Offres d'emploi Ressources humaines »  Paie & administration des salaires - Bruxelles :   16 jobs

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Responsable du service prestations (F/H/X)

  • Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
De € 44.394 à € 81.460 par mois
  • Accompagner les collaborateurs dans l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires à...
  • Organiser et répartir l’activité ;

Team Lead Payroll & HR Administration

  • Equans
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Vélo en leasing
    • Coûts forfaitaires
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • l'organisation, la planification, la gestion quotidienne et l'encadrement d’une équipe de Payroll...
  • l’exécution des clôtures et des contrôles du payroll

Payroll Officer

  • Smals
  • Bruxelles
En tant que Payroll Officer, vous assurez la bonne exécution du traitement des salaires de plus de 2000 employés. Pour ce faire, vous collaborez...

Mobile Payroll Advisor - Bxl - Wallonie

  • Acerta
  • Bruxelles-Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Check up
    • Plan cafétéria
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Vous évaluez de manière critique les données salariales fournies par le client et complétez...
  • Vous avez une vue d’ensemble des processus de déclaration liés au processus de traitement des...

Teamleader Payroll secrétariat social

  • Acerta
  • Laeken (Bru.)
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Vous coachez (en termes d'attitude de service), vous coordonnez et vous évaluez les collaborateurs...
  • Vous contrôlez, avec les Payroll Advisor Experts, les connaissances des activités payroll au sein...

Payroll Advisor

  • Acerta
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Check up
    • Plan cafétéria
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Vous êtes capable de faire plusieurs tâches et êtes le premier point de contact pour les clients...
  • Vous avez votre propre portefeuille de clients et vous êtes responsable d'un traitement salarial...

Consultant Payroll BXL/Wallonie

  • Acerta Career Center
  • Bruxelles-Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Check up
    • Plan cafétéria
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Dans le cadre d'un projet, vous effectuez diverses missions de paie pour des clients.
  • Vous vous occupez de l'administration du personnel et des salaires du client pour lequel vous...

Payroll administrator

  • Robert Half
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
The responsibilities for this function as Payroll Administrator are: * Serve as the main point of contact for payroll administration, working closely...
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Manager Payroll

  • Liantis
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
De € 4.000 à € 5.500 par mois
  • En tant que responsable de bureau, vous êtes la force motrice puissante derrière les conseillers...
  • Votre passion et votre dévouement sans limites inspirent l’équipe à viser constamment l’excellence...

Gestionnaire de la paie

  • Client of Manpower
  • Saint-Gilles
  • Intérim option contrat fixe
  • Vous effectuez la gestion précise et efficace des processus liés à la rémunération des employés;
  • Vous êtes en charge de l'établissement des fiches de paie et effectuez le calcul des salaires;

International Mobility Advisor

  • Start People
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • You are in constant communication with the assignee and work closely together with the group...
  • You demonstrate due diligence and ensure that the international assignment complies with local and...

Payroll advisor / Gestionnaire de Dossiers h/f/x

  • Unique BXL Urban
  • Evere
  • Intérim option contrat fixe
  • Gérant les salaires de manière précise et efficace.
  • Soutenant administrativement la gestion du personnel.

emeis, expert en qualité de vie, Payroll Admin

  • emeis Belgium SA - Orpea Belgium
  • Uccle
  • Durée indéterminée
En tant que Payroll admin chez emeis, vous renforcez notre équipe Payroll. Vous faites partie intégrante de l'équipe RH et vous êtes sous la...

Payroll Officer / Gestionnaire de Rémunération

  • Cliniques universitaires Saint-Luc asbl
  • Woluwe-Saint-Lambert
  • Durée indéterminée
Rejoins notre équipe des ressources humaines en tant que gestionnaire de rémunération et deviens un·e acteur·rice essentiel·le dans la gestion...

Payroll & Time Expert

  • Equans BeLux SA - Equans Services SA - Fabricom SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
En tant que Payroll & Time Expert, vous êtes LA personne au sein de l'équipe Payroll qui intervient en tant qu'expert dans tous les sujets relatifs à...

2024-150 Gestionnaire de paie département Resources Humaines CDI

  • CHU Brugmann - UVC Brugmann - CHU Bruxelles
  • Laeken (Bru.)
  • Durée indéterminée
prêt(e) à intégrer un service du milieu hospitalier et ayant envie d'évoluer dans une équipe engagée et dynamiqueFonctionVotre mission : Vous assurez...
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Responsable du service prestations (F/H/X)

Durée indéterminée, Temps plein
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Rôle du service
La Direction générale de la Fonction publique et des Ressources humaines (DGFPRH) élabore et implémente la politique des ressources humaines. Elle accompagne les Administrations générales (AG) dans la mise en œuvre de cette politique sur le terrain dans tous les domaines qui la concernent de manière à ce qu’ils puissent répondre de façon optimale aux attentes du Ministère et aux besoins des membres du personnel.

Elle comprend le Service général des Ressources humaines et plusieurs centres transversaux.

Au sein du Service général des Ressources Humaines, la Direction des prestations gère l’ensemble des dossiers relatifs à la carrière pécuniaire des membres du personnel du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses missions sont réparties entre 2 services :

           1. Le Service de fixation et liquidation des traitements (FLT), qui gère les dossiers et données relatives aux traitements et allocations diverses, pécules de fin d’années, les titres-repas et les abonnements de transports en commun, ainsi que les remboursements de frais de mission.

           2. Le Service des prestations quant à lui englobe la gestion des événements qui impactent les prestations des agents dans leur travail : interruptions de carrière, missions, détachements, télétravail, maladies, accidents du travail maternités.

Responsable du service prestations (F/H/X)

Description de la fonction

Votre rôle
La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Attaché - Responsable du service prestations pour la Direction des prestations.
Dans cette fonction, vous serez amené à gérer et coordonner une équipe de 10 collaborateurs répartis au sein de 3 cellules distinctes, selon les matières applicables :
- La cellule « Congés maladie et de maternité », composée de 4 collaborateurs ;
- La cellule « Congés et télétravail », composée de 4 collaborateurs ;
- La cellule « Accident du travail », composée de 2 collaborateurs.
Tâches :
Dans ce cadre et sous l’autorité du Directeur, les responsabilités et tâches qui vous incombent seront les suivantes :
1. Coordonner l’activité du service, superviser la formation et le travail des collaborateurs afin de veiller à la bonne réalisation des objectifs du service ;
  • Accompagner les collaborateurs dans l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de leur fonction ;
  • Organiser et répartir l’activité ;
  • Assurer le suivi des tâches, des échéances, des actions exécutées par les collaborateurs en veillant au respect des objectifs fixés ;
  • Assurer une bonne collaboration entre les membres de l’équipe et une atmosphère de travail positive ;
  • Responsabiliser les collaborateurs.
2. Développer une expertise propre aux différents domaines et matières traitées par le service ;
  • Consulter les différentes réglementations en vigueur et veiller à la conformité des dossiers en lien avec la réglementation applicable ;
  • Etre proactif dans l’acquisition et la maitrise des contenus de la réglementation liés aux matières gérées par le service ;
  • Répondre aux questions relatives à ces matières.
3. Assurer le rôle de référent du service auprès des interlocuteurs internes (Autres services de la DG, SIPPT, réseau des correspondants en personnel, etc.) et partenaires externes (Cohézio, Médex, Certimed, ONEM, etc.) ;
4. Apporter un soutien méthodologique ;
  • Porter un œil critique et s’inscrire activement dans la compréhension, l’amélioration et la mise en application des procédures et méthodes de travail existantes ;
  • Etre une force de propositions novatrices et porter le changement auprès des collaborateurs du service et/ou au sein de l’institution ;
  • Constituer des référentiels, synthèses, notes de travail et établir une cartographie des bonnes pratiques dans une optique de simplification administrative ;
  • Evaluer les implications concrètes de ces nouveaux modes de fonctionnement du service dans le travail des collaborateurs et des collègues d’autres services et les en informer ;
  • Proposer et élaborer des outils de recueil d’informations et de données.
5. Etablir des reportings sur base régulière à l’attention de la hiérarchie.

Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Pour toute(s) question(s) relative(s) au contenu de la fonction : Arnaud ZULIANI, Direction des prestations - Afficher l'adresse e-mail

Profil

Diplôme(s) 
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) ou de son attestation d’équivalence.


Expérience(s) professionnelle(s)
Requis 
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année au sein d’un service public.
ET
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année en gestion d’équipe.

Atout(s)
Une expérience professionnelle en matière d’analyse et d’optimisation de processus constitue un premier atout important ;

Une expérience professionnelle dans la rédaction de notes de synthèse ou argumentées et/ou dans l’élaboration et la rédaction de procédures sur base d’une réglementation, constitue un deuxième atout important ;

Une expérience professionnelle dans une ou plusieurs des matières suivantes : incapacité de travail, congé de maternité, congés, télétravail, accidents du travail constitue un troisième atout.
Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection
Compétences techniques
  • Bonne connaissance en matière d’incapacité de travail, congé de maternité, congés, télétravail, accidents du travail au sein d’un service public ;
  • Bonne technique d’analyse, élaboration et/ou optimisation de processus (Pondérée) ;
  • Technique approfondie d’Excel (Pondérée) ;
  • Bonne technique d’expression orale ;
  • Technique d’expression écrite approfondie (Pondérée).
Compétences comportementales
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, vous leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs ;
  • Organiser : vous définissez les objectifs de manière proactive, vous étayez des plans d’action de manière minutieuse et y impliquez les bonnes ressources, dans les délais disponibles (Pondérée).
Les compétences marquées d’un « Eliminatoire » sont essentielles pour l’exercice de la fonction et doivent impérativement être réussies avec minimum 60%. Sans quoi l’ensemble de l’entretien sera considéré en échec.
Les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.
Les épreuves auront lieu le jeudi 24 octobre 2024 (sous réserve de modification).
Pour toute(s) question(s) relative(s) à la procédure : Laurence THEUNISSEN, Chargée de sélection et engagement - Afficher l'adresse e-mail

Offre

  • De € 44.394 à € 81.460 par mois
  • Possibilité de travailler à domicile : 2 jours
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
Contrat à durée indéterminée
Temps plein (38h)


Salaire annuel
• Entre 44.394,40 € brut et 81.460,26 € brut
• Echelle barémique : 100/1
• Niveau d'emploi : Master
• Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement


Avantages
• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...

Information pratique

Pour postuler, veuillez compléter votre candidature sur notre site internet : Ouvrir le site web

Date limite de candidature le 07/10/2024 inclus

Votre dossier de candidature devra comporter :
un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
une lettre de motivation.
une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.
tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.
Secteur :
Lieu de travail
Exigences
Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long) Expérience limitée (< 2 ans) Français

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1020 Laeken (Bru.)" et "1060 Saint-Gilles".