Offre d’emploi Chargé.e de projets et soutien à la coordination
Description de la fonction
équipier.ière dynamique et motivé.e pour :
- participer activement au développement du projet,
- participer à la coordination générale, en ce compris la gestion administrative et financière y afférent,
- participer à la programmation et l'organisation d'activités.
Le Tiers-lieu Chez Bibi se situe à Faulx-les-Tombes (Commune de Gesves) à quelques minutes de Namur. Un tiers-lieu est un espace multifonctionnel et collectif dont l'objectif est de créer du lien et de tisser des relations solides et positives entre citoyens. Chez Bibi, on peut se restaurer (espace bistro, produits locaux), s'amuser (cadre atypique et ludique, animations pour groupes, familles, tout public, etc.), travailler et collaborer (espace de travail partagé, accueil de groupes, teambuildings, etc.), le tout dans une ambiance conviviale, porté par une vision innovante et durable en lien avec les défis sociétaux actuels.
Bonne nouvelle ! Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'une personne pour compléter l'équipe ! Vous nous rejoignez ?, Participation active au développement administratif et financier de la structure
- Participation active à la réflexion et la mise en œuvre de l'évolution du projet et des structures qui le portent (srl, sc, asbl) avec projet de déploiement de la forme coopérative
- Développement du collectif en se basant sur les principes de l'intelligence collective et la gouvernance partagée
- Participation active au suivi de la comptabilité en collaboration avec la coordinatrice et le comptable
- Recherche et demandes de subvention, suivi de subvention, dossier de justification, rédaction des rapports, etc.
- Organisation de projets (activités, animations, programmation socioculturelle), planification, suivi, évaluation et gestion du budget
- Mise en place et/ou suivi de partenariats institutionnels et associatifs, développement du réseau socio-culturel du tiers-lieu
- Participation active à la communication
- Travail de terrain occasionnel : animations, diffusion de supports de communication, accueil du public, etc.
Cette personne travaillera en étroite collaboration avec la coordinatrice. D'une manière générale, les tâches sont réparties de façon à concilier les besoins du projet et les intérêts et compétences des membres de l'équipe.
Profil
Expérience dans la coordination, l'organisation et la gestion de projets
- Connaissance du secteur associatif et/ou coopératif, économie sociale...
- Être à l'aise avec les matières administratives, financières ...
- Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographe
- Organisé.e, autonome, capable de gérer son temps de travail en respectant les échéances
- Capable de collaborer, de déléguer et de superviser le travail d'autrui (animateurs, stagiaires, bénévoles...)
- Très bon sens relationnel, contact facile, capable de s'adapter aisément à tout type de
public
- Disponibilité et flexibilité (prestations possibles le week-end ou en soirée de manière exceptionnelle), Diplômes : Niveau bachelor ou master (gestion culturelle, animation socioculturelle, communication, sciences sociales, sciences économiques...)
- Expérience en gestion de projets et/ou dans le secteur associatif et/ou coopératif... Toutefois, comme dit plus haut, nous cherchons surtout quelqu'un de motivé et intéressé par ces thématiques, nous sommes ouverts à tout profil pertinent qui adhère au projet et à ses valeurs,
- Souriant.e, proactif.ve, dynamique, débrouillard.e, fiable et créatif.ve,
- Qui apprécie travailler en équipe, aime partager ses idées et souhaite s'impliquer activement dans l'évolution du projet
Offre
Un emploi à 1 2 temps, CDD de 3 à 6 mois pour commencer, suivi en cas d'expérience concluante pour vous comme pour nous d'un CDD d'un an minimum au sein de notre ASBL Lieu de lien (reconductible ou évolution en CDI selon les moyens de la structure).
- Lieu de travail : Chez Bibi Tiers-lieu. Travail sur place dans une ambiance conviviale, l'horaire sera déterminé de commun accord.
- Engagement rapide (début octobre 2024).
- Barème selon la CP 329 (Secteur socio-culturel)
- Une super ambiance de travail dans un projet innovant qui fait bouger le monde
- Un cadre de travail challengeant mais aussi bienveillant, où l'on veille à ce que chacun puisse exprimer sa créativité´ et ses forces. La relation humaine et la complémentarité´ de nos profils sont des priorités.