Offres d'emploi Logistique, transport & achats »  Logistique »  Gestion d'entrepôt - Hainaut :   7 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Responsable Maintenance

  • GALACTIC
  • Celles (Ht.)
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation pour la famille
  • Être garant du déploiement complet, de l’utilisation et du maintien à jour de la GMAO
  • Être garant de l’implémentation/exécution des plans de maintenance définis

Manager d'entrepôt

  • AGO Focus Team
  • Mouscron
  • Durée indéterminée
-gérer et coordonner toutes les activités de l'entrepôt-réceptionner des marchandises jusqu'à l"expédition des produits finis-assurer la gestion des...

Magasinier / permis CE

  • Client of Manpower
  • Blandain
  • Intérim option contrat fixe
  • Réception et vérification des marchandises (2-3 livraisons par semaine)
  • Encodage informatique dans la gestion de stock

Magasinier cariste

  • Client of Manpower
  • Marcinelle
  • Intérim option contrat fixe
Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de chemins de fer. Nous sommes fiers de notre engagement envers la qualité et...

Responsable de dépot

  • Asap Belgium
  • Frameries
  • Etre capable de gérer une équipe
  • Salaire: En fonction de l'expérience

Employé Qualité

  • Vivaldis
  • Blandain
  • Intérim
Au sein de la production, vous êtes responsable de la mesure, de l'analyse et du contrôle de conformité des matières premières, des produits...

Magasinier vendeur rayon plomberie / électricité / sanitaire

  • Client of Manpower
  • Mons
  • Intérim option contrat fixe
En tant que magasinier vendeur rayon électricité / plomberie / sanitaire, vous serez au cœur de l’action. Votre mission ? Conseiller les clients,...
D'autres ont aussi consulté
Ajoutez votre CV
Découvrez les emplois qui correspondent à votre profil en téléchargeant votre CV.

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Responsable Maintenance

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 1 jour sur Jobat.be

Galactic, un des leaders mondiaux en biotechnologie au service de l’alimentation humaine et animale, aide depuis 1994 ses clients à développer des produits sûrs, sains, durables et de qualité. Spécialiste en fermentation, nous offrons une large gamme d’antimicrobiens et de solutions naturelles innovantes tels que l’acide lactique, les lactates et autres dérivés. Avec son siège social en Belgique, des installations de production aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, Galactic emploie près de 250 personnes dans le monde dont 120 en Belgique et est active dans plus de 80 pays.


Galactic est un employeur garantissant L'égalité des chances qui valorise la diversité et l'inclusion au sein de son organisation. Le processus de recrutement n'est donc pas basé sur le sexe, le handicap, la situatuion familiale, l'orientation sexuelle, l'âge, les opinions politiques, les convictions religieuses, l'activité syndicale ou l'origine raciale, sociale, culturelle ou nationale. Se comporter de manière éthique signifie ne pas se livrer à des pratiques discriminatoires.


Pour notre siège social situé à Escanaffles, nous recherchons un(e) :



Responsable Maintenance

Responsable Maintenance

Description de la fonction

Le responsable de maintenance gère, organise et prépare l’activité maintenance afin de garantir la continuité du processus de production et des bâtiments.Il définit et optimise les moyens à mettre en œuvre pour maintenir ou améliorer les performances de l’appareil productif en termes de coûts et le taux d’utilisation des machines.Le maintenance Manager organise une professionnalisation de la maintenance.Champion de notre GMAO, il garantit la pertinence et la mise à jour de notre plan de maintenance du site. Il favorise le déploiement de notre maintenance préventive, prédictive, 4.0.Il maximise la disponibilité des équipements en mode non dégradé.



Responsabilités générales






  • Être garant du déploiement complet, de l’utilisation et du maintien à jour de la GMAO

  • Être garant de l’implémentation/exécution des plans de maintenance définis

  • Être une force de proposition pour les améliorations techniques des équipements

  • Être garant du bon fonctionnement de la relation client/fournisseur

  • Être garant d’une bonne communication avec les autres services (particulièrement bureau d’études)

  • Être garant du respect de nos règles de sécurité des personnes

  • Être garant du respect de nos règles HACCP





Responsabilités opérationnelles



  • Trouble-shooting et assistance au service maintenance, en particulier pour la GMAO et la sous-traitance

  • Trouble-shooting et assistance à la production si nécessaire

  • Réalise des analyses de pannes, propose des solutions et améliorations en vue d’optimiser la performance des machines

  • Effectue des suivis d’équipement ciblés et des rondes

  • Participe de manière active à toute intervention de maintenance (et notamment lors de l’arrêt annuel)

  • Assure le back-up de Technical Manager et des Contremaîtres en cas d’absence

  • Participe activement à l’amélioration de l’organisation et des méthodes

  • Relais entre maintenance et achats techniques pour amélioration de la communication entre les services

  • Réalise des plans, dessins calculs et appels d’offre

  • Procède à de la veille technologique

  • Assure et coordonne la maintenance des infrastructures (bâtiments, égouttages, voiries…)

  • Responsable de l’élaboration et du respect du budget de son service (main d’œuvre ; pièces et sous-traitance)




  • Plan de Maintenance et GMAO

  • Garant du suivi et de la mise à jour et de la pertinence de notre plan de maintenance

  • Met en œuvre les moyens pour améliorer la disponibilité des équipements et augmenter la part de maintenance préventive/prédictive

  • Gestion quotidienne (sortie des bons, encodage, planning semaine du préventif)

  • Création et modification des bons

  • Gestion documentaire : Assure l’encodage dans la GMAO des articles du magasin technique et documentations informatiques associées. Assure le suivi et le rangement documentaire des pièces techniques spécifiques

  • Extrait et analyse des infos pertinentes pour l’établissement du reporting et le suivi des KPI

  • Amélioration et optimisation du système





  • Optimisation

  • Gestion des effectifs de maintenance selon les besoins en collaboration avec les Contremaîtres

  • Préparation des arrêts d’unité de production pour de gros entretiens quadrimestriels ou annuels

  • Réaliser des états des lieux quantitatifs et qualitatifs

  • Analyser les défaillances afin de proposer des améliorations

  • Intervenir en cas de panne en pondérant les conséquences

  • Sensibiliser et former le personnel à la maintenance des équipements et des installations










Profil


  • Expertise technique multidisciplinaire : Maîtrise approfondie des domaines techniques tels que la mécanique, l’électricité, l’instrumentation, la soudure et le montage

  • Excellente gestion de la Maintenance : Solides compétences dans la gestion d’un service maintenance, avec une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de maintenance préventive, curative et prédictive. Aptitude à mettre en place des processus optimisés pour maximiser la durée de vie des équipements et réduire les coûts opérationnels.

  • Esprit analytique et résolution de problèmes : Fort esprit d’analyse permettant de détecter rapidement les priorités et d’apporter des solutions innovantes aux problèmes techniques et organisationnels. Capacité à agir de manière proactive pour anticiper les risques et éviter les interruptions d’activité

  • Leadership confirmé : Véritable meneur(se) d’hommes, capable de mobiliser et d’inspirer son équipe dans des contextes de changement. Excellentes compétences en accompagnement et développement des talents, en assurant une montée en compétences continue des équipes techniques.

  • Capacités de communication et de collaboration : Excellent(e) communicant(e), capable de dialoguer efficacement avec les différentes parties prenantes, aussi bien internes qu’externes. Compétences dans la gestion des relations avec les fournisseurs, sous-traitants, et autres partenaires.


Offre

  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation pour la famille

Un contrat CDI à temps plein.


Un poste stimulant qui vous donne la possibilité de prendre une part active au développement d’une société jeune et innovante et d’y faire votre carrière.


Une société à taille humaine avec une dimension internationale, encourageant l’autonomie et l’esprit d’équipe.


Un package salarial intéressant assorti d’avantages extralégaux (chèques repas, écochèques, l’assurance hospitalisation pour vous et votre famille : consultations médecins, frais dentaires, optiques, médicaments prescrits, consultations et soins paramédicaux, l’assurance de groupe (vie/décès/rente d’invalidité).


Information pratique

Sophie Renski
+32

Type de fonction :
Lieu de travail
Exigences
Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long) Au moins 2 ans d'expérience Anglais, Français

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Gestion d'entrepôt à Hainaut?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 7 emplois à Hainaut dans la catégorie "Gestion d'entrepôt".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "7522 Blandain, 6700 Arlon" et "6900 Marche-en-Famenne".