Recetioniste hôtel
Description de la fonction
Check-In et check-Out des clients? Répondre aux téléphones et emails? Encoder les réservations, annulations, ventes, etc.? Répondre aux questions des clients lors de leur séjour afin de garantir un résultat positif? Fermer la caisse en fin de shift? Rester en contact avec l’équipe HK pour le statut de chambres? Autres formalités et tâches administratives? Mise en place des salles de réunions pour le lendemain? Répondre au téléphone de garde (en cas d’appels la nuit et intervention en cas d’urgence)? Veiller en permanence à la propreté générale de l’hôtel et assurer la liaison avec le service d'entretien ménager? Informer vos collègues de tout événement (Event Sheet) ou invité VIP dans l'hôtel ce jour-là? Comprendre et appliquer les procédures correctes concernant la facturation, les comptes entreprises, et en respectant la politique decrédit de l'hôtel.? Mise en place et rangement du petit déjeuner lors du shift du matin? Service au bar lors du shift du soir.? Contrôler et suivre les factures fournisseurs, bons de commandes et autres bon de livraison? Signaler tout problème au responsable de la réception et prendre des mesures pour assurer une amélioration continue? Avoir une connaissance à jour de toutes les catégories de chambres, des tarifs, des forfaits, des promotions, de la région et des autresproduits généraux nécessaires à l'exercice de la fonction? Gérer les stocks de l’hôtel? Assurer la relève et informer les membres de l'équipe, le cas échéant? Proposition et mise en place des actions commerciales afin d’augmenter le Chiffre d’Affaires de l’hôtel? Elaboration et mise à jour des rapports journaliers (pick up report, manager flash reports)
Profil
Expérience préalable dans un environnement hôtelier? Attitude positive et bonnes capacités de communication? Engagé(e) à fournir un service client de haut niveau? Capacité à travailler seul ou en équipe.? Faire preuve de leadership positif? Bon sens de la communication (être capable de donner des feedbacks)? Flexibilité en termes de disponibilité (shift du matin, soir et week-ends)? Sens du détail ;? Minimum de connaissance informatique (Excel, Word, etc.)? Français, anglais (bonne connaissance) et néerlandais (de base)
Information pratique
Actief Interim Huy