Responsable des Services Techniques
Description de la fonction
En tant que responsable des Services Techniques, votre mission est d'assurer la responsabilité du fonctionnement quotidien de l'équipe interne de Maintenance.
Vos responsabilités quotidiennes seront donc :
People Management :
Coordonner, en collaboration avec le chef d'équipe maintenance, l'équipe interne de techniciens en charge de la maintenance (électricité, HVAC, sanitaires, menuiseries, peintures, ...).
Planifier les réunions et assurer une communication efficace entre les membres de l'équipe.
Assurer la gestion des prestations, congés,...
Organisation de la gestion des activités de la maintenance :
Planifier et organiser les interventions du service
Commander et gérer les interventions des sociétés extérieures
Assurer la maintenance préventive des bâtiments en ce compris la planification des contrôles légaux des dispositifs de sécurité
Garantir la qualité des interventions réalisées par les techniciens et assister l'équipe dans la résolution de situations complexes.
Evaluer les demandes d'interventions du personnel avec la collaboration du Directeur Technique et y assurer une réponse adéquate dans les meilleurs délais.
Etablir les projets de commandes (matériaux, matériel et véhicules) du service technique (maintenance, garage, ...), en fonction des différents marchés conclus (marchés de fournitures et marchés de services)
Prendre en charge les urgences
Participer à la garde, notamment la suppléance du poste du régisseur
Amélioration des processus et innovation :
Participer à l'optimisation des processus notamment dans le développement et le suivi de l'outil de GMAO.
Participer à la mise en place les procédures, checklists et outils de suivi de maintenance appropriés
Profil
Détenir un Bachelier en construction, en électricité, en électromécanique, ou équivalent de formation par expérience.
Idéalement, faire preuve d'une expérience d'au moins 3 ans en maintenance technique et en gestion d'équipe.
Votre profil
Vous faites preuve des aptitudes suivantes :
Savoir :
Connaissances en maintenance technique des bâtiments
Connaissances des règles de sécurité.
Savoir-être :
Capacité d'analyse,
Être orienté solutions,
Compétences en leadership (encadrement et mobilisation des équipes)
Aisance relationnelle
Sens de la communication
Capacité d'adaptation aux divers interlocuteurs potentiels (équipe, services internes, intervenants extérieurs, bénéficiaires) ;
Adhésion au projet pédagogique institutionnel et aux valeurs du Centre Reine Fabiola
Capacités d'organisation, de planification et de priorisation
Sens des responsabilités
Polyvalence entre l'administration et le travail de terrain
Sensibilité à l'utilisation rationnelle de l'énergie et à l'environnement
Résistance au stress, Outils informatiques (bureautique, GMAO,...)
Bases réglementaires en matière d'appels d'offres et de suivi de travaux/chantiers
Offre
Information pratique
Marie-Pierre Garet