Gestionnaire Des Marches Publics
Description de la fonction
Les Habitations sociales du Roman Païs Scrl sont une société de logement de
service public couvrant l'ouest du Brabant wallon (7 Communes), disposant
d'un patrimoine de 3.195 logements.
Ses principales missions sont la gestion et la construction de logements publics,
l'accueil et l'accompagnement social de près de 4.000 candidats locataires., Vous avez envie d'une fonction qui a une utilité sociétale ?
Vous voulez contribuer directement à loger des familles, à faire évoluer techniquement et énergétiquement un parc de plus de 3.000 logements ?
Vous avez envie d'une fonction où vous travaillez en autonomie tout en bénéficiant du soutien de vos collègues ?
Vous avez envie de diversité et d'évolution dans votre métier ?
Cette fonction a pour missions principales de :
- rédiger les cahiers spéciaux des charges (administratif et technique) en concertation avec le service technique et suivant les besoins de la société ;
- publier les avis de marchés et / ou effectuer les procédures de mise en concurrence ;
- encoder les informations utiles dans le logiciel 3P (ex. : noms des firmes, métré, dates de chaque acte administratif posé...)
- analyser les offres de marché publics (fiscalité, TVA, ONSS, agrégation, etc.) ;
- comparer les conditions générales, motiver les attributions et rédiger les rapports d'analyse des offres préalables à l'attribution par l'Organe d'Administration ;
- maintenir et mettre à jour un listing reprenant les différents marchés publics annuels ou autres de la Société ;
- mettre à jour l'inventaire d'éléments liés au cadastre (PEB, conformités électricité et gaz, inventaires amiante, isolation du logement...).
Cette fonction comprend également la gestion administrative des dossiers de vente de logements, ainsi que toute autre mission spécifique nécessaire à l'exercice d'un service technico-administratif.
Profil
Etre titulaire d'un bachelier en droit ou marchés publics ou tout autre diplôme en lien avec la fonction, ou une expérience dans les marchés publics de minimum 5 ans ;
- Etre disponible pour un engagement immédiat ;
- Etre apte à suivre de multiples dossiers en parallèle ;
- Etre en capacité de suivre un projet de A à Z : établir le besoin, les métrés, lancer les demandes de prix, les analyser, suivre l'exécution, vérifier la facturation ;
- Disposer d'une très bonne expression tant verbale qu'écrite : grande capacité à communiquer envers les collègues, les partenaires et les Locataires ;
- Avoir une bonne capacité organisationnelle et structuration personnelle ;
- Maîtriser parfaitement les logiciels bureautiques (outils Office 365 dont, entre autres : Outlook, Word, Excel ...) ;
- Etre polyvalent, dynamique ;
- Etre capable de travailler aussi bien en équipe que de manière autonome, tout en faisant preuve d'adaptabilité, de sens critique et d'assertivité ;
- Etre titulaire d'un permis de conduire catégorie B ;
- Avoir un esprit d'analyse et le sens de la rigueur ;
- Connaître la législation sur les marchés publics, le logiciel 3P et la plateforme E-procurement est un atout supplémentaire (ou être disposé à suivre les formations nécessaires)., a) une lettre de motivation
b) un curriculum vitae
c) une copie du(des) diplôme(s)
Le dossier est à envoyer auprès de la Direction de la Société
Offre
Contrat à durée déterminée de six mois, renouvelable (en vue d'un CDI)
Temps plein (38 heures / semaine)
Rémunération sur base des barèmes en vigueur
Avantages extra-légaux
Société à taille humaine