Poste Junior Buyer
Description de la fonction
§ Assister le Senior Buyer dans sa mission
DESCRIPTIF DE FONCTION
ANALYSER / CONNAITRE
- Le marché, les fournisseurs, les produits afin de développer notre part de marché, en collaboration avec les services Vente et Qualité
NEGOCIER
- Les conditions d'achat, les ristournes, le planning promotionnel et les autres postes.
- Les référencements de nouveaux produits.
- Les mises en avant et les dramatisations.
- Les appels d'offres pour les marchés premiers prix et de marque de distributeur.
- Les ouvertures et agrandissements et la singularisation.
- La politique commerciale.
GERER, au niveau de votre filière de produits :
- Le CA à surface constante et évolutive.
- La contribution commerciale.
- La relation avec le fournisseur.
- L'application de la politique de prix publics selon la stratégie commerciale (en matière de marques nationales, marques propres et 1ers prix).
- La gamme, en collaboration avec le service ventes.
- Les offres promotionnelles.
- Les stockages et les problèmes de livraisons, en collaboration avec les approvisionneurs.
- La mise en application de la stratégie commerciale.
CE QUI IMPLIQUE
- Suivre la contribution commerciale à la semaine et par rayon.
- Ordonnancer et classer les données fournisseurs.
- Gérer les litiges factures fournisseurs
- Gérer l'encaissement des ristournes.
- Maîtriser les lignes de prix au fichier.
- Suivre les gammes et être réactif aux innovations du marché.
- Le fichier des articles en promotion, de la, sélection à la contribution pondérée par semaine, en passant par la tenue des fiches créations promo, relecture du folder publicitaire.
- Suivre l'application de la stratégie commerciale, en collaboration avec le service Relais Métiers.
- Evolution du chiffre d'affaires.
- Marge adhérent service et la marge ITM ALIMENTAIRE.
- Respect de la stratégie commerciale.
- Le choix des produits en folder.
- La gamme de produits en point de vente.
- Le placement prix.
- La contribution commerciale.
Profil
COMPETENCES REQUISES ET FORMATION INITIALE
PROFIL PSYCHOLOGIQUE DU TITULAIRE
TRANSFERT DES RESPONSABILITES, Etudes supérieures en marketing ou expérience équivalente
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel : niveau tableaux croisés dynamiques) et de reporting
- La connaissance du néerlandais est un atout
- Une expérience commerciale est un atout
- Rigueur
- Autonomie
- Bon gestionnaire et négociateur
- Organisation
- Sens travail en équipe
- Sens de l'anticipation
Offre