers, installateurs et architectes, principalement en Wallonie.
Vos missions- Formation et développement : Vous accompagnez et conseillez les vendeurs nouveaux et expérimentés, en mettant l’accent sur la prospection et l’expansion du réseau. Vous organisez des formations pratiques, des ateliers et des sessions de feed-back.
- Gestion : Vous motivez et inspirez les membres de l’équipe de vente pour qu’ils atteignent leurs objectifs personnels et ceux de l’équipe. Vous analysez les chiffres et les activités de vente et identifiez les domaines à améliorer.
- Réflexion stratégique : Vous définissez des plans et des objectifs de vente en collaboration avec le sales manager. Vous recueillez des informations sur le marché et savez les transformer en initiatives et plans de vente.
- Qualité : Vous contrôlez la qualité et la cohérence des processus de vente, vous encouragez et contrôlez l’utilisation correcte et cohérente de Salesforce CRM.
- Renforcement de la coopération : En tant que bâtisseur de ponts, vous entretenez et renforcez les relations avec d’autres services internes comme l’équipe technique, l’inside sales team et la customer care team.
Nous vous proposons un
emploi à distance. Quatre fois par mois, nous vous attendons dans nos locaux à Tessenderlo. Les autres jours, vous êtes sur la route avec vos account managers ou vous travaillez à domicile.
Votre profilNous recherchons un·e véritable coach qui passe sans difficulté de la réflexion stratégique à l’implication opérationnelle. Vous vous reconnaissez dans ce profil :
- Vous parlez et écrivez couramment le français, vous avez une bonne connaissance du néerlandais (niveau B2 minimum) ; la maîtrise de l’anglais est un plus.
- Vous êtes au moins titulaire d’un diplôme de bachelor et avez plus de trois ans d’expérience dans la vente, dont au moins un an en tant que sales coach ou chef d’équipe.
- Vous n’avez pas votre pareil pour motiver et inspirer les gens. Les techniques et stratégies de vente n’ont plus de secret pour vous.
- Vous avez de l’expérience dans l’analyse des indicateurs de performance clés et dans la traduction des données en actions concrètes. La connaissance du système de gestion de la relation client (CRM) Salesforce est un atout.