Offres d'emploi Marketing & communication »  Communication »  Gestion de communication - Bruxelles :   13 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

EU Projects Communications Officer

  • Unique Brussels
  • Ixelles
  • Intérim option contrat fixe
Jusqu'à € 3.000 par mois
  • Follow, adapt and prepare the communication strategy and plan, to be submitted as a project...
  • Prepare & edit news items on project/platform objectives and achievements

Internal Communications Officer

  • Unique Brussels
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Intérim option contrat fixe
De € 2.800 à € 3.300 par an
  • Launch and/or reinvigorate corporate materials such as the annual report, services guide and other...
  • Regular review and update of corporate messages across all materials (vision, mission, values,...

Chargé de Communication

  • Eqla Asbl
  • Woluwe-Saint-Lambert
à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication passionné(e) et créatif(ve). Si vous êtesmotivé(e) par des missions ayant un fort impact social et...

Chargé de Communication

  • Eqla Asbl
  • Woluwe-Saint-Lambert
En vue de compléter l'équipe, nous sommes activement à la recherche d'un chargé de communication passionné et créatif. Si vous êtes motivé par des...

Chargé.e de communication digitale

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Interpeller : susciter une réflexion critique à propos des alternatives économiques, du monde actuel et être force de propositions Soutenir :...

Stage community manager

  • VO Publishing sprl - Vincent Orban
  • Uccle
Webdeco.be, votre moteur de recherche de toute la décoration en Belgiqueau travers des points suivants : Rédaction Web (copywriting) Animation et...

Join the team Improve the game

  • Ekwip - Arnicar srl
  • Watermael-Boitsfort
En tant que Chargé(e) de Communication, vous jouerez un rôle crucial dans la sensibilisationà notre marque et à nos valeurs. Vous serez responsable...
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Désactivé
Activé

Amérique du Sud

  • Entraide et Fraternité
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Le·la Chargé·e co-élabore et met en œuvre la stratégie de communication, visant à renforcer la notoriété pour la situer comme référence dans le monde...

POSTE A POURVOIR dès que possible Chargé de projets –

  • AliénorEU Srl
  • Bruxelles
Esprit d'équipe : Nous mettons en place des outils et adoptons un fonctionnement interne stimulant la prise d'initiatives ainsi que les échanges au...

Communication Executive

  • N-Group SA - Nostalgie et NRJ - Chérie
  • Evere
Suivi de production des campagnes publicitaires pour nos 4 marques : soutien du Head of Communication dans la préparation des briefings créatifs et...

/ Chargé de communication

  • Théâtre Wolubilis - Village Culturel, Cultuurdorp asbl/vzw
  • Woluwe-Saint-Lambert
Le·a chargé·e de communication met en œuvre des plans de communication relatifs aux différentes activités culturelles et à la vie institutionnelle du...

Stagiaire pour la communication du musée BELvue

  • Koning Boudewijnstichting - Fondation Roi Baudouin - King Baudouin Foundation - Fonds SofinaBoël pour l’Éducation et le Talent - SofinaBoël Fonds voor Opleiding en Talent
  • Bruxelles
Vous êtes créatif·ve et aimez faire du storytelling ? La communication digitale, et particulièrement les réseaux sociaux, vous passionnent ? Vous...

Senior Communication Specialist

  • SOS Kinderdorpen - SOS Villages d'Enfants Belgique asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
L'objectif du·de la Senior Communication Specialist est de créer une communication percutante, qui renforce l'identité, la visibilité et la notoriété...

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POSTE A POURVOIR dès que possible Chargé de projets –

  • AliénorEU Srl
  • Bruxelles
Temps partiel ou temps plein
Vous souhaitez contribuer à des projets concrets visant à améliorer la vie des Européens tout en utilisant durablement les ressources de la planète ? Vous recherchez un job polyvalent vous permettant de travailler sur différents sujets à travers des missions variées et dans le cadre de plusieurs niveaux d'influence (national et européen) ? Vous recherchez une expérience enrichissante dans une entreprise portée par des valeurs humanistes ? Alors rejoignez l'équipe Aliénor !
Aliénor : une agence engagée pour ses clients et ses salariés
Aliénor est une agence de conseil spécialisée en politiques publiques et communication basée à Bruxelles. Fondée en 2013, nous avons à cœur de promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles en accordant une importance égale aux trois piliers de la durabilité (économique, social et environnemental).
Pour nous, il est tout aussi essentiel d'appliquer ces valeurs humanistes en interne dans notre entreprise. Avec une équipe de 10 personnes d'une moyenne d'âge de 32 ans, nous sommes une agence dynamique et en pleine croissanceoffrant des opportunités d'apprentissage et d'évolution rapide. Nous traitons de sujets variés et passionnants tels que l'économie circulaire, l'agriculture, la mobilité durable, l'eau, le digital etc.
Notre vision & nos missions
Nous sommes sincèrement attachés aux dossiers sur lesquels nous travaillons et nous adhérons aux valeurs de nos clients, auxquels nous offrons des services personnalisés : développement et mise en œuvre de stratégies de lobbying, conseils juridiques, organisation d'événements et de réunions bilatérales, suivi des évolutions législatives et politiques, communication institutionnelle, gestion de groupes de discussion etc. Nous sommes également engagés dans plusieurs projets européens pour lesquels nous sommes notamment en charge de la communication et de la dissémination des résultats.
Nous nous efforçons de maîtriser les sujets dont nous nous réclamons experts. Nos services sont définis sur-mesure et nous travaillons de façon consciencieuse, dans le but de toujours atteindre les meilleurs résultats possibles. Notre objectif est d'apporter de l'information fiable et objective aux représentants des institutions européennes et nationales pour des décisions éclairées et équilibrées.
Nos valeurs
Notre équipe évolue dans une agence qui est guidée au quotidien par des valeurs fortes :
Vis-à-vis de nos clients
Professionnalisme : Notre agence est reconnue pour offrir des services personnalisés ainsi que pour sa rigueur, ses compétences, son efficacité et sa recherche permanente de l'excellence.
Confiance : Nous accordons une grande importance à développer une relation de confiance mutuelle sur le long terme avec nos clients grâce à nos services de qualité et ajustés en fonction de leurs besoins, notre disponibilité, notre fiabilité, un dialogue constant et les résultats obtenus.
Accessibilité : Nous mettons en place un fonctionnement interne assurant qu'au moins un de nos salariés travaillant sur un dossier soit toujours disponible pour répondre aux attentes des clients et avoir une réactivité adéquate.
Vis-à-vis de nos salariés
Humanisme : Le bien-être de nos salariés étant essentiel pour nous, nous mettons en place les conditions permettant d'offrir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, en offrant de la flexibilité notamment avec deux jours de télétravail par semaine, en étant à leur écoute, en leur offrant un environnement de travail agréable (confortable et calme tout en permettant les échanges avec les collègues) et en développant une relation de confiance basée sur la loyauté.

POSTE A POURVOIR dès que possible Chargé de projets –

Description de la fonction

Esprit d'équipe : Nous mettons en place des outils et adoptons un fonctionnement interne stimulant la prise d'initiatives ainsi que les échanges au sein de l'équipe, renforçant ainsi sa cohésion : travail en binôme, réunions d'équipe hebdomadaires, organisation annuelle d'un événement de team building, formations communes notamment en connaissance de soi, gestion des priorités, compétences etc, célébrations de moments importants pour l'agence et ses salariés etc.
Accompagnement : Nous mettons en place des outils permettant à chacun de nos salariés de se situer et d'avancer sur une échelle de progression ( 1 entretien individuel fixant les objectifs pour l'année à venir et 1 entretien de fonctionnement visant à faire le point et échanger sur les objectifs fixés ; échanges réguliers etc). De plus, dans un souci de transparence, les perspectives d'évolution interne sont expliquées dans un document qui structure les responsabilités et les compétences et éclaire notamment les salariés sur les qualités recherchées ainsi que sur les missions confiées pour chaque fonction.
Cohérence : Nous prônons et appliquons un principe de cohérence qui se décline à deux niveaux : cohérence des messages promus par l'agence et adhésion de nos salariés aux objectifs fixés par nos clients. Nous n'acceptons que les dossiers qui portent des messages et poursuivent des objectifs auxquels nous adhérons pleinement.
Le poste
Notre nouveau collègue aura comme portefeuilles principaux l'économie circulaire, la dissémination de résultats de projets européens ainsi que la mobilité durable.
Le poste a été modelé afin que la personne puisse se concentrer sur la gestion de ses projets et leur mise en œuvre. La nécessité de gérer une équipe a été limitée afin que le cœur du travail repose sur l'expertise du chargé de projet et le service au client.
Les attentes principales portent donc sur :
Le pilotage des différents projets (gestion des ressources, des délivrables et de la qualité)
La mise en œuvre de ces projets de lobbying et de communication.
Dans la mise en œuvre, notre nouveau collègue aura, plus spécifiquement, les missions suivantes :
Mettre en œuvre une stratégie de lobbying déterminée au niveau national belge et luxembourgeois sur la question de la gestion des déchets et apporter les adaptations nécessaires à cette stratégie selon les évolutions :
Mener des activités de recherche et d'analyse
Réflexion et rédaction de documents stratégiques (notes de position, briefings, comptes-rendus etc)
Faciliter des groupes de discussion et de travail regroupant plusieurs clients ayant le même objectif mais des intérêts différents, et en tirer des points d'actions
Créer et maintenir un réseau de contacts
Préparer (stratégie, conseils etc) et assurer le suivi de réunions bilatérales entre les clients et les acteurs clé et accompagner ou représenter les clients lors de ces réunions pertinentes
Mettre en œuvre la stratégie de communication déterminée pour des projets financés par des fonds européens sur divers sujets (recyclage, identité numérique, etc) et apporter les adaptations nécessaires selon les évolutions :
Piloter la gestion du flux d'informations descendant et ascendant des membres du consortium
Assurer la coordination de la communication avec l'équipe coordinatrice technique du projet
Assurer une veille politique, législative et média
Mener des activités de recherche et d'analyse
Rédiger des documents stratégiques (articles, newsletters, communiqués de presse, notes de position, briefings, comptes-rendus etc)
Animer les outils communication en créant ou utilisant du contenu existant, pouvant être utilisé par les partenaires
Soutenir la mise en œuvre d'une stratégie de lobbying déterminée au niveau européen sur la question de la mobilité durable :
Produire et superviser la production des veilles législatives et politiques ainsi que des cartographies
Mener des activités de recherche et d'analyse
Rédiger des documents stratégiques (notes de position, briefings, comptes-rendus etc)
Participer au développement de stratégies de lobbying adaptées aux besoins des clients en fonction de leurs priorités et à la mise en œuvre de ces stratégies
Créer et maintenir un réseau de contacts
Contribuer à la préparation (stratégie, conseils etc) et au suivi de réunions bilatérales entre les clients et les décideurs politiques et accompagner ou représenter les clients lors de réunions pertinentes
Organiser ou apporter son soutien à l'organisation d'évènements impliquant différentes parties prenantes (identification de sujets, rédaction de concepts notes etc)
Superviser les activités de communication pour les clients (gestion des réseaux sociaux, sites internet, rédaction d'articles, newsletters etc.)
Dans le cadre du poste, des déplacements ponctuels en Europe sont possibles.
Expérience et formation

Profil

Expérience professionnelle en gestion de projets européens
Expérience professionnelle de représentation d'intérêts au niveau national et/ou européen
Excellente maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
Très bonne connaissance pratique des outils Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
Bonne connaissance des réseaux sociaux
Qui représentent une valeur ajoutée
Connaissance des sujets économie circulaire, digital et mobilité durable
Connaissance d'autres sujets traités par l'agence
Connaissance du néerlandais
Connaissance d'autres outils informatiques
Qualités recherchées
Posséder une capacité d'adaptation et d'écoute : être diplomate et facilitateur tout en apportant conseil et expertise au client (être assertif concernant son expertise et expérience)
Être flexible et capable de gérer différentes priorités dans des temps impartis, avoir une bonne organisation et une grande polyvalence : être apte à passer rapidement d'un sujet à un autre et d'un type de mission à l'autre
Être organisé et rigoureux
Avoir d'excellentes compétences en communication écrite et orale et une bonne capacité d'analyse et de synthèse
Avoir l'esprit d'équipe, un état d'esprit positif et constructif
Avoir des aptitudes à convaincre les autres : facilités d'articulation de messages et d'adaptation de ces messages à des publics variés

Offre

POSTE A POURVOIR dès que possible - Chargé (e) de projets - CDD (9 mois) - Temps plein
December 3, 2024, Salaire brut mensuel : 3500 euros + 13ème mois + pécule vacances
Avantages extra légaux :
Tickets restaurant d'une valeur de 8€ par jour travaillé
Ecochèques
Un GSM + abonnement
Un abonnement STIB mensuel (52 euros)
Au moins 2 jours de formation/an sur des sujets tels que la gestion du temps, la communication en équipe, la prise de parole en public, etc
Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine
Horaires flexibles dans le respect du bon déroulement des missions (choix de l'heure d'arrivée jusqu'à 10.00 et de départ à partir de 16.00)
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 13 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Gestion de communication".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1200 Woluwe-Saint-Lambert" et "5000 Namur".